Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par anne marie fau
#290630
Pour mon intervention il va me faire
Reprise scoliose. Ablation harrington. Correction arthrose postérieure T2-
Sacrum +Osteotomie
Je le vois le 28 pour tous régler !!!
Je rentre le 2 novembre et on m opère le 3 novembre
J ai très peur!!!! Je vous remercie de me lire car c est vrai qu à la maison et ami je leurs dit pas trop mes angoissé car il mon déjà épaulé pour mon cancer!!!!
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290633
Ah déjà !
Les délais sont courts, tu as même pas un mois pour tout préparer et faire les examens nécessaires

Concernant la harrington il enlève et remplace ?

autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290638
C'est normal d'avoir peur, c'est une opération importante. Mais justement, tu sais que c'est la solution pour toi, tu as déjà pesé le pour et le contre... D'ici ton rendez-vous du 28, prépares les questions que tu souhaites poser pour finaliser de dissiper tes interrogations.
Le temps va vite passer et il va te falloir préparer l'après opération pour un retour à la maison plus confortable, plus serein.
L'histoire de Chris est porteuse d'espoir, cela peut t'aider à te rassurer...

Bon courage à toi et n'hésites pas à passer par ici quand tu vois que le stress monte un peu trop haut...
Par anne marie fau
#290856
Je ne sais si j ai le droit d écrire ????
Mais est ce que quelqu'un a eu un dépassement d honoraires ?
Car moi le montant est de 4000euros !!!!!
Je suis désespérée !!!! Je suis entrain de batailler avec ma mutuelle !!!! Si il peuvent me donner une aide exceptionnelle ainsi qu à la sécurité sociale !!!!
Merci de vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290858
bien sur que tu as le droit d'écrire! je suis effarée de lire de tels montants!!!! une telle somme empêche vraiment certaines personnes de se faire soigner! ton médecin est dans le privé et peut donc demander cela! dans le public, cela n'est pas possible! déjà pour la radio, il te demande 500e de dépassement! c'est incroyable!!!! et c'est seulement à 15 jours de l'opération qu'il t'a averti de ce dépassement? rares sont les mutuelles qui participent à cette hauteur d'une telle somme! moi, si c'était mon cas, j'irais voir dans le public! voilà un topic ouvert sur le sujet viewtopic.php?f=8&t=3801 tu peux y réagir dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290863
Bonsoir Anne Marie

Comme je te le disais dans mon message du 30 septembre là où tu sera opérée c'est du privé avec donc dépassements honoraires.
La sécu ne prend pas en charge les dépassements honoraires.
La seule solution c'est ta mutuelle, voir ce qui est prévu dans ton contrat. Pour ma part la mienne prend en charge 100% des frais réels quel que soit le montant, mais par contre je n'ai pas eu de dépassement.
En plus à si peu de l'opération le temps presse pour trouver une solution. autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290915
Bonsoir Anne Marie

As tu pu avancer dans tes démarches de prise en charge du dépassement d'honoraires ? automn2
Par anne marie fau
#290957
Coucou me revoilà !!!!
J ai fini mes rdv analyse sang, oreilles, gorge, nez.....!!!
Pour mon dépassement d honoraires ma mutuelle m a répondu 1684,94 euros!!!! Heureusement que j ai pris une mutuelle en août par mon travail !!!! 1006,52 euros donc à ma charge 1308,54 €!!!!
Sinon je suis vraiment tressé , avec des angoisses !!!
Vendredi 28 à 9h40 j ai encore rdv avec le chirurgien et sa secrétaire pour finir les papiers !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290969
Te voilà rassurée pour la prise en charge d'une partie des frais, heureusement que les mutuelles existent.
Tu as déjà bien avancé dans tes examens.
As tu déjà fait aussi l'examen cardiologique et le dentiste ? autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#291128
autumn2 bonjour Anne marie.
Je suis une nouvelle inscrite sur le forum. Je vois que tu t'ai faite réopérée par le docteur M et peut être C à Toulouse clinique du P au mois de Novembre. Jai moi même consulté en 2014 le docteur C dans cette clinique. Je suis aussi allée à Lyon voir le docteur R.

:spring5 J'espère que ton intervention s'est bien passée. Je te souhaite un bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Par johnledoc
#302711
Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur les douleurs lombaires. j'en suis moi même sujet très fréquemment, et de nombreux traitement non médicamenteux existent et peuvent soulager une lombalgie sans passer sur le billard. J'ai pu glanner quelques infos sur https://www.lombalgie.org, j'espère que cela vous sera utile aussi.
Par Valerie 56
#302716
Bonsoir Anne Marie
Je compatis à tes douleurs sachant que je me suis fait opérer que d une athrodese
Je vais mieux mais je comprends niveau dépassement honoraires
Pour ma part j ai 600 euros à donner la semaine prochaine mais il aura en plusieurs fois
Et non remboursé par la mutuelle ça fait mal
En fait sachant que mon mari a arrête son travail départ volontaire octobre 2016
Il avait droit à la mutuelle de la boîte qu il payait pas et très bien remboursé
Maissus fin septembre 2017 cela s est terminé et j ai du prendre une mutuelle pour moi et ma fille début octobre le prix le plus bas car niveau salaire il y a des mois pas terrible donc mes 600 euros dépassement j ai droit à rien
Surtout que le 18 l infirmière dernier jour plus le kine après ça fait mal
Voilà bonne soirée et bon retablissement
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302770
coucou anne-marie. plus de nouvelles depuis longtemps. que deviens-tu? as-tu été opérée? nous serions heureux de te lire

N'hésitez plus et faites un don à l'association !