Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lablonde
#250082
Hey ! Hier on m'a enlevé mon picc line ! *sensationbizarre* Donc je me retrouve avec trois "trous" dans le bras, très joli ! haha :) :contente
Je reprend l'école lundi ! bisous !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250083
les bonnes choses sont là! une période difficile qui se termine et le bonheur de retrouver pour toi, l'école, les copines,... :bisous
Par cocolina
#250660
Bonjour La Blonde,

J'arrive après la bataille.... Mais je suis très heureuse pour toi! les soucis de santé semblent bien derrière toi maintenant !
la vie reprend ses droits peu à peu... c'est bien de pouvoir avoir quelques cours à la maison avant de retourner à l'école ! ça remet "dans le bain" tout doucement !
bravo à toi pour toutes ces semaines de courage
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Lablonde
#252743
coucou !
je ne viens plus que rarement sur le site, je sais. Honte à moi !
Sinon Je vais super bien ! Je n'ai jamais mal au dos, les cours se passent très bien, j'ai tout rattrapé, je suis allée nager un peu pendant les vacances pour la première fois ! wouha... j'arrivais plus a faire de la brasse x) bon j'ai pas trop nager j'ai du faire trois mouvements de crawl et 2 mouvement de brasse haha :) Et j'arrive encore a faire des roulades ! Genial ! Ma cicatrice est un peu large en haut et en bas mais au milieu elle est magnifique ! Super fine ! Donc voila je suis contente ! :)
gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252759
contente de lire que tu vas bien! par contre, évite de nager la brasse, ce n'est pas recommandé pour nos dos, ou alors plutôt la brasse coulée. je lis que tu fais des roulades! tu prends à mon avis de gros risques! si j'étais toi, je ne m'y risquerais plus!!! :bisous
Par Lablonde
#255878
Hello !
Je ne viens plus, je sais, honte à moi. :D
il y a 15 secondes, je clique sur "histoire de Lablonde" et je vois
"coucou ! j'ai 12 ans et demi !". *hum* J'ai 14 dans un mois, ça m'a fait bizarre ! 1 an et demi que je suis inscrite sur ce site, truc de fou !
Je suis a bientôt 6 mois post op ! Waw ça passe si vite ! J'ai du mal a me rendre compte là... Disons que j'ai passé aussi 2 mois chez moi après mon opération donc ma notion du temps est un peu influencée... Déjà que ma notion du temps est pourrave x')

Ca me fait bizarre d'écrire "opération" aujourd'hui ! Je n'en parle jamais ! Du moins, je n'en parle plus ! Ce matin je parlais avec un gars de ma classe et il dit a son ami à côté, "elle a raté deux mois de cours, chiara !" Et moi en train de me dire "2 mois ! Ah mais c'est vrai, Wouaw !"

Sinon, Je vais super bien ! Je danse, je cours, je danse.. Je me sens bien !
Bon, je l'avoue, ma cicatrice est pas belle, mais c'est cette jolie petite infection qui s'est incrustée en cours de route qui en est la raison !

Mais... voui, en fin de compte, je suis heureuse !

Biz !

:coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#255887
Que ça fait plaisir de te voir si enthousiaste.
En tant que maman d'une ado opérée, ça me conforte dans le fait que j'ai bien fait de la faire opérer, et Julie qui profite déjà de son beau dos tout dRoit, peut imaginer que 6 mois après l'opération on peut faire plein de choses, même si, comme le dit Rosy, il vaut mieux éviter la brasse et les roulades :oops

Merci Chiara pour ton post

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255893
hey lablonde! quel punch! tout va bien pour toi, pour ton dos, si bien que tu oublies ces mois difficiles! reste prudente tout de même, même si tu peux faire pleins de choses, dis-toi que ton dos enregistre tout et avec les années qui défilent, un jour il te dira peut-être...... tu m'as trop fatigué!!! on connait ça, nous les "plus âgées" .....! passe de temps en temps nous donner de tes nouvelles; ce sera avec plaisir que l'on te lira. :bisous
Par Lablonde
#258627
Hello !
Je suis à un peu plus de 8 mois post op aujourd'hui. Je vais bien ! Je dois reprendre le sport en septembre normalement mais il faut qu'on retourne voir le médecin pour voir si c'est toujours d'actualité.
Je ne sais pas trop quoi faire,évidemment vous me direz de faire de la natation, je sais x'est bien pour le dos blabla, blabla ^^. De toute façon, je vais régulièrement à la piscine avec mon papa, donc autant faire un sport en plus ! J'avais pensé à l'escalade mais ma mère ne veut pas car elle pense que c'est trop dangereux... Vous en pensez quoi vous ?

Autre chose, je suis d'une morphologie très mince, je n'ai jamais fait vraiment attention à ce que je mangeais et me suis jamais privée, car je faisait pas mal de sport et quz ça compensait. Malheureusement, je n'ai pas pensé à arrêter de manger n'importe quoi cette année car je ne faisait plus de sport, du coup je me retrouve avec quelques kilos en trop dans les cuisses et le ventre gonflé. Du coup, j'essaye de faire attention en ce moment mais la c'est pas facile (je suis au Canada, le pays des pancakes & du sirop d'érable) mais je promet que des que je rentre, au régime ! Qu'élqu'un a n'importe quel conseil pour reperdre un peu tout ça ? Bon, je pense pas que je dois perdre beaucoup beaucoup non plus mais un an sans sport, ça fait mal ! J'y avais pas trop pensé !
Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258736
Bonsoir Lablonde

Je crois qu'il y a Mymy chez les ados opérés qui fait ou a fait de l'escalade :bisous1
Par Lablonde
#269349
Salut ! Donc ça fait bientôt 15 mois que je me suis fait operee. Déjà. J'ai l'impression que la semaine dernier encore j'étais a l'hôpital. Bref quand je reviens ici, et on sait que c'est pas souvent, c'est toujours pour poser une question haha.
Mes frères et mon père vont faire du saut en parachute demain et j'ai toujours rêvé en faire ! Ma mère n'a malheureusement pas voulu que j'en fasse malgré que le chirurgien n'est mentionné que le saut a l'élastique quand il parlait des "choses interdites" a faire après l'opération. Est ce que c'est vraiment mauvais ? Ou est ce que c'est ma mère qui a peur pour moi dans raison ? Merci pour les réponses et bisous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269351
Bonsoir Lablonde

C'est toujours un plaisir de te lire.
Je vois que tout va bien pour toi.
Je pense que ta maman a raison d'être prudente. Le saut en parachute c'est un risque malgré tout. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269592
déjà! que le temps passe vite! c'est vrai, qu'on croirait que c'était hier! ta mère a bien raison! il vaut mieux éviter le parachute avec un dos opéré. à ta place, je ne m'y risquerais pas. tu n'as pas passé l'épreuve de l'opération pour que ton dos te recrée des problèmes, ton futur est devant toi..... :bisous
Par Lablonde
#289836
Bonjour bonjour!
Ça fait donc un bon petit moment que je n'étais pas revenue ici, et bientôt 4 ans que je me suis faite opérée.
Je suis étrangement nerveuse de ré écrire sur cette histoire de Lablonde, et de lire mon propre témoignage de quand j'avais 12 ans.. Je me souviens encore de chaque fois ou j'ai écrit un message et j'ai l'impression de revivre toutes les sensations, tous les doutes et tous les questionnements que j'avais à l'époque. J'ai décidé que je n'aime pas ça.
Je me retrouve sur ce site un peu par hasard, comme la première fois ou je suis arrivé. A croire que vous êtes partout! :biz
Pour donner des nouvelles de mon dos, il faut avouer qu'il me tourmente un petit peu en ce moment, je pense qu'au bout de presque 4 ans je commence à ne plus voir que les aspects négatifs de l'opération. Le fait de ne pas pouvoir me plier et d'être consciente en permanence de ma raideur commencent à m'énerver. Je trouve ça difficile de rester plus de deux heures assise en classe ou debout sans bouger, et j'ai souvent mal du côté droit en haut de mon dos. Tout cela fait que je suis toujours en train de penser à mon dos alors que j'étais censée depuis l'opération ne plus m'en préoccuper. J'ai également lu qu'énormément de personnes opérées souffraient de douleur une fois adulte et ça me déprime un peu.
Je pensais à reprendre la kiné ou retourner voir mon chirurgien pour lui poser des questions.

A part ça je vais bien (j'ai finalement sauté en parachute ! et non je suis pas toute cassée), je rentre en terminale en septembre, et passe le permis.
(Je trouve ça très étrange que moi qui ait 17 ans écrit sur la même page que moi qui avait 12 ans)
En tout cas, je suis heureuse que ce site soit toujours actif et que vous continuiez d'aider tous ces jeunes! Continuez comme ça!

Bisous bisous,
"lablonde"
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#289837
Bonjour Lablonde,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Par contre, je trouve émouvant qu'un adulte retrouve ses écrits lorsqu'il était enfant. L'histoire continue, son évolution, ... A partir du moment où nous avons écrit notre histoire, le temps s'est arrêté sur les écrits, mais pas sur la vie.
La petite fille qui avait un corset depuis son enfance, s'est faite opérée, a fait un saut en parachute, et va passer son permis.
Quant à l'opération, tu ne vois que ces aspects négatifs ... Je pense que tu ne vois que les aspects négatifs de la scoliose, parce que l'op a stabilisé ta scoliose, et si rien n'avait été fait, quel aurait été ton état ? Je trouve que nous avons tendance à penser que la scoliose n'est pas une maladie, que c'est un hic dans la vie, et qu'après l'op, tout redevient normal. Et non, la maladie reste, et nous devons tenir compte d'elle, de son évolution, des tracas qu'elle occasionne.
Je pense aussi qu'un suivi médical et kinésithérapeute doit toujours se faire.
Ne sois pas déprimée. A 17 ans, c'est dommage de perdre son temps à cogiter. Si tu vois ton médecin, tu nous diras ? A bientôt, j'espère !
:hello
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !