Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#271167
Bonjour,

Mon fils franchit toutes les étapes avec courage ! Si tout va bien, il quitte l'hôpital demain pour le centre de rééducation. Nous sommes fiers de lui ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271170
:bravo2 voilà la première semaine est passée et courageusement, ton fils a franchi ce cap difficile, très bientôt ce sera le transfert au centre de rééducation. Je suis sûre qu'il va vite s'adapter et bien récupérer. Tu peux aussi te féliciter ainsi que ton mari d'avoir tenu bon pendant cette "tempête" :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271176
:bravo4 à ton fils qui est très courageux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271182
peut-être le centre de rééducation ce jour! ton fils a tout bien accepté :1er et tout semble aller pour le mieux à ce stade de l'opération. le centre va être une autre étape où je suis sure, qu'il va se faire des amis tout en faisant beaucoup de progrès :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#271238
Bonjour,
Ca y est : notre fils est maintenant en centre de rééducation (30 km de la maison). La séparation a été difficile car à l'hôpital, j'étais 24/24 h près de lui.
Il a eu très rapidement un problème d'escarre au sacrum et ça n'est toujours pas guéri. Il doit donc régulièrement changer de positions pour éviter les appuis, ce n'est pas toujours simple.
Le week-end prochain, il pourra revenir à la maison et retourner au centre le dimanche soir ou le lundi matin.
J'ai eu beaucoup de difficultés à poster sur le forum pendant le séjour à l'hôpital... Mais je pouvais lire vos messages.... un grand merci !
Bon week-end, à bientôt ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271241
J'espère que ce problème d'escarre sera vite résolu. Peut être que maintenant il peut se mettre un peu plus sur le côté afin de soulager cet appui.

Souvent dans ces lieux publics les connexions ne sont pas top :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271244
Bonsoir Luce, Les suites opératoires sont parfois complexes, quand cet escarre sera guéri, ton fils pourra vivre sa rééducation plus sereinement. La semaine prochaine va être consacrée à une prise en charge progressive, il sera bien occupé et aura aussi besoin de repos. Le week-end prochain sera un grand moment pour toute la famille même pour 48 heures... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#271262
Bonjour,
J'ai eu mon fils au téléphone ce matin. La cicatrice suinte encore un peu à un endroit (c'est un hématome qui s'évacue semble-t-il et non du pus, ce qui est plus rassurant). Hier soir, il n'était pas en forme, très fatigué et ne sachant pas comment s'installer. Il a l'impression de sentir le matériel dans son dos et ça le gêne beaucoup et l'inquiète. Y a-t-il tes témoignages à ce sujet ?
Merci pour vos réponses, à très bientôt. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271265
Bonsoir Luce,
Chacun a son propre ressenti sur le matériel . Pour ton fils , c'est à mon avis encore un peu tôt pour qu'il "intègre" ce qui maintient sa colonne vertébrale à 12 jours de l'intervention . On se sent très clairement douloureux, rigide les premiers temps. Et cela est très compréhensible compte-tenu du chamboulement qui vient d'être réalisé. Là encore, avec le temps , cela va s'atténuer , on ne peut pas prédire quand, c'est ce qui est très perturbant dans nos parcours de convalescent, et pour ton fils qui est tout jeune encore plus , il appréhende de savoir ce qui va se passer.
Néanmoins, s'il a besoin d'être calmé au niveau douleur, il ne faut pas hésiter à en parler aux infirmières. Et si l'anxiété prend le dessus, c'est également à signaler à l'équipe médicale pour que le médecin du service regarde cet aspect de plus près. La douleur alerte ton fils ( à ce stade, ce n'est pas étonnant d'en avoir encore) et engendre son 'inquiétude qui elle-même accentue les douleurs..le processus est en boucle.
Aussi important de bien échanger avec le kiné qui le suit . C'est un professionnel qui saura le rassurer. Et puis pourquoi pas la visite du psychologue du service ? Il est peut être temps que ton fils mette des mots sur cette étape difficile de sa vie avec une personne neutre.
Comme le suggère Chris, dormir sur le côté en alternance . J'utilisais un traversin que je mettais comme appui derrière mon dos.
Et pour toi qui t'inquiète à distance, rassure toi , la fatigue va s'atténuer quand le sommeil sera facilité , les siestes peuvent compenser un peu .
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271281
Il est normal de ressentir le matériel au début, même si ce n'est pas le cas pour tout le monde, rassures toi cela n'a rien d'inquiétant et ça va s'estomper petit à petit.
Finalement ce n'est pas un escarre mais un hématome qui devrait se résorber progressivement

La fatigue est aussi normal, c'est une chirurgie lourde et l'organisme a besoin de temps pour récupérer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#271283
Bonsoir Chris,
Malheureusement si, il y a un escarre au sacrum et un hématome au niveau du dos. Mais l'hématome se résorbe et mon fils a un matelas anti-escarres... donc ça va mieux. Bonne soirée :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#271286
Aïe ! Le sacrum ! C'est là où ça touche le plus, je pense. J'espère que le personnel soignant masse à cet endroit pour que la circulation se fasse mieux. Courage pour toi et ton fils Luce, tout va aller de mieux en mieux au fil des jours. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271295
Ah ok, j'avais pas tout à fait compris,
Effectivement si c'est au sacrum c'est embêtant car c'est un point d'appui, mais avec le matelas anti escarre ça devait aider, plus les soins nécessaires et maintenant il va pouvoir se lever un peu plus donc moins souvent appuyé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#271388
Bonjour à tous,
Mon fils est à la maison pour le week-end. Il retourne au centre de rééducation lundi midi mais pour trois jours seulement puisqu'il y a le long week-end de l'Ascension. Il a un peu de mal à trouver durablement une position confortable et il doit bouger souvent. Mais ça va.
Ses copains sont venus le voir (il ne les voyait plus depuis longtemps). Ils sont épatés par sa taille et par le fait qu'il se tienne si droit ! Lui est fier et semble heureux. Que de chemin parcouru !
Je me réveille le matin en me disant "ça y est, c'est fait" ! J'ai été soutenue dans cette épreuve et je vous en remercie. J'espère pouvoir apporter de l'aide à ceux qui, comme moi, se sentent perdus et découragés.
A bientôt, bon week-end. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271391
:hello Bonsoir Luce, ça fait plaisir de lire que la lumière éclaire vos vies après cette traversée du tunnel ! Très bon week-end :biz
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !