Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lauriane2001
#289572
Dsl de pas t'avoir répondit avent j'avais perdus mon mots de passe enfin bref .....
Ha oui ta scoliose devais vraiment être énorme. Tu compte aller voir à bientot ?

Pour ma parts moi j'ai l'impression que sa s'empire aussi j'ai mal bon pas comme toi je peux m'assoir mais j'ai l'impression qu'on m'a mal opéré où je sais pas quoi mais j'ai peur sa va bientot faire 1 ans que je me suis fête opéré.
Moi qui pensais que 6 7 mois après l'opération j'allais être tranquille et bas je me tromper bien.
Fait tu du Kiner ? Car moi la j'ai déménager sa doit faire 1 mois et je suis pas retourner au Kiner alors que avents j'en fessais 2 fois par semaine il faudrait peut être que j'y retrouve enfin jcp je sais rien mais j'ai peur je sais pas vraiment de quoi mais j'ai peur. Je sais pas vraiment à qui en parlais....



Pour la bonne compréhension de tous, nous te demandons de bien vouloir écrire les mots en entier et d’éviter le langage SMS. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289573
tu dis que tu as mal encore, quels sont tes douleurs? tu es presque à un an de l'opération et parfois, il faut plus de temps pour se refaire une santé. tu sais, ce n'est pas une petite opération et chacun récupère suivant des délais plus ou moins longs. tu as revu ton chirurgien, qu'en pense t'il? il est important que tu continues à muscler ton dos en faisant de la kiné et un peu de sport avec l'accord de ton chir. j'ai l'impression que tu as du mal à accepter cette opération car tu dis que tu as "l'impression qu'on t'a mal opéré"?
Par Lauriane2001
#289577
Oui je fait un peux de sport depuis quelque semaine je cour 2 fois par semaine avec mes parents
Non j'ai pas revue mon chirurgien mes parents dise que sa sére à rien puisque je vais le voir en octobre ( et c compliquer de le voir pour le voir je doits faire 8h d'avion du coup j'attend octobre )
C vrai je l'accepte pas cette opération enfin je l'accepter au dédus car j'avais mal mes c'était le dédus donc c'était normal mais la sa fera 1 ans le 23 juillet
Du coter de mes douleurs j'ai mal quand je m'assoir sur mon lit et que je suis pas adoser . J'ai aussi mal quand je ramasse quelle que chose qui et parterre en fête pour faire cours j'ai mal quand mon dots est courber ( quand je ramasse quelle que chose, quand je faire de l'ordinateur assise dans mon lit , quand je joue du piano par terre ) et y a aussi des fois où je peux avoir mal toute la journée sans savoir pk . Ha et quand je rester allonger tout la matinée allonger ( se qui marrive presque tout les matins puis je suis en vac et je m'ennuie du coup je regarde la télé ou autre allonger dans mon lit ) je peux être sur d'avoir mal au dos en mangeant et si je veux pas avoir mal au dos le reste de la journée il faut que je me promène ou autre mais pas que je reste chez moi à rien faire .
Donc Voiles je sais qui a des gens qui ont bien plus de douleur que moi et qu'il a des maladies qui sont bien pire de se que j'ai mais je commence sérieusement à en avoir marre je sais plus quoi faire .....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289595
je comprends bien que tu ne peux faire autant d'heures d'avion pour une nouvelle consultation, surtout que tu as rv en octobre. tu as mal dans certaines situations. peut-être que tu te baisses mal? tu es pas mal allongée aussi, cela n'est pas l'idéal pour tes muscles. quand tu peux, il vaut mieux bouger ou s'asseoir pour regarder la télé. ce serait peut-être bien de reprendre un peu la kiné. qu'en penses-tu?
Par Lauriane2001
#289603
Oui je suis bien d'accord avec toi ré prendre le Kiner ne me ferait pas de mal
Après si je me baisse mal je sais pas car c à chaque fois que mon dos est courber soie ma colonne du coup sa je sais pas
Niveau de rester tout le temps allonger je suis bien d'accord avec toi aussi c'est pk je vais travaillé avec mon père jusqu'à la fin des vac ( de 3h du mat à 13-14h mon père ) mais en même tramps se matin j'y est était de 7h à 12h30 et j'´ai super mal au dos...
Après du coter de rester assis je y arrive pas quand je reste trop longtemps assis j'ai mal en haut du dos
Mais t'en pense quoi de toute mes douleurs ? Est que c due à l'opération ? Ou et que sa pourrais être car je supporte pas les vise ? Moi j'en sais rien est je suis perdu hier j'ai mît 3h pour réussir à m'endormir à causse de mon mal de dos.
Je suis Vermont predu
J'ai peur qu'en octobre mon chirurgien me dit de me ré faire opéré
Par Lauriane2001
#289670
Cette aprem j'ai bosser avec mon père est j'ai eux tlm mal au dos que j'ai du rentrée m'allonger J'en peux plus de cette douleur aider moi svp surtout que mon père bosse en boulangerie pâtisserie est se que je veux faire plus tard c d'être parisiens c pour sa que je travaille avec lui mais avec se mal de dos je me posée vrm dès question
Svp aider moi dit moi se que j'ai
Par moutte
#289677
as tu vu ton kiné comme te l'a conseillé Rosy ? ou alors juste voir ton médecin traitant, lui pourra sûrement contacter ton chirurgien qui lui donnera des pistes afin de te soulager bonvac1
Par Lauriane2001
#289689
J'ai déménager donc pour l'Instant je cherche un Kiner j'en est pas encore trouver
Niveau du médecin traitant j'en est pas j'habite en Martinique est mon médecin traitant se trouve en métropole lit je veux pas qu'il me donne dès médicament je veux trouver se que j'ai des médocs j'en est si j'ai vrm mal et quand j'en prend 10 min plus tard j'ai plus mal mais j'essaye de pas en prendre et quand je veux en prendre j'en est jamais sur moi ... Bref c pas sa que je veux je veux savoir pk j'ai mal
C possible que sa soie a causse d'une vise ???
Je m'inventer plein de chose dans ma tête du genre que je vais me re faire opéré ou que je vais avoir mal tout ma vie cet... J'ai vrm peur de se que je vais apprendre en octobre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289694
Parfois les douleurs peuvent être d'origine musculaire.
La pratique d'une activité physique et un peu de kiné devrait pouvoir t'aider bronzette
Par Lauriane2001
#289709
Oui au dedut vous m'avait conseiller de faire du sport est j'ai suivie vous conseil j'avait demander à mon Kiner de me faire un mots pour re prendre le sport au collège malheureusement c'était en fin d'année est j'en est pas fait beaucoup mais dédus d'année scolaire prochaine je vais faire de la planche à voile. Mes parents m'en ont acheter une ( planche à voile ) du coup j'essaye d'en faire 1 à 2 fois par semaine mais comme j'ai déménager il faut qu'il m'emmène est tout du coup j'en fait moins mais c tjr pareil quand j'en fait j'ai mal au dos est parfois je doits mémé arrêter d'en faire tlm j'ai mal moi je voudrais en faire comme je veux mais j'ai tjr cette douleur qui m'arrête. J'ai aussi voulut commencer à courir en avec mes parents mais j'aime pas sa est sa me soule du coup je me force mais en se moment j'y vais plus je trouve que sa sére à rien
depist4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289746
Bonsoir Lauriane

Si ton dos te fait souffrir comme ça en faisant du sport, la planche à voile pour l'instant n'est peut être pas le mieux pour toi. Tu pourrais pour l'instant faire quelque chose de plus doux

bronze1
Par Lauriane2001
#289750
J'en peux plus j'en est marre je peux rien faire avec se dos y a vrm dès jour où je me demande pk je me suis faite opéré.
Je peux pas faire d'équitation je peux pas faire de planche à voile est encore moins du laser ( c un petit bateaux ou bref c pires que la planche à voile pour le dos ) mais dites moi je peux faire quoi ??????????? Je suis vrm à bouts je sais plus quoi faire je veux que sa re devient comme avents l'opération. J'ai l'impression que faut que je souffre tout ma vie est que je me taise... Bref mon vous savez se que je pense de tout sa même si vous en savez déjà

Ps c pas contre vous tous que je dites sa au contraire je suis très reconnaissant que vous me répondre est de votre gentillesse est si je dit sa c uniquement pour .... Jcp j'en est juste mare, au moment où je vous écrit j'ai tlm mal au dos que je doit rester allonger le pire c que je vous est demander de m'aider mais vous pouvais rien faire ....... Je doits juste vivre avec c'ette douleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289756
Bonsoir Lauriane

En fait tu es très douloureuse en ce moment alors il te faudrait commencer pour l'instant par des sports plus doux et ensuite tu pourras surement petit à petit t'orienter vers les autres sports que tu aimes. terrasse3
Par valerielle
#289780
Bonjour Lauriane,

je comprends très bien que tu en aies marre de ces douleurs car ma fille de 16 ans qui a été opérée il y a un an souffre toujours de son dos; cela va pourtant mieux depuis que je l'ai emmenée à la consultation anti-douleur d'un hopital près de chez nous. Le médecin qui la suit a bien compris c'était un vrai problème et il traite ses douleurs comme une réelle maladie, donc avec un traitement médicamenteux. Elle a été shootée pendant 3 semaines le temps de trouver le bon dosage et petit à petit elle a refait surface, en sortant et marchant régulièrement, puis en reprenant la natation et le vélo. Si elle reste trop longtemps sans activité ses douleurs reviennent de plus belle.

Elle est toujours sous médocs car impossible de s'en passer pour l'instant; je pense que ce sera plus long pour elle que pour d'autres mais il est important que ton cerveau déconnecte le message de la douleur qui devient chronique.

Bon courage

Valerielle
Par Lauriane2001
#289838
Merci pour ton message valerielle même si se que tu ma dit me fait un peux peur mais je pense que en se moment tout me fait peur en tout ça se qui concerne mon dos
Son médecin c'est à quoi est due c'est douleurs ? Et son chirurgien en dit quoi ?
C vrai que moi aussi quand j'arrête de me promener ou autre en gros de rien faire j'ai vrm très mal au dos est quand je fait des choses j'ai moins mal mais des fois là douleurs m'arrête dans se que je fait est c'est se qui m'énerve le plus après je sais pas pour ta fille mais c'est douleurs sont comme même supportable mais au bout d'un moment tu en a vraiment mal. Je me sans différente.


Bonjours Chris ou je vais m'orienter vers un sport plus doux le seule prb et que comme j'aime pas se sport je fait aucun effort même si je sais que c pour mon bien mais je vais vrm essayer de faire des efforts pour voir se que sa donnerai
Tu me conseil quoi comme sport ?


Merci pour tout vous réponse
J'espère vrm que cette douleurs va disparaître

N'hésitez plus et faites un don à l'association !