Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#299566
Bonsoir,

J’ai de plus en plus peur de l’opération du mois prochain qui est fixée le 29 janvier pour la prolongation de mon arthrodèse, c’est bizarre elle me fait plus peur que la première ... Alors que ça va être la même mais celle qui me fait le plus peur c’est la vertèbre du sacrum. Ne me demandez pas pourquoi cette vertèbre me fait plus peur, c’est comme ça ... pourtant je fais entièrement confiance à mon chir Dr S aux M à Lyon. Il m’a rassuré, et le fera lors de ma consult’ avec lui le 11 janvier à 13h50 avant de voir l’anesthésiste, je n’arrête pas d’y penser. Entre les douleurs et les pensées, mes nuits sont courtes, perturbées et fatiguantes. Quand je me lève le matin je suis tellement naze que je me demande si j’ai dormi, c’est horrible !!
Et quand celle-ci sera passée, il y aura l’autre le 22 mars pour la pose des cages ... j’essaye de ne pas y penser mais c’est difficile !!
PIOUHHHHHH AU SECOURS !! Rassurez-moi je ne suis pas bizarre, je me sens plus mal que la première ... pour la première j’etais impatiente mais là oui et non ??
Merci d’avance pour vos réponses !!
noela paindepice bonne soirée
:biz :bisous
Delph171214
Par moutte
#299568
Bonsoir moi je pense que c'est normal que tu te tracasse plus que la première fois , tu sais que tu peux avoir mal que certains jours seront plus difficiles que d'autres

mais essaies de positiver les techniques et prises en charges évolues paindepice
Par Delph171214
#299573
Merci moutte ! J’essaye de positiver, j’y travaille, mais j’ai du mal à y oublier !! L’opération n’est que fin janvier ... et je suis en stresse depuis le 16 octobre, date où nous avons calé les dates des interventions ...

paindepice depist6

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299583
Bonsoir Delph

C'est tout à fait normal d'avoir peur avant l'opération, c'est une réaction humaine.
Concernant le sacrum, souvent on s'imagine plein de chose, mais on vit très bien avec le sacrum soudé, rassures toi, comme pour le reste c'est juste une question de temps pour récupérer.
La pose des cages est une opération plus bénine que l'arthrodèse par voie postérieure.

Essaie de te changer les idées le plus possible pour essayer d'y penser un peu moins
paindepice
Par Delph171214
#299588
Bonjour Chris,

Je le sais qu’on vit très bien avec le sacrum soudé, je vis très bien depuis ma première arthrodèse, mais comme j’ai dis je ne sais même pas pourquoi j’ai peur pour cette vertèbre ...

Je le sais qu’il faut la patience, j’en ai déjà subi une !

Oui la pose des cages est plus benine, mais ça reste une opération, j’espère reprendre du poil de la bête vite comme après la première.

J’essaye de me changer les idées mais je n’arrive pas m’y retirer de la tête ...

paindepice :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299598
Ca ne s'explique pas
Ou plutot si, il s'agit d'une chirurgie suivie d'une longue convalescence, alors il est normal d'y penser, d'avoir des angoisses, des peurs, des craintes. On passe tous par ces étapes difficiles.

Comme je le dis souvent cette période avant l'opération est la plus dure psychologiquement.

rub
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299600
Ca ne s'explique pas
Ou plutot si, il s'agit d'une chirurgie suivie d'une longue convalescence, alors il est normal d'y penser, d'avoir des angoisses, des peurs, des craintes. On passe tous par ces étapes difficiles.

Comme je le dis souvent cette période avant l'opération est la plus dure psychologiquement.

rub
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#299613
Courage à toi Delph, c'est normal que tu cogites, puis comme tu es déjà passée par là tu sais que ça va être éprouvant, puis il y a cette nouveauté avec une fusion jusqu'au sacrum.. il y a qqls mois j'étais comme toi j'appréhendais tellement cette 2ème opération.. et finalement tout c'est bien passé. Sur le moment ça reste difficile c'est certain, à l'hôpital je me disais "mais pourquoi tu t'infliges ça une deuxième fois? tu es folle tu n'aurais jamais dû recommencer".
Maintenant ça fait 2 mois que je suis opérée et je suis contente que ce soit derrière moi. Cela serait tellement bien qu'on se remette en qqls jours et basta !! Mais nos opérations demandent des mois de convalescence et de patience.

Je t'envoi tout mon soutien !! neige2
Par Delph171214
#299616
Hello Loutchie,

Merci pour ton message de soutien ... Je pense que je vais en avoir besoin !!

En effet j'y suis passée une fois, mais pour la première il s'était arrêté à la deuxième lombaire, la fusion des vertèbres du sacrum me font flipper et je ne pense pas que j'arriverai à m'enlever ça de la tête d'ici le 29 janvier !! C'est très dur pour moi, mais il me reste un mois et demi pour m'y préparer !

Oui la patience et la longue convalescence sont les seules maîtres mots ... Pour se dire qu'il ne faut pas être pressé !

noela paindepice

J'accepte volontiers ton soutien, et de tous ceux qui seront avec moi pour une année difficile et éprouvante pour moi ! L'année 2018 va à mon avis me paraître longue ... Après on verra avec le temps !!

Opérée en 2014 et les deux autres en 2018, j'aurais été tranquille 3 ans en tout ... C'est déjà pas mal !

depist6 :bisou1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299645
tu es bien angoissée à l'approche de cette opération et cela est bien compréhensible. pourquoi ne pas aller voir ton médecin pour un traitement léger afin de t'aider à passer le cap plus facilement? sapin6
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#299650
Coucou !!
Je comprends bien ton angoisse, je pensais aussi à l'opération tout le temps et surtout le soir avant de dormir c'est le pire on cogite tellement qu'on n'arrive plus à dormir. Je pense que c'est impossible de ne pas y penser et appréhender ta fusion du sacrum. Mais le tout c'est d'essayer le plus possible de rester positive et de relativiser, je sais c'est facile à dire !! Mais tu as la preuve sur ce forum que l'on peut très bien s'adapter à la fusion du sacrum. Et j'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu te sentiras mieux et soulager après.
paindepice
Par Delph171214
#299654
Hello Rosy !

C’est gentil mais le traitement médicamenteux je voudrais l’éviter car j’ai vite mal à l’estomac ... Je pense que je vais assez prendre d’antalgics après les interventions.

Merci de votre soutien paindepice

Bonne journée,

Delph171214
Par Delph171214
#299656
Coucou Loutchie,

Oui c’est clair que tous les soirs et toutes les nuits, je cogite ... Je positive et je relativise je sais que mon chir Dr S travaille bien et je lui fais confiance, mais ça me fait peur quand même, ça ne m’avait pas manqué, mais mon corps en a décidé autrement ...

Moi aussi j’espère que tout va bien se passer, je te donnerais des douleurs quand je pourrais !!

sapin7 merenoel rub

Bonne journée

:lucky

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299668
tu peux opter pour un traitement homéopathique qui ne te fera pas de mal et qui pourra même sur prescription, t'aider à te préparer à l'opération.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !