Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#302840
Bonjour emma26 et Rosy, merci pour vos messages. La reprise du travail est effectivement une très bonne chose, être de nouveau active, se sentir utile, voir du monde et surtout avoir de nouveau un salaire !! Même si ce n’est qu’un 50% c’est toujours ça ! Puis si je vois que je n’arrive pas à travailler à temps plein je referais une demande d’AAH. Pour le centre anti-douleurs j’avais déjà été entre 2014 et 2017, j’avais fait des infiltrations, de la mésothérapie, et des traitements médicamenteux mais à chaque fois ça n’avait pas eu d’effet. Par contre l’ostéopathe j’aime beaucoup, j’ai pris d’ailleurs rdv en juillet, ça me permet d’atténuer des tensions.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#302842
Bonsoir Loutchie
J'espère vraiment que tes douleurs finiront par s'atténuer avec le temps ,c'est bien que tu puisses reprendre ton travail même à temps partiel souvent c'est bon pour le moral , bien sur il ne faut pas que ce soit un poste trop physique ou trop stressant . J'espère que ça va aller mieux pour toi .
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#302867
Bonjour, merci rosa pour ton message. Ça fait maintenant 3 jour que j’ai repris le travail et ça se passe plutôt bien. Mais c’est difficile, bcp de douleurs. On verra avec le temps !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302977
Bonjour Loutchie

Tu as déjà fait 2 semaines de boulot, j'espère que tout se passe pour le mieux et que ton dos arrive à supporter.
Prends du temps pour bien te reposer

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#303031
Bonsoir Chris, je suis vraiment contente d’avoir repris le travail. J’ai quitté le tourment des urgences pour travailler dans un autre service et j’apprécie vraiment. Par contre côté douleurs c’est toujours très difficile, mais je parviens à tenir mon mi-temps.. je me retrouve exactement dans les mêmes douleurs qu’avant l’opération donc c’est difficile moralement. Je vais prochainement rencontrer une assistante sociale pour m’aiguiller avec mon dossier MDPH car comme je ne peux pas travailler à temps plein j’ai vraiment besoin d’une allocation handicapé. Mais on me l’avait refusé en 2015 et 2016 car il faut avoir un taux supérieur à 80% et on m’a attribué la reconnaissance travailleur handicapé avec un taux d’handicap de 50% à 80%... donc je vais essayer de refaire tout mon dossier pour que la commission réexamine mon pourcentage. Mais sincèrement je n’y crois pas vraiment pour le moment.. j’en ai tellement marre de vivre constamment dans les douleurs. Mais je fait tout pour garder le moral.
Par Delph171214
#303038
Coucou Loutchie,

Concernant les douleurs, en ce moment, moi aussi j’ai des douleurs comme avant l’opération, dans le dos comme dans les jambes je vais en parler à Dr S. car je le vois pendant mon séjour en septembre donc je lui en parlerai ! Je serais aussi si la greffe a prise ou pas !?... car je vais faire une radio de contrôle avant d’aller voir le chir ... car ça fera 8 mois en septembre, par rapport à la première et 6 mois par rapport à la deuxième !! On se tiendra au courant !!!

Bon courage et je croise les doigts et tous les membres pour que tes demandes soit acceptés.

cocktail1 depist6 force1SP :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#303046
Merci Delph, j'espère que tu vas avoir des bonnes nouvelles lors de ton rdv. Moi j'en suis à 9 mois post-op, ça passe vite. Je suis tellement dégoûtée d'avoir toujours mal.. je pensais être arrivée à accepter tout ça mais je me rends compte que je n'y arrive pas. J'ai 23 ans mais mon coprs ne peut pas suivre et ça me donne la rage. Je voudrais faire tellement de choses si seulement je le pouvais... Il faut que je garde espoir qu'avec le temps ça ira mieux, mais ça fait 8 ans que je souffre, et avec l'avis très mitigé du chirurgien c'est pas facile du tout. Je me pense forte mais c'est qu'une façade malheureusement. Mais je suis tellement contente de voir que pleins de monde arrivent à aller mieux donc il faut espérer et ne pas baisser les bras.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303075
Bonjour Loutchie

Nous avons tous des parcours très différents. Parfois il persiste des douleurs inexplicables.
Chez certains les douleurs disparaissent mais cela prend plus de temps que chez d'autres.

J'espère que tu verras bientôt une amélioration

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#303080
Bonjour Loutchie ; Je crois que tu es une jeune femme forte tu as déjà affronter beaucoup de situations difficiles , il ne faut pas perdre espoir . Concernant ta situation professionnelle tu dis travailler à 1/2 temps est ce un 1/2 temps thérapeutique ? peux tu bénéficier d'un 1/2 temps thérapeutique sur le plan financier c'est plus confortable çà permet d'avoir un peu de temps pour souffler et par exemple préparer le dossier MDPH .
Il ne faut pas perdre courage.
Rosa
Par Delph171214
#303084
Coucou !!

Je te donnerais des nouvelles quand j’en serais plus en septembre quand je verrai le chir lors de mon séjour pour ma rééducation !!

Moi aussi mon corps a du mal à accepter ce changement après 3 interventions chirurgicales et mentalement c’est pareil, c’est dur, très dur !! Donc je te comprends ...

Je suis de tout cœur avec toi et si tu as besoin, n’hésite pas à me contacter on s’aidera mutuellement !!

Bon courage et au plaisir !

bonvac :biz force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#303144
Bonjour à toutes, merci à Chris, Rosa et Delph pour vos messages. J’ai presque honte de mon dernier message, j’étais vraiment pas bien ce jour là. Parfois quand je suis comme ça je me dit que je tombe en dépression car je ne vois que le négatif et je me focalise sur mes douleurs. Mais c’est des passages, des hauts et des bas. Aujourd’hui j’ai très mal, mais le moral est là alors je me dit c’est comme ça.. ça ira peut-être un peu mieux demain. Pour ce qui est de mon travail j’ai un CDD à 50%, mais je ne bénéficie pas d’un mi temps thérapeutique. Je ne sais d’ailleurs pas comment faire pour en obtenir un. Je sais juste qu’on a apparemment le droit à 12 mois de mi-temps thérapeutique pour toute une carrière. Pour le moment je n’ai pas encore commencé mon dossier MDPH, j’attend de voir l’assistante sociale pour qu’elle m’aide. Je n’ai pas encore eu de rdv, je l’ai relancée car elle devait me rappeler. Je garde espoir et le moral, il le faut ! Et j’ai la chance d’avoir un chéri absolument génial qui est là pour moi depuis plus de 6 ans maintenant. Car je sais comme ça peut être difficile d’être la personne à côté qui réconforte et nous aide à avancer. C’est pour ça que j’essaye de lui rendre la pareille autant que je le peux car tout ne doit pas tourner autour de la personne « soufrante ». D’ailleurs c’est bientôt son anniversaire et j’ai prévu entre autre de partir pour un week-end en amoureux. Ça fait toujours un bien fou de partir et de se déconnecter, en plus comme on ne part pas en vacances, on va apprécier d’autant plus ! bonvac
Par moutte
#303156
coucou tu as le droit à un seul mi temps thérapeutique pour toute ta carrière mais pour la même pathologie
si tu es dans le privée il faut en faire la demande auprès de ton médecin traitant et ensuite à la CPAM

un mi-temps thérapeutique ne peut pas être inférieur à un mi temps de travail effectif, donc tu ne pourras pas avoir un mi-temps sur un 50%

courage les démarches c'est toujours sources d'angoisses et majore nos douleurs profites quand même un peu de tes proches et du soleil apero barbec2
Par moutte
#303162
Je reviens car j ai oublié de préciser que pour obtenir un mi temps thérapeutique il faut avoir un long arrêt de travail en cours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303167
Bonsoir Loutchie

Dans le privé le mi temps thérapeutique c'est un peu différent que dans le public.
Il faut bien sur qu'il soit consécutif à un arrêt de travail, même d'une petite durée, sauf dans le cas d'une pathologie en ALD où c'est un peu différent.
Je te mets des liens qui vont t'en expliquer un peu plus
https://forum-assures.ameli.fr/question ... conditions
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1425051

bronzette
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !