Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253793
bonjour ameline et bienvenue à toi sur le site. n'hésite pas à créer ton histoire pour que l'on puisse t'y répondre directement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#253798
Coucou Elisabeth,
Je sulis Javotte la maman de Julie qui va se faire opérer.
Merci bcp pour ton histoire qui nous rassure.

Cela fait plusieurs mois que tu as été opérée, j'espère que tout va bien pour toi.
Peux tu me dire à combien est ta scoliose maintenant ?

Bisous :bisous1 et :fauxrhum
Par Elie
#281503
Bonjour à tous et à toutes ! J'avais écrite cette histoire juste après mon opération et je l'a relis aujourd'hui 3 ans après et ça fait tout bizzare!
J'avais seulement 17 ans lorsque je m'étais faite opérée, je venais de passer mon bac de français haha!
J'écris ce message une fois de plus pour rassurer les futurs opéré(e)s, pour vous faire part de mon ressenti 3 après !
Alors déjà un an après (lorsque je suis rentrée en terminale) ça allait déjà beaucoup mieux, je continuais les massages médicaux une fois par semaine, et en cours je n'avais pas trop de mal à rester assise toute la journée, à vrai dire je ne sentais déjà presque même plus la tige. Juste le soir après les longues journées de cours il fallait quand même que je m'allonge un peu pour me reposer le dos mais c'est tout.

Aujourd'hui cela fait presque 3 ans et ma cicatrice a bien pris la couleur naturelle de ma peau, je continue tout de même de la protéger du soleil en été, je continue mes études tout à fait normalement, je vais beaucoup à la piscine nager et je vais aussi courir et tout se passe très bien!
Courage à tous les futurs opérés c'est un moment difficile et qui paraît très long mais tout ça sera bientôt derrière vous! Si vous avez des questions, ou même juste envie d'en parler je vous répondrai avec plaisir !
:coeur2 :coeur2 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281513
Merci à toi d'être venue nous donner des nouvelles et encourage les futurs opérés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281526
c'est super sympa de passer par là pour venir nous donner de tes nouvelles et encourager les futures opérés. je suis contente de lire que pour toi, tout va pour le mieux après cette opération. tu as raison de continuer à faire du sport pour entretenir ton dos. ton histoire va être déplacée parmi les histoires d'adultes opérés! eh oui, le temps passe vite! n'hésite pas à repasser par là de temps en temps, c'est toujours un plaisir de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281533
merci Elie pour ce témoignage cela rassure bien. Que tout va bien.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#281537
Bonjour Elie,

Je suis contente de ces bonnes nouvelles :)
Ma fille Julie a été opérée il y a 2 ans maintenant et tout va bien pour elle aussi.

C'est bien de faire de la natation pour renforcer les muscles autour des vertèbres "libres" .

Merci de donner des nouvelles et bonnes vacances .
:soindetoi
Par cathy563084
#281539
Bonjour,

Merci pour votre message. Je suis ravie de ces bonnes nouvelles et surtout de voir que vous avez repris votre vie normale très rapidement

Je suis une maman dont la fille a été opérée la semaine dernière et ça fait du bien d'avoir de bons retours positifs,

Léa va très bien. Elle est arrivée au centre de rééducation, mais elle se remet tellement rapidement qu'elle ne va pas rester longtemps au centre. Il faut toutefois rester prudent et aller doucement. afin que la greffe prenne bien..

C'est très encourageant pour la suite.

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#281542
Hello Cathy,

Le plus dur est fait :)
C'est vrai que les ados se remettent très vite.

Je me souviens de mon soulagement , d'abord à la sortie du bloc, puis lorsqu'elle s'est levée, a marché et que j'ai vu son dos bien droit (60° => 10°)
Merci au chirurgien et à son équipe
:1er

Pour Julie c'est une renaissance après 7 ans de corset ... mais aussi pour moi

Profitez bien de vos vacances
:relax
Par Cindy01
#284751
Bonsoir une petite question, quand tu te réveille de ton opération tu te sens comment ?

J'ai une scoliose depuis mes 11 ans j'ai porté de mes 11 au 18 ans deux corset j'avais alors entre 35 et 38 degrés de tordu après tout sa j'ai plus eu de corset jusqu'à présent j'ai 21 ans et malheureusement mon cas c'est aggravé le médecin à détecter une scoliose de 52 degrés, et j'ai pas le choix je vais me faire opérer après mon brevet professionnel de coiffure en Juin, j'ai hâte mais j'ai aussi peur, je me pose beaucoup de question sur l'opération, moi qui n'aime pas les piqûres et les hôpitaux je vais être gâter .. J'appréhende beaucoup et j'aimerais savoir comment on se sens après l'opération .. Merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !