Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296205
Bonjour Ilona
print14
Effectivement avec ces chaleurs,la vie avec le corset ce n'est pas facile.

Tu pourras trouver ici viewtopic.php?f=5&t=1360&start=75 des conseils pour mieux supporter la chaleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296325
voilà quelques jours plus frais qui s'annoncent! tu vas pouvoir souffler un peu! courage!
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#296456
Merci chris pour le lien :)

Oui Rosy , heureusement , ça a fait du bien cette petite pause fraîcheur ! Il n'a pas fait trop chaud pendant mes derniers jours au collège ( heureusement car en plus j'avais le brevet )
et je peux enlever un peu plus le corset la journée , donc c'est largement supportable rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296459
j'espère que le brevet a bien marché pour toi. voilà la chaleur qui revient, n'hésite pas à faire du sport.... sans le corset! que ça fait du bien! rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296491
Un p'tit tour à la piscine pendant les pauses corset devrait te faire grand bien

bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#296747
Bonjour,
Oui Rosy, mon brevet a bien marché, j'ai eu les résultats il y a une dizaine de jours, j'ai eu mention très bien :trinquer

Oui je profite bien de la piscine pendant les vacances, c'est génial dtenteSP
Je mets un peu moins mon corset mais je le garde tout le temps la nuit , et je reprendrai le bon rythme des que je serai rentrée de vacances dans 1 semaine

Bonne soirée à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296761
bravo pour ta mention! continue bien rigoureusement ton traitement afin de battre cette satanée scoliose! bel été à toi! bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296794
Félicitations pour ton brevet.

Pour le corset surtout pas trop de relache, juste ce que le médecin a autorisé afin que la scoliose n'en profite pas.

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#296843
Bravo pour ton brevet.
C'est bien de s'accorder des petites pauses pour la baignade.Profite bien de tes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#296906
Merci beaucoup ! :bisous1

Oui chris tu as raison , mais depuis que je suis rentrée de vacances j'ai réussi à reprendre un rythme normal don c'est parfait

Bonne journée à tous ! bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#297982
Bonjour à tous !
Mon Rdv au cdm après 6 mois de port de corset à eu lieu jeudi dernier . J'étais assez stressée, en voyant la radio j'ai cru que la courbure s'était aggravée mais non , je suis passée de 22° a 20° ce qui est plutôt bien ( surtout que j'avais moins porté le corset cet été). Donc je passe a un port de maintenant 18h-20h/24 :trinquer
Prochain RDV dans 6 mois , et si tout se passe bien il y aura peu a peu l'ablation du corset automn5
Malgré ça j'ai toujours des douleurs lombaires et des fois un peu plus haut aussi , plus fortes après le sport ( j'ai commencé du ping pong en club, et vu qu'il faut toujours se tenir un peu penché en avant à la fin des séances j'ai toujours un peu mal , mais même sans cela j'ai des douleurs :ping )
Et sinon je suis rentrée en 2nde , j'ai pu me faire une amie dans ma classe qui porte aussi un corset (la nuit) , donc c'est une sacré coïncidence. Je suis bien contente , ça rend les démarches ( pour un casier et un 2eme jeu de livres) plus faciles à deux automn

Voilà pour les petites nouvelles ,bonne soirée à tous ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#297986
Bonne nouvelle pour toi .Petit à petit,tout va rentrer dans l'ordre grace au corset qui fait bien son travail ,cest super.En plus tu as rencontrer une fille qui a les memes contraintes que toi,çà aide.Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297996
Bonjour Ilona

Bravo ! ta motivation récolte ses fruits, et le corset est efficace pour ta scoliose;
Encore quelques efforts pour continuer ces beaux résultats.
Surtout ne pas relacher et bien continuer comme cela est conseillé, avec déjà un peu plus de liberté.

En plus tu as une copine qui a aussi un corset, ainsi vous pouvez vous aider, vous encourager, vous soutenir et vous motiver.

autumn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297999
les nouvelles sont bonnes après ce premier rv, malgré ta peur. cela devrait continuer ainsi et te permettre de voir p'tit à p'tit le bout du corset. encore quelques douleurs. est-ce quand tu n'as pas ton corset? en as-tu parlé au médecin? c'est sur qu'après ta position au ping pong, ton dos se fait entendre! ah super, une copine qui partage la même contrainte du corset que toi! ainsi, vous pouvez partager encore pleins d'autres choses! champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#298853
Bonjour à tous ,
Effectivement Rosy j'en ai parlé au médecin au cdm mais elle ne savait pas d'où venaient les douleurs ( elles ne sont pas directement liées au point d'appui car j'ai souvent mal au dessus du point d'appui du corset ). Elle m'a donc conseillé d'en parler au kiné . J'ai repris rdv chez le kiné il y a deux semaines ( je n'avais pas pu avant avec la rentrée et tout ça) . Vendredi dernier j'y suis allée , j'avais vraiment mal tout le temps, ça commençait à devenir insupportable donc j'en ai parlé à mon kiné . Il y avait quelques endroits où j'étais très sensible dès qu'il appuyait. Il a fait "craquer" ces quelques endroits, ça m'a bien soulagée , j'étais comme "décoincée", et il m'a aussi mis une poche chauffante qui soulage beaucoup aussi, mais malheureusement les douleurs reviennent à toujours après quelques jours ( même si là ça va beaucoup mieux). D'ailleurs depuis quelques temps je ressens toujours le besoin de faire "craquer" le dos, c'est assez bizarre à expliquer :)
Voilà pour les nouvelles , bonne soirée à tous automn1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !