Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ana
#287337
a
Modifié en dernier par Ana le jeu. mars 16, 2017 10:43 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287338
Bonjour Anna et bienvenue à toi,

Ta période adolescente est derrière toi mais désormais opérée, tu as souhaité témoigner pour que les ados d'aujourd'hui, merci pour ton récit. Effectivement, beaucoup de personnes ne s'expriment pas au sujet de leur scoliose, et laissent enfouies toutes les peines et contrariétés vécues. Car c'est une maladie pour toute sa vie , même si tu vis bien maintenant, que tu prends soin de ton dos , que tu t'entretiens en faisant du sport. La période de 6 à 14 ans a été rythmée par les corsets, les examens, les désillusions...cela ne s'oublie pas.
Je suppose que tu as été suivie pendant ces 5 années après l'opération. Que ressens- tu comme douleurs depuis un an ? :mot
Par Ana
#287350
Merci !
Oui j'ai bien évidemment un suivi régulier, à peu près biannuel.
C'est une douleur aiguë, très localisée, entre mes deux omoplates. D'après les différents médecins que j'ai vu, il semblerait qu'un nerf est pu se coincer à la suite de l'opération. Je l'a sens quand je bouge, quand je fais certains mouvements, ou quand je reste assise trop longtemps. La kiné n'a malheureusement pas pu arranger ça, mais j'ai appris à m'en accommoder, les anti inflammatoires aident bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#287356
bonjour Anna ,merci pour ton post ,ca fait du bien de lire ton ressentit de jeune adulte sur ton parcours d'ado ,bon courage à toi
Par coeur de maman
#287367
Merci pour ton témoignage, maintenant je lis toute ton histoire, tu es vraiment courageuse.... mais.....
Tu ne peux pas vivre avec des anti-inflammatoires a vie !! Il faut trouver une solution, il faut que le chirurgien trouve une solution... il me semble que après l'operation on t'a un peu laissée dans la nature, le but étant d'opérer-point !! Peu importe si maintenant tu as mal .... en tout cas c'est l'impression que ca donne quand tu nous raconte ca. En tant que maman, je ne pourrais pas laisser mon enfant dans la douleur.
Je sais qu'on vient ici parler plus des problèmes que des cotés positifs mais... j'aimerais vraiment savoir combien sont dans ton cas ....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287389
bonjour ana et bienvenue à toi sur le forum. merci à toi de vouloir aider les autres, donner en fait, ce que toi tu n'as pas eu car tu as tout gardé en toi. c'est vraiment gentil à toi. c'est vrai que quand on vit ces années difficiles, on subit et souvent sans dire un mot, sans dire ce qui se passe en soi. aujourd'hui, tu as mis tout cela en mots, en quelques sortes une libération. en ce qui concerne tes douleurs, est-ce le chirurgien qui t'a dit qu'elle est due à un nerf coincé? je suis un peu comme cœur de maman, à me dire que tu ne peux prendre des ains indéfiniment surtout que tu es jeune. as-tu déjà essayé l'ostéopathie? cela pourrait peut-être être une méthode à essayer. :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287423
Bonsoir Ana et bienvenue sur SP

:bravo Bravo à toi de partager ton histoire pour aider les autres, c'est tout à ton honneur ce partage.

Je vois que tu as encore des douleurs à un point bien précis. Mais comme les copines je dirais qu'il n'est pas trop bon de prendre trop d'anti-inflammatoires, cela ne peut être qu'une solution provisoire mais pas durable car ce n'est pas un traitement anodin.
Je pense qu'il faut en discuter avec ton chirurgien et trouver d'autres solutions :easter2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287448
Bonjour Anna, ce point douloureux que tu décris ressemble à ce que j'ai ressenti pendant un an après mon intervention, une vive déchirure près de l'omoplate droit notamment lors des mouvements. Comme j'ai développé une intolérance aux médicaments, je me suis tournée vers les soins alternatifs, ostéopathie, shiatsu, acupuncture et un jour, après de multiples séances, j'ai eu mal très fort en portant un sac puis plus rien. Il devait s'agir d'adhérences autour d'un crochet, car rien n'était visible sur les radios. Bonne continuation à toi. :spring3
Par Youki
#287737
coeur de maman a écrit :Merci pour ton témoignage, maintenant je lis toute ton histoire, tu es vraiment courageuse.... mais.....
Tu ne peux pas vivre avec des anti-inflammatoires a vie !! Il faut trouver une solution, il faut que le chirurgien trouve une solution... il me semble que après l'operation on t'a un peu laissée dans la nature, le but étant d'opérer-point !! Peu importe si maintenant tu as mal .... en tout cas c'est l'impression que ca donne quand tu nous raconte ca. En tant que maman, je ne pourrais pas laisser mon enfant dans la douleur.
Je sais qu'on vient ici parler plus des problèmes que des cotés positifs mais... j'aimerais vraiment savoir combien sont dans ton cas ....


Je suis dans ce cas aussi, cela fait maintenant 2 ans que j'ai subi l'opération, j'ai encore des douleurs, mon chirurgien ne sait pas d'ou ça vient et le kiné n'améliore pas les douleurs. J'essaie comme je peut de les attenuer avec du Paracétamol ou des bouillotes mais surtout en reposant au maximum mon dos. Je pensais que ces douleurs allait disparaitre avec le temps mais ils persistent.

Afin de ne pas surcharger le forum, merci de ne pas rééditer les messages précédents à chaque post
merci de ta compréhension
l'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !