Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301860
Bonjour Séverine
Les nouvelles sont plutôt bonnes actuellement et on va espérer que ça continue ainsi.

En fait pour ce soir, pour ma part cela n'aurait été possible qu'avant de commencer le matin car ensuite tout s'est enchainé. D'ailleurs tu pourras prendre connaissance du compte rendu dans la partie association

east5
#302101
Bonjour à tous
Nous voilà de retour au Cdm depuis hier soir.
Nous avons vu le Dr B... ce matin et on attend le programme de la semaine.
Elle va récupérer son atèle dans la semaine.
Et suite au rdv de mardi dernier chez le Dr G.... à Bron,il faut remettre le corset milwaukee ☹☹☹☹☹☹☹
La dernière prise de sang est parfaite. Elle a fini les antibios hier.
Donc surveillance visuelle de la cicatrice et de la fievre ou douleur.
Par moutte
#302102
coucou cela fait plaisir de lire des nouvelles

pour le corset zut, elle n est pas trop abattue Célia ? au moins plus d antibiotiques de ce côté là tout va mieux

fais lui un gros bisous de la part de nous tous
#302107
Bonjour Séverine,
Les nouvelles de Celia semblent assez positives au niveau du suivi médical pur dira-t'on. Pour le reste, l'appareillage les choses semblent un peu plus ardues et il va falloir accepter l'atèle, s'y adapter également. Et puis, ce satané corset Milwaukee va revenir ennuyer Celia.
Je sais que Celia est courageuse, solide et qu'elle y arrivera comme toujours. Mais cela fait mal au cœur pour elle, tout simplement. J'espère de tout cœur qu'elle gardera malgré tout son sourire, sa joie de vivre coûte que coûte et qu'elle saura continuer à rendre sa Maman fière au travers de sa force.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302139
Bonsoir Séverine

Cette satané infection semble enfin vaincue, un soulagement pour tous.
Vous voilà à nouveau au CdM pour que Célia puisse y avoir une réeducation, cela devrait bien l'aider à progresser.
Seul bémol, le retour du milwaukee, j'espère que Célia n'est pas trop déçue et qu'elle garde son joli sourire.
Nous sommes toujours à vos côtés dans vos combats

pint
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302171
l'infection régresse, le milwaukee revient ainsi que l'attelle pour Célia. cela fait mal au cœur, on espérait tant avec vous que ces périodes difficiles se terminent enfin! mais célia saura se battre encore une fois, et toujours avec son beau sourire! prin2
#302177
Bonjour Severine le weekend est là, vous etes a ,a maison , profitez de la famille et des amis
Une petite pause bien méritée apres la semaine marathon de Célia avec ses differences seances
De rééducation !

prin gros bisous
#302338
Bonjour à tous
Désolée de ne pas être très présente sur le forum ces derniers temps mais on fait que courir.Vivement que le séjour au Cdm soit terminé.
C'est compliqué quand on n'est pas sur place.
Célia a un nouveau corset mais c'est pas le top.
Elle s'est adaptée mais pour le médecin c'est pas le type de corset qu'il faudrait. On attend de voir ce que la chirurgienne en pense.
Cette semaine,j'étais démoralisée.Je pense à l'avenir et je me fais beaucoup de soucis même si je la vois en forme.Elle marche toujours aussi mal.Heureusement elle garde un moral et une pêche d'enfer.
#302341
Bonsoir Séverine,
Le fait de ne pas avoir lu de tes nouvelles récemment n'est pas un problème. Chacun vient ici au rythme de ses disponibilités, de son temps mais aussi de son cœur et de son envie de prendre un peu de recul parfois.
Les choses suivent leur cours pour Celia. Elle s'accroche encore et toujours et continue à rendre les siens fiers à tout rompre.
Il va falloir voir pour le corset qui va être modifié prochainement, changer encore une fois. Prendre de nouveaux repères pour de nouveaux espoirs de mieux.
Difficile parfois de gérer le présent. Encore plus difficile de se projeter dans l'avenir quand les soucis et les doutes s'accumulent. Difficile, dans son corps de grand, de regarder sa fille marcher difficilement alors qu'elle garde tout son courage et son sourire intacts.
Je ne sais pas ce que sera la suite, l'avenir pour Celia. Je sais juste qu'elle aura plein de force, plein de choses que les autres, "mieux portants" oserais-je dire, n'ont pas. Du courage, de l'amour à revendre, une vision différente de toutes les choses, toutes les barrières que la vie nous impose parfois. Une solidité à elle. Et puis l'affection, le respect de sa Maman et des siens qui la rendront belle et forte et lui interdiront de douter d'elle. Et qui interdiront aussi aux siens de regretter plus loin que le temps d'un instant
Meilleures pensées,
Franck
#302345
je te comprends on ne sait pas où donner de la tête dans ces cas là, mais tu fais au mieux pour Célia et elle le sait bien

c'est déjà un bon point que le médecin se rende compte que le corset n'est pas le mieux pour elle, il y aura sûrement des avancées de ce côté

la marche est encore compliquée mais peut être faut il encore lui laisser un peu de temps après tout ce qu elle a vécue

fait lui confiance et votre amour la porte pour surmonter toutes ses épreuves prin2
#302407
Bonsoir Séverine

La route est encore longue avant que tout soit résolu mais on connait le courage et la motivation de Célia.

J'espère que les choses on pu être arrangé pour son corset.

Pour l'instant tu ne vois pas encore de réelles progressions, mais il faudra encore du temps et continuer les exercices pour voir du mieux.

print5
#302537
Célia est rentrée définitivement à la maison vendredi.
Elle a eu une radio en traction avec la chirurgienne donc elle a fait faire un nouveau corset ( monocoque ) qu'elle a depuis mercredi dernier.Elle le supporte plutôt bien pour l'instant. Le but de ce corset devrait l'aider à mieux marcher.
Elle a repris l'école ce matin.Cet après midi kiné.Elle a kiné également les mercredis et vendredis.
#302541
Bonjour Séverine, enfin le retour à la maison! Le traitement par corset va aider Célia, le corset mono coque
Sera plus facile a supporter, il reste les seances kiné plusieurs fois par semaine , mais Celia est volontaire .

Elle retrouve ses copines et sa petite vie d'ecoliere ...

J'espere que ga reprise c est bien passée

print6
#302556
Bonsoir,
Bon retour à la maison à Celia. Bonnes retrouvailles avec son milieu de vie, ses habitudes et toutes ces choses qui ont du beaucoup manquer. Reprendre de la force au milieu de ce cadre familial est essentiel.
Retrouver aussi au-delà de cela un nouveau corset, encore un à apprivoiser depuis tant de route, tant de temps et de jours de courage. Réussir à retrouver les sensations de la marche avec réussite. Combler de nouveau les siens d'amour et de fierté. Prendre un câlin chez soi, le soir avant de s'endormir. Hors du temps, sans prix. Comme ça, juste pour s'aimer, partager...
Bonne et douce soirée,
Franck
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !