Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#212303
Je suis équipée aussi en matelas T...R, avec sommiers indépendants électriques.
C'est vraiment bien pour lire le soir, et pour les levers difficiles le matin.
Nos sommiers ne sont pas en lattes, mais en plots synthétiques indépendants les uns des autres et montés sur un système amortisseur. Le seul bruit que nous entendons est le vououou du moteur, et quelquefois le crissement du matelas sur les plots, mais lorsque je dors et que mon mari s'installe, je ne suis pas réveillée par le bruit, et de même si je m'endors après lui, il n'est pas gêné non plus. :dodo3
:bisou1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#215404
Un complément d'information (je ne sais pas si je l'avais déjà dit), en ce qui concerne le sommier électrique, je trouve que c'est aussi d'un grand secours quand il faut changer les draps (on se penche moins), détail non négligeable :bouh
Par emilie64
#215482
moi j'ai une tite question, niveau oreiller, c'est hyper important, scoliose cervicale et thoraco-lombaire, j'ai mal au cou, ne sait plus comment dormir et n'aime pas dormir a plat , que me conseillez vous ?????????????

:ouie

:bisous1
Par jMarignac
#221922
Merci pour les informations et les liens intéressants sur les literies. Le post ne date pas d'hier mais les archives sont toujours utiles.
Par crapz-iris
#232271
Bonjour, j'ai 17ans et j'ai une double scoliose de degrés.
La nuit je ne dors plus, je me lève toute les heures pour m'étirer. J'ai déjà pris des médicament très fort mais qui étaient dangereux donc j'ai arrêter. Je ne sais plus quoi faire j'en peux plus. Avez vous des solutions? merci de me répondre :bisous
Par zabou45
#276336
Bonsoir, cela fait maintenant plusieurs mois que je ne suis pas revenue sur le forum, une période de déprime et quelques soucis perso !!! Bref, je voulais juste vous parlez de mon merveilleux lit à eau, depuis son arrivée , j'ai pu dormir de nouveau des nuits de 8 heures voir même plus !! 😉chose qui n'était plus possible depuis plusieurs années ( 4 à 5 heures pas plus et après assise ou debout à souffrir) en plus les dimensions sont gigantesques 200x220, et l'eau est chauffée par thermostat à la température désirée un vrai bonheur!! Quand à l'investissement ? Pas plus qu'un lit un sommier et un matelas de bonne qualité !! Pour moi dormir méritait que je me prive un peu. Cela fait maintenant 3 ans que je dors dans ce lit et je ne peu plus m'en passer. Voilà pour ce qui est de mon expérience. A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276347
C'est sympa Zabou de venir partager ton expérience et je suis ravie de voir que tu as trouvé la literie qui convient bien à ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276349
ravie de te relire et surtout de voir que tes nuits sont désormais bonnes et récupératrices grâce à ton matelas à eau. eh oui, parfois faut se priver pour arriver à avoir ce qui est bon pour notre santé. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276361
Bonsoir Zabou, tu as bien raison, avec nos dos, mieux vaut s'offrir une bonne literie. Cela a vraiment l'air super :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#276514
emilie64

Pour ma part j'ai "réglé" le problème avec un coussin en millet. Je peu mieux le "caler" qu'un coussin ordinaire, surtout que depuis ma dernière opération j'ai plus de douleurs au niveau cervicale.

Sinon dernièrement j'ai recommandé un sur-maltelas à mémoire de forme. Je suis déçue de la qualité (j'avais un impératif pour la taille 80x200 cm) je n'ai donc pas pu le commander où j'avais acheté mon premier.

Mon matelas est en latex et avec le sur-matelas, mes nuits sont meilleures.
Avatar de l’utilisateur
Par SévBarth
#290177
Bonjour à tous

Nouvelle sur ce site, que je trouve extraordinaire, je sollicite ceux d'entre vous qui ont acheté une nouvelle literie. J'habite en Lorraine et je dois changer ma literie. Les conseils et liens datent de plusieurs années et sont parfois sans résultats. De plus, les matériaux évoluent tant de nos jours , .... Mon budget n'est pas exceptionnel, mais j'ai bien conscience qu'il faut invertir.

Alors si vous avez des liens, je suis preneuse !!

Merci à vous
Par moutte
#290195
Bonjour et bienvenue à toi sur SP
Si tu ne l as pas déjà fait peut être pourrais tu te présenter un peu dans l espace dédié à cette effet afin que l on fasse plus ample connaissance.

En ce qui concerne la literie je te conseillerai de faire plusieurs devis et surtout essayer ;-)
Ici Leane va bientôt se faire opérer et nous venons de changer son matelas

Nous avons évité les ressorts qui s essoufflent plus vite que les mousse ou latex

A bientôt
Par Kijul
#303177
Bonjour,
Je dois changer de literie cet été, c'est assez pressé car mon lit a 7 ans, c'est un S*****s et je suis très déçue de sa qualité, je m'enfonce et je dors mal... de plus j'ai depuis 1 an une douleur chronique à l'épaule qui se réveille surtout la nuit allongée. Un meilleur lit améliorera peut être un peu les choses... plus grand également, on va prendre un 160 cm en largeur. Je pensais trouver des conseils ici et en effet il y a ce topic, que je n'ai pas encore lu en entier.
Les questions que je me pose : j'ai toujours entendu ou lu que le mieux pour le dos c'était les ressorts ensachés. Est ce toujours vrai ? Quelle fermeté prendre quand on a une scoliose avec douleurs ? Je préfère les matelas plutot fermes. Quelle marque également ? Je n'ai pas un énorme budget pour ce matelas. Je vais parcourir ce topic déjà et si vous avez des conseils plus récents pour cet achat capital n'hésitez pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303178
ici encore viewtopic.php?f=13&t=8705&p=296605&hilit=matelas#p296605 on parle matelas! je crois que le choix du matelas est vraiment personnel etun matelas convenant à une personne, ne conviendra pas à une autre. pour ma part, nous avons acheté un matelas il y a 3 mois environ, sans marque connue spécifique. je sais que ceux qui sont fermes me conviennent ien et conviennent à mon dos, donc mon choix a été fait et je peux dire que je dors très bien dessus. ce n'est pas une question de marque, de prix,.. je pense plutôt de personne.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !