Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sandra77100
#252407
Bonjour Sarah,
Ravie d'avoir de bonnes nouvelles de toi !
Réane aussi a des douleurs au dos mais d'après la kiné c'est normal car en fait ses muscles commencent seulement à se réveiller.
Prends bien soin de toi.
A bientôt ma belle.
Sandra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254945
Hello Sarah, Pop :bonjour

13 de moyenne en sport ... Je n'imaginais pas qu'après une telle opération on puisse refaire du sport !!!

Pop, est ce sur ton histoire que tu parlais d'une Crème miracle pour les cicatrices ?

:bisous à vous et bon WE malgré le manque de :soleil
Par Mymy
#255742
13 de moyenne en sport Sarah ???!!!
Mais c'est un MIRACLE oui ! xD
On est pareilles toi et moi en sport je crois... haha

Gros bisous !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258841
Voila quelque temps que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que tout va bien pour Sarah et sa maman.
Sarah doit se préparer pour la rentrée.
J'espère qu'avec son dos bien réparé elle a bien pu profiter de l'été :bisous1
Par xSarah
#259579
Hello tout le monde ! (:
Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas écris - par manque de temps et parce que je n'avais pas grand chose à dire ^^
Donc, j'ai fais ma rentrée en 1°L. On est 16 dans ma classe, car ils ont regroupés les L (6) et les ES (10). J'ai pu avoir un casier bien qu'il se trouve tout en bas, et j'ai un seul jeu de livre donc ça va aller !
Demain, je vais avoir sport pour la première fois cette année - c'est toujours un stress pour moi, étant donné que je suis loin d'avoir le même niveau que les autres (quoi que, dans certains sports, ça va), et que je manque de confiance en moi.
Sinon, le reste du temps, tout va bien, je n'ai pas de douleurs. Je ne fais pas de sport, je ne me muscle pas parce que je profite pour le moment. Je sais qu'un jour je devrais peut-être repasser par la case kiné ou encore par de la natation etc.. Mais j'ai pas envie. Donc, on verra, hein. J'ai pas mal, sauf quand je fais vraiment des efforts physiques. Je suis plus attirée par la musique, et je me consacre à ceci plutôt que d'aller courir par exemple : simple choix de vie, peut-être pas un exemple. :rire:
Alors voilà, je verrais bien ! Je vous tiens au jus, bisous ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#259584
Pas de nouvelles... bonnes nouvelles !!! hein Cocotte ? !!!
Oui, oui, c'est bien connu....

Je suis désolée Javotte, je n'avais pas vu ta question.... j'essaie de t'envoyer un MP !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259700
Bonsoir Sarah

Ravie de voir que tout va bien et c'est sympa d'avoir pris un peu de temps pour nous faire un petit coucou :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259901
Bonsoir Pop et Sarah

Peut etre aimeriez vous échanger avec de futures opérées lors de l'AG à Lyon afin de rassurer et conseiller ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260077
super, les nouvelles Sarah! tout va bien pour toi. alors, comment s'est passée cette première heure de sport? je comprends ton "abandon " de kiné. longtemps je ne pouvais plus en faire, car j'avais le trop plein. maintenant, j'ai pas le choix, il faut recommencer pour essayer de soulager un peu les douleurs! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264834
:hello Sarah et Pop !

Je viens vous souhaiter une excellente année 2014 :bonne annee_5 je lis que tout semble aller pour le mieux et j'en suis bien heureuse.

Si tu trouves un peu de motivation et de temps, la marche c'est aussi un bon sport pas trop contraignant (privilégier également les escaliers, descendre par exemple 1 arrêt de bus avant et faire le reste à pied, etc ..) des petites astuces qui maintiennent le corps en activité, développe la capacité pulmonaire dont nous avons tant besoin et qui peuvent se faire régulièrement :content

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#265026
Merci webmaster et Biba pour vos bons vœux pour cette nouvelle année ! A mon tour, je vous souhaite plein de bonnes choses, pour vous et vos proches et le plus important, la santé :trinquer
Il est difficile pour Sarah de quitter le bus avant l'arrêt final Biba, c'est interdit et en plus, le dernier tronçon pour nous, c'est le côteau, (campagne) rien à voir avec les tram des grandes villes, alors pas drôle du tout de ce point de vue là ! Cependant, J'avoue que c'est astucieux ! Sarah a repris quelques séances de balnéo pour détendre et kinésithérapie pour remuscler, car en effet, le manque de sport s'est fait ressentir... De fortes douleurs jusque dans les jambes, un jour cet automne... plus de peur que de mal !!! Au lycée, le sport n'est pas approprié, Janvier : accro, pyramide... de quoi rester sur le côté du terrain... et un professeur à qui il a fallu brandir la radio du dos opéré pour qu'il comprenne enfin la dispense "partielle". Notre chirurgien n'a pas souhaité établir une dispense totale ou partielle considérant que Sarah peut refaire tous les sports, mais il y a certains sports qu'elle ne veut pas (ne peut pas) faire. Alors c'est difficile pour le professeur d'admettre, il lui faut une dispense.... c'est son côté administratif. Enfin merci pour ces gentils conseils et votre attention.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265033
Bonsoir Pop

C'est vrai que tous les sports ne sont pas forcément appropriés.
Peut être voir avec le médecin traitant si lui ne veut pas lui faire une dispense.
Concernant les bus, il est vrai qu'au niveau des assurances, il est obligatoire de descendre aux arrêts prévus.
La balnéo et la kiné devraient lui faire grand bien.
J'en profite aussi pour vous présenter mes meilleurs voeux :bonneannexl

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265064
merci pour tes vœux sur mon histoire. c'est vrai que moi, l'ayant fait ici pour tout le monde, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0 je ne suis pas retourner sur chaque histoire. tu as raison de dire qu'il faut s'occuper de son dos à vie, comme on s'occupe de sa coiffure,... tu l'as compris, la scoliose, c'est pour la vie. Sarah a raison de s'être remis à la balnéo pour décontracter ses muscles dans l'eau et à la kiné. cela remplace un peu le sort qu'elle ne peut pratiquer à l'école. et puis, il y a la marche et vous avez de belles ballades à faire par chez vous! :bisous que cette année vous apporte pleins de choses positives :bonneannexl :bonne annee_5
Par midou76
#265230
Bonjour Pop

:merci pour tes bons vœux et reçoit les miens en échange une :bonne annee_3 à vous tous les savoyards :bisous de normandie .. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#266223
Coucou Pop,

Un p'tit bonjour de l'autre côté de Genève ;)
Je vois que tout va bien pour Sarah.
Julie se porte bien aussi.
Je vous souhaite à toutes les deux et votre famille une belle année !

:bisous1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !