Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#302596
Chaque jour qui passe est un jour de plus dans ton combat... On lit souvent que la patience est le maître mot, qu'il faut réussir à bien respecter les consignes pour mettre toutes les chances de son côté pour l'avenir même si cela doit être encore plus difficile lorsque l'on est très actif par nature...
Nous avons tous plein de films en retard que nous n'avions pas eu le temps de regarder, des livres à lire ou à relire pourquoi pas, un petit tour par ici pour répondre aux uns et aux autres si la position est possible pour toi sans forcer, quelques photos à trier, un week-end à préparer pour fêter les 1 an de l'opération, pourquoi pas ?
Ce temps n'est pas perdu, il est utile chaque jour de plus à la consolidation de la greffe. Si tu sens que tu as besoin d'aide, n'hésites pas aussi à en parler à ton généraliste et voir quelqu'un pour t'aider dans toute cette acceptation, dans cette convalescence...
:bisous
Par Valerie 56
#302619
bonsoir merci emma 26 de ta reponse
pour les activités je lis ,regarde la télé ,vois du monde mais pas tous les jours
hier soir je suis allée manger ave une collegue ca m afait du bien
si je peux bouger mais pas trop longtemps
hier on m a retire une quinzaine d agrafes et l autre quinzaine demain j ai quand meme une cicatrice pas loin de 20 cm
c est des choses a faire chez moi mais pas envie j ai coup a rien
je pense que je vais aller voir mon medecin car perso je sens la déprime
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302620
La déprime est le plus gros danger, dans la convalescence, et je dirais également qu'elle est inévitable. Il y a tellement de chamboulement, de stress, la chirurgie a été lourde, l'anesthésie ….. Le corps a subi un énorme traumatisme, et le cerveau a du mal à accepter. Il faut du temps. Il faut t'occuper le cerveau et te changer les idées. Quand je me suis fracturé le coude, j'ai eu un long moment d'inactivité, et j'ai tellement cogité que j'ai fait un début d'algodystrophie. Donc, pas de repli sur soi-même, et trouver de quoi t'occuper, tu as tes 2 mains. Peut-être le moment de lire, (moi j'adore), tu peux écrire un journal, …. et surtout positiver. Ca va aller ! Et je suis adepte de la méthode Coué, oui, ça va aller ! Mes pensées Valérie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302631
C'était une petite plaisanterie ! La méthode Coué, c'est de l'auto suggestion. Et c'est pas mal ! Exemple d'une phrase à répéter tous les jours : Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. Ton esprit assimile cette idée, et ton corps l'adopte. Et en principe, tu vas mieux ! :hello
Par Valerie 56
#302665
Ok fanette j ai compris
La je vais un peu mieux
Tantôt le kine est venu
Ça m à fait du bien
Je commence à ne plus penser à des choses nefastes mais c est dur
Par Valerie 56
#302709
Voici de mes nouvelles
Je vais mieux plus vraiment de douleurs ça dépend des jours
D ici le Weekend prochain je vais pouvoir commencer à refaire de la voiture( d abord en tant que passager) l infirmière est d accord
J ai hâte
La cicatrisation se fait bien
Lundi prochain de nouveau radio et rendez vous avec le chirurgien j espère être autorisé à commencer à faire des petites choses
On verra
Bonne fin de soiree en espérant que le print7 revienne
Par Valerie 56
#302725
Bonjour finalement je suis montée dans la voiture hier soir car j avais envie d aller au resto pour fêter mon anniversaire
Avec un coussin derrière mon dos tout s est bien passé
Cà m à fait du bien de sortir passe une superbe soirée avec mes amis
Un peu dur ce matin bon il est temps que je prenne un :coffee
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302729
Ah ! Si c'était hier ton anniversaire, tu es née le même jour que ma petite fille. Quoiqu'il en soit, bon anniversaire Valérie, tu as bien fait de sortir avec tes amis, ça fait du bien ! :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302731
8 ans ! Nous sommes 2 mamies du 13 juin 2010 sur le forum, Chris et moi. Et je crois que le petit fils de Chris a autant d'énergie que ma petite fille. print3
Par Valerie 56
#302747
Ah ok
Moi mamie pas encore car ma fille a que 20 ans
On va attendre quelques années encore
Bon allez je remets mon anniversaire ce soir avec des copains
Ça va être chaud en plus demain invite pour la fête des peres
Des lundi je me calme car je ne fais que ça
Toute la matinée à faire de la cuisine pas eu mal au dos
Ce soir profiteroles chocolat maison
On va se régaler
Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302756
Bonjour Valérie

Quand je lis tout ce que tu fais déjà tu me fais peur.
Certes pour l'instant ça ne te déclenche pas de douleur, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas néfaste.
Il est vraiment important au début de NE RIEN FAIRE, il faut du temps pour que la greffe osseuse prenne et je ne peux que t'encourager à lever le pied.

Ce n'est pas raisonnable

spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302779
eh bien! je suis comme chris étonnée de ce que tu fais déjà! je dirais aussi prudence! même si toi, tu t'en sens capable, ton dos lui n'en est pas encore remis de ce qu'il a vécu. tu ne vois pas quand la greffe aura pris et elle met du temps, des mois! et tant qu'elle ne l'est pas, le risque est là! attention, comme dit chris, le mal tu ne le sens pas maintenant, mais tu en récolteras les conséquences avec les années!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !