Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294384
Bonsoir Ilona

Déjà un mois, bravo à toi, et on t'encourage à continuer ainsi.
Certes ta camarade de classe n'a pas besoin de corset mais surtout qu'elle continue bien à se faire suivre, en matière de scoliose on n'est jamais sur de rien

:forceSP
Par Elodieelodieelo
#294801
Bonjour Ilona !

Je m'appelle Elodie, j'ai 17 ans et j'ai eu une longue histoire avec la scoliose: corset de 6 à 12 ans environ et opération en mai 2013.
A ce que je vois tu es très très courageuse et c'est super !
Tu as déjà rencontré des jeunes de ton âge avec un corset mais si tu as des questions à me poser, des doutes ou quoique ce soit, je serai ravie de t'aider :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#294925
Bonjour à tous , cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon corset ^^ finalement le temps passe vite ! :1er

Et merci beaucoup Elodie pour ton message ! Je vais aller lire ton histoire tout de suite ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294930
Que le temps passe vite
Et toujours autant de motivation.

Tu dois retourner quand au centre pour un contrôle ?
east5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294945
le temps passe et tu es bien courageuse. j'espère que le prochain rv t'apportera de bonnes nouvelles. east6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294947
Avec ce prochain contrôle tu pourras voir comme le corset est efficace

east5
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#295662
Bonjour à tous ,
J'ai eu mon RDV aux Cdm jeudi dernier , je n'ai pas fait de radios ( j'en ferai au prochain Rdv dans 3mois) , mais le médecin a mesuré la gibbosité qui est passée de 11 à 9 , donc le corset fonctionne bien . Pour cet été , je peux en profiter et le retirer les après midi et un peu le matin , tant que je le garde la nuit c'est bien . print7
Quelques petites retouches du corset , et hop , c'est reparti pour 3 mois print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295663
voilà de bonnes nouvelles! et de plus, avec la chaleur, tu as droit à quitter davantage le corset! profite de ces périodes pour faire du sport, ton dos aimera! print7
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295691
Bravo Ilona, tu poursuis bien ton traitement et il est efficace... cela va te permettre de vivre quelques heures quotidiennes de plus sans corset : une très bonne nouvelle juste avant l'été...
A bientôt, bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#295724
Bravo ilona.c'est super si tu peux le quitter quelques heures dans la journée. Car l'été c'est pas toujours simple avec les chaleurs, alors savoure ces bons moments.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295876
Bonjour Ilona

Super, les nouvelles sont bonnes. Le corset semble bien faire son travail, et toi tu sembles toujours aussi motivée.

Continue ainsi et tu mets toutes les chances de ton côté
depist9
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#296199
Merci pour vos messages :bisous1
Je suis bien contente de poser le corset , il fait très chaud en ce moment depuis pas mal de jours , et ça devient difficile , surtout au collège .
Mais je le garde le plus possible la semaine , pendant les cours quand même print7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !