Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#302296
Coucou
C’est vrai que je ne suis pas très patiente et je voudrais vivre comme avant...
Enfin la semaine prochaine stage .
Bonne journée et à très bientôt
Kristine mug2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302316
dis toi que ton dos n'est que réparé, il n'est pas neuf et pour qu'il puisse aller au mieux, il faut lui laisser beaucoup de temps pour se remettre de cette opération. avec la scoliose, on apprend la patience sinon on risque de ne pas avoir le résultat espéré.
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#302318
Bonsoir Rosy,
merci de ton soutien.Je pense que tu as raison,je dois faire preuve de patience et peut-être faire le deuil de mon dos d’avant.Comme je ne souffrais pas trop et vivait normalement (pas d’antalgique ni d’arrêt de travail)mais un problème respiratoire qui allait s’aggraver,c’est je pense plus difficile d’accepter des douleurs qui persistent.
J’ai quand même un bon moral mais comme c’est une nouvelle technique opératoire ,et que je n’ai pas d’autres témoignages et peu d’explications par le chirurgien,je m’interroge sur la longueur des suites...
Bonne soirée mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302322
je comprends bien tes interrogations ne connaissant personne opérée avec la même méthode. mais je dirais de ce fait, davantage de patience encore pour mettre toutes les chances de ton coté. tu as le moral et c'est super, c'est déjà énorme, le reste suivra!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302387
Bonsoir Kristine

Quelle que soit la technique, il n'est pas rare d'avoir des douleurs qui persistent un certain temps, chaque cas est différent et la douleur est propre à chacun.
Parfois il faut du temps pour que cela s'estompe

prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#302397
Bonjour ,
un petit coucou pour donner quelques nouvelles .
J’ai commencé hier mon stage de mini RFR en hôpital de jour .C’était essentiellement pour nous bilanter et voir la marge de progression ( en ce qui me concerne il y a beaucoup à faire...) .De plus les médecins nous ont apporté quelques apports théoriques très intéressant .J’ai conscience qu’avec la longueur de mon arthrodèse cela ne va pas être simple mais bon je suis repartie avec quelques exercices simples d’assouplissements à faire tous les jours à la maison .Aujourd’hui je suis très fatiguée ,alors que je n’ai pas encore commencé réellement les exercices ....
Enfin il y a du soleil .Bonnes journée à toutes et tous ..
Kristine print4
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#302399
Bonjour,

Savoir que les progrès devant toi sont encore nombreux et maintenant coachés pour avancer plus facilement doit être rassurant, j'espère que les assouplissements, les conseils pratiques t'aideront à laisser derrière toi les douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302403
les débuts seront peut-être durs mais quand tu en verras le bénéfice, tu apprécieras!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302406
Bonsoir Kristine

Une telle opération est un gros choc pour l'organisme alors il faut du temps pour retrouver force et énergie.
Tu n'es qu'au début de ta réeducation, mais tu verras que petit à petit tu vas faire de réels progrès

print6
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#302408
Bonsoir ,
Merci à vous toutes pour vos encouragements.
Ce soir je suis beaucoup moins fatiguée,mais il est vrai qu’aujourd’hui ,je me suis bien reposée...
Il vaut mieux que je reprenne des forces pour mardi prochain(.2ieme séance à l’hôpital de jour ) .
Bonne soirée
Kristine depist4 ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302409
Reste à l'écoute de ton dos, Kristine. N'hésite pas à te reposer lorsque l'envie te prend. Tu n'es qu'au début de ta convalescence, la patience est de mise. Mais, tu seras surprise des progrès qui ne vont pas tarder. :hello
Par Delph171214
#302551
Bonsoir Kristine,

Fais bien attention à écouter ton corps !! Va doucement ... Sois à l’écoute et ne néglige pas tes moments de repos !!

Bon courage,

print4 depist6 :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#302569
Un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles.Je viens d’effectuer ma troisième journée de mini RFR à l’hôpital de jour .J’ai beaucoup de difficultés à suivre le programme qui est destiné essentiellement aux personnes souffrant d’hernies discales .Aujourd’hui je suis très très fatiguée et j’ai beaucoup de douleurs aux niveaux osseux...
Bon encore 4 ou 5 séances.Le seul point positif est que l’hôpital m’a adressé à l’institut national de podologie qui a constaté que j’avais une démarche particulière.J’ai des semelles depuis quelques jours,ma démarche semble s'améliorer,mais j’ai toujours la même douleur qui s’installe au niveau de l’omoplate côté gauche après 15 minutes de marche ou position statique .
Bonne journée à tous
Kristine depist16
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#302571
Bonjour Kristine
Est ce des semelles dynamiques (semelles ressort non figées)?
Mon posturologue m'a faire faire ce type de semelles; c'est super. Des que je les mets , j'ai plus de force, = un nouvel élan, certes de petite durée, mais bon... C'est toujours ça !
En espérant que tu ailles de mieux en mieux
A bientôt
prin1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !