Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#248266
Nous avons rendez-vous le 20 février prochain pour mettre en place le protocole. Nous aurons fait de nouvelles radios entre temps et nous verrons où en est son indice Riser.

D'ici là je vais essayer de glaner un maximum d'info car je suis très septique sur l'intérêt de le faire. si certaines personnes on connu ce cas, on est preneur de conseil.
Nous ne voudrions pas prendre de risques en ne faisant rien mais lui faire porter un corset inutilement parce que sa soeur à eu un gros souci.;.

C'est un autre centre qui suit Estelle, j'hésite à leur soumettre le cas de Clem lors d'un prochain rendez-vous.

Bon nous avons du temps et nous allons essayer de prendre du recul par rapport à tout çà.

Merci de votre écoute et de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248281
Je comprend ton indécision entre la peur de passer à coté d'un risque d'aggravation et lui faire porter un traitement lourd pour rien.
Parfois devant des petites courbures les spécialistes font juste un suivi avec un controle radiologique pour voir si il y a ou pas évolution.
Peut etre que sa mauvaise posture est une indication de ce traitement proposé.
Mais si tu as des doutes, je pense que tu devrais la faire voir également par le centre qui suit Estelle, avoir un 2ème avis peut etre rassurant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248293
bizarre qu'avec 8° le médecin veut mettre en place un corset à clem! il a surement d'autres raisons que les degrés. mais je comprends ta crainte et celle de ta fille; pourquoi, oui, ne pas demander l'avis du spé d'estelle? en tout cas pour cette dernière, cela semble aller avec cette aide psy! bizarre aussi que tu n'arrives pas à valider ton paiement par paypal, par contre ta fiche est bien arrivée :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258856
Bonsoir Agui

Finalement est ce que Clem a eu un corset ? comment va t'elle ?
J'espère que pour Estelle tout continue toujours aussi bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#259732
Bonjour,

Je suis peu revenue sur le site ces derniers temps, la rentrée fut mouvementée, mais chacun de mes enfants/étudiants a trouvé sa place.

Nous avons pu echapper au corset pour Clem. Nous avions en début d'année demandé conseils à plusieurs professionnels (médecin traitant, osthéapathe, kiné). Lors de la visite de controle d'Estelle le chirurgien a accepté de voir la petite soeur. Il a estimé que ce n'était pas nécessaire tout en reconnaissant bien légitime l'inquiétude de la personne qui la suit depuis plusieurs années.
Nous avons agi en toute transparence avec elle, et tout s'est bien passé.
Clem suit sa rééducation et continue à faire de la natation. L'osthéapathe qui la voit maintenant de temps en temps lui a permis de gagner en souplesse. La prochaine visite de controle de Clémence est prévue en octobre.

La grande soeur va bien après un été où pu elle a pu faire différents jobs pour remplir son porte monnaie d'étudiante. Elle a essuyé un premier "recalage" à la médecine du travail à cause de son dos. Elle a essayé d'expliquer qu'elle avait trouvé les bonnes postions pour travailler sans se faire mal, au bout de3 semaines alors que tout allait bien et que la société allait lui reconduire son contrat pour 2 semaines, elle a été remerciée. C'était un travail à la chaine, il est vrai que je m'étais inquitée de savoir si cela n'était pas mauvais pour son dos, mais elle avait ces petites astuces pour le protéger. Bref, la notion d'handicap, notion qu'elle tente toujours à occulter est revenue planer. Je ne peux contester la décision de ce médecin du travail, je la comprends, mais la manière dont cela s'est passée et la manière dont les choses ont été dites manquait singulèrement de diplomatie et de psychologie.

Mais elle a digéré et a retrouvé deux petits jobs pour finir l'été. Ils ont bien du courage ces petits jeunes malgré ce qu'ils ont vécu et ils sont bien matures

Voilà les dernières nouvelles

merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259828
Bonsoir Agui

Tout semble bien se passer pour Clem et c'est important qu'elle soit suivie régulièrement afin de palier à une éventuelle évolution au cas ou.
Concernant Estelle, le médecin du travail a peut être manqué de diplomatie mais au moins il a agit avec prudence. Et je regrette de ne jamais avoir été vue par un médecin du travail qui en fasse autant pour moi. J'ai travaillé pendant des années en production avec port de charge. Pendant ces périodes là j'ai vu différents médecins du travail qui ont tous refusé de me mettre des restrictions, et je l'ai payé par la suite. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#261583
Bonsoir,

A nouveau la scoliose fait souffler un vent de panique à la maison. Alors que Clem avait échappé au corset en mai avec une courbure à 8°, hier les radio ont montré 16°soit le double. Le corset va être inévitable pour enrayer une telle progression. Nous avons rendez-vous demain à l'hopital pour faire un point. Notre jeune clem après avoir bien pleuré semble s'y résoudre, mais cela va être dur surtout pour s'habiller, elle qui aime les slims et les t-shirt prè du corps. A 16 ans dur dur et puis il y a le regard des autres et la douleur parfois. Elle a vu sa grande soeur le supporter. On lui a bien dit que ce n'était que pour quelques mois le temps de terminer sa croissance, mais c'est difficile.
Quels trucs et astuces pour s'habiller sympa et pratique quand on a 16 ans et un corset, y'a t'il des marques à privilégier?
Je vais lui proposer d'aller raconter son histoire et d'échanger sur le forum des ados. Cela pourra l'aider à relativiser.
Et nous parents on remet çà! On repart en guerre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261585
ah flute! le répit aura été de courte durée et voilà que clem a son tour devra peut-être porter un corset. mais attendons d'abord la consultation auprès du spécialiste pour savoir ce qu'il en sera. oui, ce ne sera que le temps pour elle de terminer sa croissance mais c'est sur que cela n'est pas évident pour une jeune fille qui aime bien s'habiller. en tout cas, ce serait super si elle venait raconter son histoire pour qu'on puisse lui apporter notre soutien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261593
Bonsoir Agui

Mince alors pour Clem, en plus à 16 ans pour une fille sa croissance devrait être presque finie et voila que sa scoliose a bien évoluée. Le point positif c'est qu'elle va être prise en charge très vite.
C'est bien si elle vient discuter sur le forum, ça pourra l'aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#261679
Bonjour,

La décision a rapidement été prise, la scoliose ayant doublé en 6 mois, la prudence est de mise. Clem a un indice riser à 3,5/4. Elle portera le corset environ un an pour redresser un peu tout çà et surtout éviter que cela empire.
Les larmes ont bien coulé lors de son moulage mercredi. La livraison est prévue à la fin du mois après les traditionnels essayages et tout les joyeusetés qui vont avec. Je ne pensais pas à revivre cela. C'est incroyable comme cette maladie est imprévisible, elle frappe quand on ne s'y attend pas. Elle nécessite une attention permanente. Notre spécialiste nous a dit qu'il y avait de plus en plus de jeunes souffrants de cette pathologie. On la prend mieux en charge aussi, nos jeunes ont intérêts a "bien se tenir".
Je vais encore avoir besoin de votre soutien, car il va encore nous falloir beaucoup d'énergie pour accompagner Clem dans ces moments qui ne seront pas facile. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261770
oui, la scoliose est vraiment traitre. elle évolue alors qu'on la croit endormie! clem devra reporter un corset mais un point positif, elle doit bientôt arriver à la fin de sa croissance. juste espérer que le corset la redressa un maximum durant son port. courage pour cette nouvelle étape :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#265403
Bonsoir,

Meilleurs vœux à toutes et à tous et à cette superbe équipe de scoliose et partage.
Clém porte son corset depuis maintenant un mois et demi et elle s'est bien habituée. Quelle courage!
Nous avons vécu un moment particulièrement amusant grâce au corset il y a deux semaines, comme quoi on peut toujours garder sa bonne humeur et son humour.
Je vous raconte. Nous sommes allés dans un magasin de sport pour acheter un grand sac lui permettant d'y mettre son corset quand elle va à ses entraînements à la piscine. Mais il fallait choisir le bon sac suffisamment grand. Pour plus de sûreté nous avons conseillé à clem d'aller en cabine, de retirer son corset et de voir. A la fin de notre tour du magasin, nous nous sommes donc dirigés vers les cabine. Une dame était en face attendant son mari qui essayait des vêtements. Quel ne fût pas son étonnement de voir une jeune fille entrer en cabine d'essayage avec uniquement un sac de sport avec sa mère lui disant ; : "aller va l'essayer". Ensuite nous avons entendu le fameux bruit des bandes velcro qu'on retire. Au bout d'un moment Clem est sortie, je lui ai dit " Ca va, il te va? " Elle m'a dit oui et la dame en face avait l'air complètement ahurie. Nous nous avons bien rigolé, gentiment bien sur. Comme quoi malgré tout, on a bien commencé l'année avec le corset. Pourvu que cela dure.
Bonne année à tous et plein de pensées positives

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265411
une situation bien cocasse, c'est vrai! :lol-rose et cela met un peu de joie dans le port de ce corset! en tout cas, :1er à clem pour son adaptation! :bonneannexl :bonne annee_5 à vous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265626
Meilleurs voeux à toi aussi :bonneannexl
Clem s'est bien adpaté à son corset et semble déja en jouer :excellent

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265753
:excellent jolie anecdote qui restera certainement dans les anecdotes familiales ! :bravo
J'imagine bien la dame qui devait ne plus rien y comprendre :ouie

Heureuse de savoir que Clém a pu s'habituer à son corset :1er

Je vous souhaite donc tout le meilleur pour l'année 2014 :bonne_annee4 au plaisir d'avoir d'autres nouvelles vous concernant !

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !