Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#266258
Merci à tous pour ces petits mots ici ! Aujourd'hui est un jour particulier, et tout le monde en a parlé (rapidement) à la maison ! 3 ans post-op ! Tout continue bien, Sarah en première L Sarah :guitare durant son temps libre et se projette professeur de langue et commence à regarder sérieusement hors frontière, pour parfaire son anglais. Le prochain rendez-vous aura lieu fin d'année prochaine (tout juste après le bac) et sera très important pour prendre les bonnes décisions pour son avenir professionnel ! Tout s'enchaine bien finalement ....
Toujours une séance de kiné hebdomadaire, elle ne laisse pas tomber, probablement ressent-elle le bienfait.... Elle a le choix de continuer ou non, c'est elle qui décide... @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266302
un :annif7 un peu particulier, mais si positif à te lire! voilà déjà Sarah à penser à son avenir professionnel! que le temps passe vite! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266318
:bravo3 à Sarah pour son sérieux, elle a bien compris (mais on en doutait pas !) que même si tout se passe bien, on se doit de continuer à s'occuper et entretenir les muscles du dos :chance

De beaux projets d'avenir en découlent aussi et c'est super !

J'espère que de ton côté Pop tu vas bien et que tu as un peu plus de temps pour toi !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#266327
3 ans déjà ! et je ne doute pas que les souvenirs de cette journée là sont encore en tête mais s'estomperont puisque tout va bien . Bravo à Sarah qui pense à son avenir "bilingue" :yaisse :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266489
Oups j'ai raté l'anniversaire de l'intervention de Sarah :annif7
Déja 3 ans et on s'est peut être croisées dans les couloirs à ce moment là car j'y étais en réeducation et tous les jours après ma journée de kiné je rendais visite aux copines de SP qui étaient en chirurgie.
Et voilà Sarah déja devant des choix d'orientation professionnelle, que le temps passe vite :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#284145
.... Et puis le 4ème anniversaire est passé, et bientôt le 5ème.... Au mois d'août Sarah a revu son chirurgien 3 ans après la dernière visite. Ce qui veut dire que toutes ses années lycée se sont déroulées, sans contrôle médical... quelques séances de Kiné de temps à autre... pas de sport, parce que Sarah n'est pas sportive du tout. La dernière visite chez le chirurgien a été positive, rien à signaler, le prochain rendez-vous est fixé dans 3 ans. J'ai littéralement été évincée de la conversation de part et d'autre... Je pense que le Médecin a bien voulu me faire comprendre que je devais lâcher... En effet, Sarah a intégré une fac de langues... le petit oiseau quitte le nid. J'aimerais bien que ce soit elle qui vienne donner son ressenti ici, mais je crois qu'elle n'en a pas envie parce qu'elle veut continuer sa vie comme si de rien n'était. Grosses bises aux membres que je connais et plein de courage aux Mamans, Papas et aux enfants qui subissent la SCOLIOSE.
nb : très dynamique ce nouveau forum, je suis un peu perdue par rapport à celui que j'avais en mémoire :chut1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284147
Bonjour Pop, le temps est passé et tout va bien pour Sarah, ce sont des bonnes nouvelles. Il est bien naturel que Sarah, maintenant jeune adulte, veuille tracer sa route en laissant la scoliose sur le côté. Ne jamais oublier le suivi , comme elle vient de le faire et s'occuper tout de même de son dos en bougeant même si on n'aime pas le sport...
Tu vas vite reprendre tes repères sur ce site tout neuf et à mon avis plus facile grâce au rappel des messages à lire et nouveaux messages. Ton expérience de Maman serait précieuse aux autres parents car qui sait mieux que toi ce qui va se passer pour eux dans les années à venir :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284351
Bonsoir Pop

IL y avait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles de Sarah.

Elle vit sa vie de jeune femme, et toi en maman soucieuse tu vas devoir apprendre à lâcher.
Comme l'a expliqué Nath, Sarah doit vivre normalement tout en pensant à prendre soin de son dos et ne pas oublier les suivis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284366
Bonjour Pop,
Le temps est passé, Sarah a grandit. Difficile pour nous les parents d'accepter l'idée que nos enfants, même s'ils nous aiment encore très forts, puissent être autonomes, ne plus avoir besoin de nous. Sarah a sûrement, comme chacun, gardé quelques traces indélébiles de tout cela au fond de son âme. Elle a gardé une place spéciale dans son coeur à cette histoire et à ses parents qu'elle aime, pas de doutes. Mais elle a grandit et fait doucement sa vie. Cela nous fait toujours quelque chose, mais c'est aussi un bon signe que les choses ont été une réussite lorsqu'ils étaient avec nous.
Peut-être qu'un jour, elle aussi éprouvera le besoin de raconter son histoire, de la partager. Ici ou ailleurs. Thomas est un peu pareil, il ne partage pas trop tout cela. C'est à lui, mais il sait que les siens sont là, à côté, si besoin...
Meilleures pensées,
Franck
Par xSarah
#293217
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous vos messages sur mon histoire racontée par ma maman (Pop :coeur2 ) depuis que je ne viens plus sur le forum.

En effet, comme Franck le dit, je grandis... Et à vrai dire, j'aimerais bien réouvrir une histoire dans les ados opérés (étant donné que j'avais 13 ans au moment de mon opération) pour raconter mon histoire, 6 ans plus tard, selon mon point de vue et avec du recul. Cela pourrait toujours être utile.
Qu'en pensez-vous ?
Parce qu'au final, j'ai bien grandis depuis mon opération et j'ai vécu d'autres choses, depuis, notamment la fac et autre - avec mon dos opéré.

Sinon, tout va bien dans ma vie actuellement. Je suis allée à la fac l'an dernier, mais ce n'était pas franchement fait pour moi. Du coup, je me suis réorientée en BTS Commerce International et ça va beaucoup mieux, je suis première de ma classe, et ça me plaît vraiment.
Dans ma vie personnelle, tout va bien également.

J'espère que vous allez tous bien aussi et que vous me donnerez bien vite vos avis concernant la réouverture d'une histoire racontée par moi-même.

Sarah
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#293233
Bonjour Sarah,
Je lis les nouvelles et je vois que les choses semblent aller pour toi. Six longues années après, ce serait évidemment intéressant de savoir ce qu'il est advenu de ta santé dorénavant, plus loin dans le temps.
Je pense que le mieux serait de prolonger ici. Cela permettrait déjà de mieux suivre ton cheminement pour ceux qui viennent lire tes messages. Et puis, il y a ici plein de choses. Des réussites, des joies, des victoires mais aussi des larmes et de la peine. Une vie d'enfant , une vie de parents comme je dis souvent. Alors, je pense que le mieux serait de poursuivre a la suite de ces messages précédents et précieux pour chacun...
En tous les cas, c'est un réel plaisir de voir que chacun prend de l'intérêt à revenir ici, sur le forum, plus tard dans la vie. La preuve qu'il y a ici un reprit, un message qui circulent...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293237
Bonsoir Sarah

Quel plaisir de te lire à nouveau et de voir que tout va bien pour toi.

Tout comme Franck, je pense que la meilleure place pour un résumé de ton parcours c'est ici, là où il y a déjà ton histoire afin de mieux comprendre et mieux suivre.


force1SP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293244
ravie de te relire par ici sarah et de voir que tout va pour le mieux pour toi! bravo pour ta réussite dans tes études! oui, oui, continue ici ton récit, là, c'est ton histoire, ton passé et on espère ton récit tout bientôt! SV1
Par xSarah
#321262
Bonjour à toutes et à tous,

Je passe sur le forum pour donner quelques nouvelles, plusieurs années plus tard...
En effet, j'ai fêté les 10 ans de mon nouveau dos en début d'année.

Mon dernier rendez-vous avec le chirurgien qui m'a opérée était en 2019 et s'est plutôt bien passé. La partie en-dessous du matériel était repartie en cacahuètes, mais visiblement ça n'empire pas (bien que je ne porte pas la semelle qu'il m'avait prescrite quelques temps après mon opération, ça me créait des douleurs dans les cuisses même après l'avoir portée un an). Le petit bémol c'est que j'ai une zone de "friction" et qu'il faudra peut-être me réopérer un jour.

J'ai des douleurs régulières qui m'ont valu une vingtaine de séances de kiné. Heureusement, je suis tombée sur une super professionnelle qui m'a appris plusieurs exercice pour relâcher les tensions, donc globalement je vais mieux à ce niveau-là.

Je suis dans l'attente du traitement de mon dossier MDPH que j'ai envoyé la semaine dernière. Je sais que l'attente sera longue, mais c'est une bonne chose de faite.

Côté perso, ça va. Je suis dans ma dernière année d'études, j'ai fait un master dans la communication et le marketing que je devrais valider en juin.
J'ai fait un cursus en alternance, du coup je travaille en parallèle dans le secteur des transports en commun, et en ce moment je suis moteur d'un projet accessibilité (accessibilité physique et accessibilité de l'information).
Comme quoi, passer par ces épreuves m'aura au moins permis de développer une sensibilité sur ces sujets que d'autres n'auraient pas.

Et l'année prochaine, je vais sûrement partir m'installer au soleil, au bord de la mer Méditerranée. :prin2

Bonne journée à tous et à tout bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321266
Bonsoir Sarah

C'est gentil de passer donner des nouvelles et je suis ravie de voir que ça va plutôt bien pour toi mais il te faut quand même surveiller tes lombaires.
Par contre tu as des douleurs et c'est bien si la kiné arrive à te soulage.

Bravo pour tes études, et effectivement ton parcours de santé n'est surement pas pour rien dans ton orientation. Qui mieux que quelqu'un de concerné pour travailler sur un dossier d'accessibilité, au moins tu sais ce qu'il en est.
C'est une bonne chose d'avoir fait un dossier MDPH, après tu en feras ce que tu voudras mais en cas de besoin tu l'auras.
Il faut compter souvent entre 4 à 6 mois pour avoir une réponse suivant les régions

:oiseau
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !