Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302187
Bonsoir Bambou

Il est vrai que j'évite certaines activités physique, je vais très bien, mon dos a été très bien réparé, alors je le protège le plus possible.
Pour la lenteur, hélas on ne rajeunit pas, alors je pense qu'il y a de ça aussi, bien que de mon côté j'ai toujours tendance à confondre vitesse et précipitation :mdr

prin3
Par bambou242
#302600
bonjour a tous,
ca faisait un petit moment et je sais pas si c est un sujet dont je peux parler ici.
je tente quand meme.
j ai changer de literie pour avoir une surface plus grande de couchage j ai donc du changer de matelas.
j avais un matelas a ressorts enssaches semi ferme recouvert de deux couches de bultex au dessus et en dessous age de 10 ans qui était confortable.
j ai donc repris le meme type de matelas avec la meme configuration.
seulement voila je viens de passer ma premiere nuit et aujourd hui je suis courbaturee j ai mal dormi le matelas m a paru un peu dur.
mon mari me dit qu il va nous falloir un temps d adaptation qu il va se donner car notre ancien matelas était vieux.
cela m angoisse car vu le prix que j ai paye je l espere bein.
c est un peu difficile de juger sur quelques minutes quand on essaie en magasin on reste pas une demi journee a faire une sieste pour l essayer.
qqun a t il déjà été dans ce cas?
combien de temps faut il pour s adapter a une nouvelle literie?
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#302603
Bonjour Bambou,

J'ai un matelas T espace modéré. Mais avant de l'acheter, je suis effectivement restée deux heures sur le matelas dans le magasin avec un journal pour tester. Ceci dit je confirme qu'il faut s'habituer,

Bonne journée
Corilora

comme stipulé dans le règlement il est interdit de citer les marques de produits, merci de ta compréhension, l équipe des modérateurs
Par bambou242
#302605
alors voila la responsable du magasin m a appelle ce matin pour voir si la livraison s était bien passée hier et j en ai profite pour lui expliquer que j avais mal dormi elle m a conseille de dormir dessus jusqu' après le Week end en le protégeant bien et de la rappeler lundi pour lui dire si c est toujours pareil on regardera ensemble pour un autre matelas ce n est pas un problème m a t elle dit il faut que vous soyez bien.
je me sens soulagée.
maintenant j attends vos conseils en tant qu opérés.
quel matelas? a mémoire de forme, en gel,.... semi ferme ou moelleux ?
quel problème ce dos surtout en vieillissant car avant je ne regardait pas tant a ca.
svp des conseils.
Par moutte
#302607
pour ma part nous avons un mémoire de forme c'est au matelas de s'adapter à la morphologie de chacun et non l inverse. Je ne suis pas opérée mais mon mari souffre de grosses lombalgies et moi de problèmes de cervicales et épaules

nous dormons mieux

il faut bien penser à le tourner régulièrement tête/pieds pieds/tête tous les 3/4 mois cela peut contraignant car ils sont lourds

Niveau hospitalier ce sont les matelas que l on utilise aussi en soins de suite ou alitements très prolongés voir fin de vie avant le passage au matelas à air.

après chacun fait en fonction de ses moyens car ils sont assez chers
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302702
Bonsoir Bambou

Ah lala le choix d'une literie c'est bien compliqué comme le choix d'un canapé, d'un fauteuil ou même d'une voiture.

Ce choix est propre à chacun, nous n'avons pas tous les mêmes ressentis.

Je te mets un lien où il y avait déjà une discussion très intéressante sur le sujet de la literie viewtopic.php?t=241
Ne pas oubiler également que le choix de l'oreiller est très important.

L'idéal serait justement de pouvoir tester quelques nuits avant d'adopter, mais pas forcément simple. Il n'y a qu'en faisant des nuits complètes dessus qu'on peut bien se rendre compte

depist14
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302768
alors, où en es-tu avec ton matelas? peux-tu passer des nuits agréables depuis? pour ma part, nous avons changé de matelas et je ne suis bien que sur des matelas durs. niveau oreiller, je préfère être à plat, faut dire que dans le centre où j'étais soignée on n'avait pas d'oreiller. mais tout cela, est une question de personne et propre à chacun. foot4
Par bambou242
#302792
Bonsoir rosy,
C est la cata pour l instant, je dors sur un matelas que j ai eu à prête je passe de mauvaises nuits car je sens les ressorts j ai l impression d etre dans un hamac je me leve avec un mal de dos terrible et je dois tenir encore 4 semaines avant de recevoir un nouveau matelas pff.
j ai opté pour un beka avec une couche de 6 cm de geltex densité moyenne vraiment rien de comparable avec l autre.
Ayant eu affaire à une gérante de mauvaise fois, j ai contacté le service commercial ( chaîne de magasins ) en expliquant que je ne trouvais rien d adapté à mes besoins specifiques chez eux mais que je ne désirais pas perdre l argent que j avais investi et le responsable à bien voulu que j échange contre du mobilier. Ouf!
Évidemment ils m'ont décompte 20% mais bon c'etait impossible de dormir pour moi dessus donc j ai accepté.
Contrairement à vous je ne supporte plus les matelas trop dur.
J essaie tout, épaisseurs de couettes couvertures par dessus le matelas pour atténuer mes douleurs mais rien à faire je me réveille fatiguée et avec un mal de chien. Je pense descendre dormir dans mon fauteuil en attendant l autre.
Je prends anti douleurs et myorelaxants.
Il faut être pris pour être appris plus jamais dans ces chaînes de magasins aux marques de matelas inconnues.
En tout cas pour moi.
J ai hâte de recevoir l autre et d enfin passer une bonne nuit.
C'est pas facile de trouver un bon matelas dans notre cas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302805
Ah mince, c'est bien embêtant ce problème de matelas.
Je ne supporte pas non plus les matelas trop durs, ni ceux trop mous non plus.

L'idéla se sont les matels ferme avec un accueil moelleux
bronze1
Par bambou242
#302809
Bonjour Chris,
Et bien j ai opté pour ce genre de matelas moi aussi et je l attends avec impatience ce sont les nouvelles générations il paraît .
Et pour couronner le tout je viens de me faire une déchirure au muscle de l omoplate droite ( je suis droitière) en voulant attraper un panier trop haut pour moi dans un magasin. Je sais pas comment expliquer ça mais on dirait toujours que ma barre limite les mouvements ca cale a un certain moment c est pas la première fois que ça m arrive mais ça fait mal. Vous aussi vous ressentez ça?
Comme on dit par ici ça va d allez!
Pour finir on est habitué.
Par bambou242
#302926
Bonjour à tous,
Voilà je passe des nuits corrects avec mon autre matelas depuis jeudi dernier.
Il est arrivé plus vite que prévus. Je suis contente.
Mais pour mon omoplate ca s arrange pas j ai même mal au coude droit .
pfff j ai donné un petit coup de main pour nettoyer les meubles du jardin hier soir et j ai mal tout le dessus (cervical et bras) en récompense.
Niveau moral a 39 ans ça me mine pff.
Je demande les garcons font la tronche alors je fais moi même mais après je le paie.
Quelle poisse de devoir dépendre des autres ainsi j en pleurerais bien.
Qui pourrait me comprendre mieux que vous.
Allez je vais prendre mon petit déjeuner avec mes anti douleurs.
Par moutte
#302930
oui je te comprends pas assez d'aide à la maison et famille nombreuse oblige (nous sommes encore 7 à la maison) je fini par faire aussi tout comme toi

mais je le paie avec une rééducation plus longue que prévu

ton matelas te donne déjà un meilleur sommeil, c'est un grand pas, le repos est nécessaire pour combattre les douleurs ;-)
il faut malgré tout rester positive cela fait beaucoup barbec2
Par bambou242
#302936
Merci moutte,
J essaie de rester positive même si c'est pas facile tous les jours.
Nous n avons pas le choix de toute façon.
Je me repète que ça va passer.
C'est vrai qu en vieillissant le mal s installe plus vite qu avant et pour des choses banales (pour les autres) meme si je suis encore jeune.
Heureusement en ce moment :sun
Par bambou242
#303331
Bonjour à tous,
Ca faisait un moment, j espère que tout le monde va bien.
Je viens demander des conseils aujourd'hui.
Alors voilà cet été je me suis retrouvée a 4 reprises sur la même semaine chez le dentiste pour une rage de dents donc étendue bouche grande ouverte et ce pour plus d une heure là dernière fois.
Du coup, maintenant cela a déclenche des douleurs cervicales jusqu a l oreille. Cette position prolongee m est inconfortable.
pourriez vous me donner des trucs ou astuces pour la prochaine séances du 27.
Avez vous déjà eu ce genre de problêmes? Toutes ces positions me provoquent des douleurs j en ai plus que marre.
Merci pour vos réponses.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !