Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302283
tu peux peut-être appeler le secrétariat pour savoir où s'en est, si une date est fixée, afin d'éviter les grosses chaleurs avec le plâtre mais aussi pour essayer d'avoir un résultat plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302292
Bonjour,
Effectivement l'arrivée du plâtre n'est pas déjà pas facile à appréhender pour toute la famille. Mais les premières chaleurs se profilent et risquent de rendre ce moment difficile en quelque chose d'encore plus désagréable à supporter.
Peut-être qu'un petit coup de fil à l'équipe médicale permettrait d'en savoir plus sur la suite. Mais avec tous ces ponts du mois de Mai, difficile d'arriver à avoir quelqu'un.
En tous les cas, il est temps que vous en sachiez plus pour Maëlie.
Bon courage,
Franck
Par CaroMaélie
#302417
Bonsoir à tous, ça y est les dates sont tombées Maelie entre le 29 mai après midi et pose de plâtre le 30 mai matin hospitalisation 3 jours il est prévu qu elle est 2 mois cévenol qui veut dire une partie de l’été j’aprehende Cet période de chaleur on a vu l’anesthesiste elle a compris qu elle allait s’endormir avec un masque j’ai peur pour le réveil car ils vont l intuber j’ai peur pour tout en fait c est dur !!! En plus nous venons de perdre notre chat et maelie est affectée par cet perte tout ça se déroulant loin de chez nous ... J’aimerai avoir des conseils pour les habits avec le plâtre ? Les idées pour le lavage des cheveux? Des idées pour le quotidien en faite
Merci pour votre soutien Caroline
Par moutte
#302428
bonjour

que d'angoisse en effet mais il faut faire confiance aux professionnels de santé ils connaissent leur travail ;-)

nous sommes tous intubés dés l instant où nous avons une anesthésie générale, et heureusement sinon impossible de respirer

pour les vêtements et le plâtre je ne peux te conseiller car je n'ai jamais été concernée, par contre pour le shampoing tout est possible, à genoux devant la douche sac plastique type sac poubelle pour protéger le plâtre ou au dessus de la baignoire

à voir si les autres te donnent des idées, pour le petit chat je suis désolée, les enfants y sont tellement attachés et nous aussi, c'est un crève coeur en effet quand ceux ci disparaissent

courage pour les jours à venir prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302455
vous connaissez maintenant la date pour la pose du plâtre, c'est pour bientôt et celui-ci sera là pour une partie de l'été. j'imagine comme les questions peuvent être présentes dans votre tête avec tout l'angoisse qui les accompagnent. après un temps d'adaptation, tu verras que ta puce s'y fera, les enfants sont si courageux. tu trouveras dans la partie "plâtre" du forum, de nombreuses informations et surement beaucoup de réponses à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302456
Bonsoir Caroline,
Je lis les dernières nouvelles et je vois que les médecins ont décidé d'un calendrier définitif pour la mise en place du plâtre et la durée du traitement.
Il va falloir, comme tu le dis, accepter ce plâtre pendant une partie de l'été. Jusqu'à fin juillet à ce que je comprends. Espérons que les mois concernés ne seront pas trop chauds et permettront à Maélie de supporter son plâtre plus facilement, si j'ose dire au vu de la contrainte que cela représente.
Je lis aussi qu'elle va être endormie pour la mise en place du plâtre. Cela est déjà d'une part mieux pour elle afin qu'il n'y ait pas de stress dans ces moments. Aussi sûrement pour permettre d'arriver à obtenir la meilleure correction sous le plâtre.
Je lis de l'inquiétude, de la tristesse et plein de questions dans tes propos. Quoi de plus normal que d'avoir peur pour sa fille ? De se demander si tout ira bien, si elle supportera cela, si son sourire tiendra fort malgré le plâtre. Quoi de plus normal que d'avoir mal au cœur aussi ? On a beau chercher, se dire que c'est pour demain et qu'il le faut, que plus tard, plus loin dans la vie cela ira mieux ou plein d'autres choses. Non, décidément rien n'y fait. Tout cela reste délibérément injuste, dur à accepter. Comme je comprends tout cela, ce goût amer que tout cela laisse au fond de la gorge, cette peine que l'on ressent pour ses mômes au-delà de la raison même si l'on nous dira qu'il y a toujours plus grave. Rien n'y fait.
J'espère, au plus profond de mes convictions, que les gens d'ici vous liront, vous donnerons de la force et plein de conseils pour ces moments à venir. Pour aider Maélie et les siens à passer ce cap, à garder force et solidarité dans ces moments où l'on se sent si fragiles, si seuls dans nos costumes de parents.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302491
Bonsoir CaroMaélie

La pose du plâtre approche et cela te cause des craintes, on peut le comprendre.
Le plâtre peut paraitre impressionnant mais tu verras, ta fille s'y fera très vite.

Comme Rosy, je te conseille la partie consacrée au plâtre sur le forum où tu pourras trouver plein de conseils et d'astuces avec un plâtre

mug4
Par CaroMaélie
#302566
Bonjour
Et voilà nous y sommes Maelie a passé sa première nuit à l’hopItal ce matin elle était réveillée tôt et pourtant il va falloir attendre nous avons vu l anesthésiste pour faire le point ce matin Maelie a les amygdales gonflées j’aime pas ça elle va être intuber il risque d’avoir des conséquences bref l’inquiétude monte
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302584
je pense que le plâtre doit être posé maintenant . j'imagine l'angoisse en ce début de journée mais tout s'est surement bien passé. espérons maintenant que maélie va vite s'habituer à ce plâtre et qu'il fera très vite son effet!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302595
Bonsoir,
Une grosse pensée pour Maelie et vous pour espérer que les choses se sont passées sans embûches. Les premiers moments avec le plâtre doivent être difficiles à vivre. Il va falloir un peu de temps pour que toute la famille prenne ses marques. Après, espérons que tout ira aussi bien que possible et surtout que cette période de plâtre sera efficace sur la scoliose de Maelie.
Quand le temps vous le permettra de nouveau, venez nous raconter, nous sommes avec vous.
Meilleures pensées,
Franck
Par CaroMaélie
#302611
Bonsoir
Bon ben voilà nous y sommes le plâtre de Maelie est posé depuis hier midi « l’opération » s’ s’y dérouler parfaitement la radio de contrôle montre que le plâtre corrige la scoliose de Maelie un bon point nous devions sortir aujourd’hui mais ils préfèrent avoir un suivi de 48h pour le plâtre donc on doit sortir demain Maelie n’est pas du tout rassurée ici elle veut sa maison elle fait des crises régulièrement ou elle pleure sans avoir de douleur est ce « l’emprisonnement » qui lui fait peur c est sur de la voir comme ça mais elle tient le coup je croise les doigts pour que cela fonctionne et que cet étape du plâtre ne se répète pas trop souvent !!!! Les 2 mois à venir vont être compliqué à suivre
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302622
Bonsoir,
Les deux mois à venir vont effectivement être compliqués pour Maélie. Mais espérons que cela sera bénéfique et permettra à Maélie de vaincre sa scoliose, ou du moins de reprendre du terrain sur l'évolution de la courbure.
Il va falloir un peu de temps, beaucoup d'amour et de solidarité pour arriver à apprivoiser ce plâtre pour vous tous. Mais vous allez y arriver, j'en suis persuadé. Puisse tout cela permettre d'avoir, à la fin de ce traitement par plâtre, une bonne nouvelle et un bon résultat.
Plein de courage à vous,
Franck
Par CaroMaélie
#302632
Bonjour,
Une bonne nouvelle est tombée Maelie va garder son plâtre que 1 mois et demi on lui enlève le 16 juillet ouf elle pourra profiter de l’ete Et de nos vacances sans trop souffrir
Sinon elle est courageuse à J+3 elle se débrouille seul hic ça la gratte sous le plâtre pas facile
Courage à tous
Par moutte
#302636
en effet c'est une très bonne nouvelle surtout en période estivale que demander de mieux que de pouvoir se baigner

pour les gratouilles pas facile de gérer en effet surtout qu il est interdit d introduire quoi que se soit pour se gratter dessous

courage à Maélie
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302657
Bonsoir,
Plein de courage à Maélie qui s'applique avec force à ce plâtre pas évident à porter.
Super nouvelle que de savoir qu'elle pourra profiter de ses vacances d'été avec les siens.
Accrochez vous avec force,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !