- lun. févr. 16, 2015 9:54 am
Tout d'abord un immense merci à ceux qui ont soutenu ma fille (Little Angel, coin des ados), Chris, Rosy, Biba et les autres. Cette association est formidable et d'une aide précieuse. Bravo ! C'est en mars dernier, à 11 ans tout juste, lors du renouvellement de ses semelles orthopédiques (elle en portait depuis trois ans pour 'pieds en -dedans') que la nouvelle ortho s'écrie "elle a une scoliose votre fille, et une belle! on ne vous l'a jamais dit?" Ben non, jamais. Et là je vois son dos, l'omoplate saillant, la gibbosité, le bassin en décalage. Direction radio : double scoliose à 40 et 35°, le médecin qui m'alarme : "Ouh là, il faut agir tout de suite !". En attendant le RDV avec le chir, je passe des heures sur le net et vous rencontre. En lisant les témoignages, je comprends qu'elle aura un corset et qu'elle est limite pour l'opération. J'en parle à ma fille, l'inscrit sur le site. Elle envisage le corset sereinement grâce à vous. Puis le chir lui prescrit effectivement un CTM. Première semaine difficile, elle déprime, vous l'aidez à passer le cap. Elle accepte et assume alors son corset, en parle à la classe, le montre... Puis autre CTM 2 mois après, elle a grandi. Mais très vite ça la blesse et lui fait mal, la prothésiste lui concocte un mix entre le CTM et le MWK (sans mentonnière). Début février, RDV chir. Le coup de massue : 60 et 50°, on opère cet automne. Re-déprime de ma louloute. Elle a peur. De plus, elle devra porter un MWK (elle l'aura dans une 15aine de jours) pour éviter l'aggravation en la forçant à garder le cou en extension. Elle passe une IRM mi-mars car ma poulette tordue a eu la mauvaise idée de ne pas avoir de réflexe ostéo-tendineux lors de la consult. A ces mauvaises nouvelles s'en sont ajoutées 2 : à un mois de ses 12 ans elle a déjà fini sa croissance (1m53, elle devait dépasser le 70) et ne pourra pas continuer la GRS, sa passion. Je culpabilise de ne rien avoir vu plus tôt, je me dis que c'est de ma faute et que sa scoliose est peut-être en lien avec une puberté précoce et donc avec les parabens, les boites de conserves, les biberons en plastiques... Merci de m'avoir lue (si vous ne vous êtes pas endormis en cours!). Une question : sans mutuelle, le chir m'a dit que malgré l'ALD l'opération n'est pas à 100°/° et qu'entre les dépassements et les frais d'hospi y en aurait pour plus de 10000 euros! Pourriez-vous en MP m'indiquer des mutuelles magiques qui couvrent un maximum? Merci.