Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299853
Bonsoir Larussa

Je vois que ton rdv a pu te rassurer, c'est très bien.
Encore quelques préparatifs et le grand jour sera vite là

noel2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299994
encore un bon mois, et après tout sera derrière toi. comment vas-tu? vx1
Par Lily26
#300222
Salut Rosy,
Je vais plutôt bien pour l’instant. Le seul problème c’est que mes douleurs sont comme des montagnes russes assez hautes. Les médicaments font effet. Je me fatigue un peu plus avec les prises de sang et les injections. J’ai remarqué que j’ai moins faim. Est-ce normal? Sinon tout va bien. Et bonne année à toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300227
les douleurs réagissent aux médicaments, cela te permet d'avoir un peu de répit. et puis tu as tous ces examens à faire; c'est sur, cela fatigue mais tu dois bientôt être au bout de tout cela, bientôt fin prête. la faim n'est pas là non plus. peut-être un peu le stress en cause? éventuellement voir avec ton généraliste qu'il te donne un peu de vitamines pour te booster un peu afin que tu arrives en pleine forme physique le jour J!
Par Lily26
#300635
Salut! Demain c’ est le grand jour. Je me sens plutôt bien. Je n’ai pas eu besoin de demander des vitamines car on m’en a ordonné à en prendre les 3 derniers jours. Là je suis à l’hôpital. L’admission s’est bien passée et les infirmières sont gentilles. On m’a fait les derniers examens. Demain matin j’ai l’opération. Je passe en première. Je ne suis pas trop stressé, je dirais même que je suis excitée. Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300637
te voilà installée et pas stressée du tout! tant mieux! si tu es excitée, c'est ta façon d'exprimer cette envie d'en finir peut-être avec cette scoliose? encore quelques heures et tu seras fin prête ! ondpo pour toi et courage. quand tu te réveilleras, ton histoire paraîtra parmi les histoires d'ados opérés.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301483
te voilà opérée! comment vas-tu? comment c'est passé cette période? te voilà maintenant dans la partie des ados opérés. on sera ravi de te lire.
Par Lily26
#302865
Salut! Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles.
Il y a quelques semaine j’ai eu mon rendez-vous avec mon chirurgien. mon état s’est amélioré . J’ai pu reprendre la natation et le tennis de table. l’anesthésie m’a un peu perturbé puisque j’ai quelques problèmes avec ma mémoire elle n’est pas pareil qu’avant. Sinon je vais bien et je passe mon brevet demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302874
tout se passe au mieux après ton opération. pour la mémoire, il faut peut-être encore du temps pour "évacuer" complètement cette anesthésie. bonne chance pour ton brevet et continue à venir nous donner de tes nouvelles de temps en temps! bonvac
Par Lily26
#314315
Salut,

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles. Donc je voulais dire qu’après plus de deux ans après m’être faite opérée je vais mieux. J’ai encore des douleurs à des moments mais très peu et souvent causés par des mauvais mouvements ou mauvaises positions. Je récupère peu à peu en souplesse et mes nerfs continuent plus lentement mais sûrement à cicatriser. Je fais du sport très régulièrement et ça me fait du bien.
Je voulais dire à ceux qui se sont fait récemment opéré ou qui vont devoir se faire opérer que ça va aller. Je sais que ça peut être dur et effrayant mais ça va bien se passer. Il faut du temps et de la patience mais ça va aller. Je continuerai toujours à guérir mais mon corps s’adapte petit à petit.

Bonne journée et à très vite!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314316
bonjour Lyla et ravie de te relire. déjà 2 ans! je vois que ta récupération est bonne même si surement pas encore complète. c'est vrai que c'est une grande épreuve, cette opération, mais à un moment donné, plus le choix pour contrer cette satanée maladie! continue à bien entretenir ton dos et n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles de temps en temps, cela aidera les futurs opérés.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314323
Bonjour et merci Lily de venir partager ici ton expérience.
Ton soutien peut aider celles et ceux qui sont dans le doute.
Bonne suite et tous mes encouragements pour persévérer dans le sport.
A bientôt
:rub :print
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314335
Bonsoir Lily

Ca fait plaisir de lire de tes nouvelles et de voir que tu as bien récupéré.
C'est gentil à toi de vouloir apporter ton témoignage pour rassurer les futurs et jeunes opérés.
Et oui parfois le parcours est un peu long mais au final on retrouve une belle vie

Il faut de la patience et de la prudence les premiers temps

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315446
j'espère que tu passes un bel été en profitant un maximum avec ton dos réparé. prends bien soin de toi et n'hésite pas à venir ici de temps en temps encourager les futurs opérés. ton témoignage est important. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316148
comment vas-tu lily? tu as passé un bel été avec ton nouveau dos? :aut1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !