Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#231172
chris
Membre du Conseil d'Administration



Inscrit le: 25 Oct 2005
Localisation: Doubs (25)
Posté le: Dim Avr 01, 2012 8:23 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour Agnes et bienvenue sur SP

Afin de t'aider pour les questions à poser au chirurgien, tu pourras trouver sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316 une liste dont tu pourras t'inspirer.
Difficile de faire le choix de l'opération, mais n'hésites pas à lire les différentes histoires d'adultes opérés, cela pourra t'aider
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#231173
Rosy
Membre du Conseil d'Administration



Inscrit le: 13 Nov 2005
Localisation: Haut Rhin
Posté le: Dim Avr 01, 2012 9:05 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir agnès et bienvenue à toi sur le site. pas facile de décider ..... la consultation de mercredi vous permettra d'en savoir un peu plus et tu peux compter sur nous, pour vous soutenir dans votre décision
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#231174
MissMandyy




Inscrit le: 07 Mar 2012

Posté le: Lun Avr 02, 2012 7:47 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour Agnes,
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je me suis faites opérer d'une scoliose en Janvier 2012, j'ai un peu expliquer mon opération dans mon histoire si vous voulez jeter un coup d'oeil et me poser des questions n'hésitez pas j'essaierais de vous renseigner le plus que je peut sur ce que j'ai eu :)
Bon Courage !
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#231175
Membre du Conseil d'Administration



Inscrit le: 13 Nov 2005
Localisation: Haut Rhin
Posté le: Mer Avr 04, 2012 2:28 pm

--------------------------------------------------------------------------------

pour le rv de ce jour
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#231176
strom




Inscrit le: 31 Déc 2011

Posté le: Mer Avr 04, 2012 4:01 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bon courage pour ton rendez-vous d'aujourd'hui

Strom
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233187
Bonjour Agnès

Il y a un peu plus d'un mois tu as eu un rdv pour ton fils avec le chirurgien, comment cela s'est il passé ? avez vous pris une décision ? :bisous1
Par agnes
#233439
Bonjour
Johan passe une journée le lundi 2 juillet à l'hopital afin d'y faire quelques examesns 'prise de sang, IRM...) et 1 mois après le STAF se sera réuni et nous communiquera leur décision d'opérer ou pas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#237063
Bonsoir Agnès

J'espère que la journée d'examens d'hier s'est bien passée :bisous1
Par agnes
#237128
Bojour,
Oui tout s'est bien passé malgré que la journée a été ponctuée d'attentes entre radio, IRM etc....aller de service en service et on est arrivé avec 1h de retard, vive les périfs Parisiens!
Johan a eu bien mal lors de la traction "verticale" mais sa colonne est bien souple, radio avant et après traction une sacrée différence.
Il n'a pas pu faire l'examen neuro car le médecin a été appelé au bloc(surement à reprévoir)
Agnès
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#250362
agnes




Inscrit le: 26 Nov 2011
Localisation: tournan en brie
Posté le: Mar Fév 05, 2013 6:57 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
Ca fait plusieurs mois que j'avais posté et voilà mon fils s'est fait opérer lundi 28 janvier 2013, opération réussie, colonne droite certainement du 100%, à J+2 position assise, à J+3 debout et puis des petits pas et dimanche il nous a même accompagné à la cafet de l'hopital et a bien marché dans le hall du RDC, ils sont forts ces ados! au niveau douleurs bonne prise en charge, juste à J+4 où mon fils n'avait plus de morphine et en raison de nausées n'a pu garder le médicament de relais qu'il a vomi et la nuit aussi fut très moyenne, comme a dit l'infirmière ce jeune serre les dents! J+5 bien mieux et depuis tout roule, cicatrice pas de soucis, jamais eu de fièvre, donc il sort demain J+9 et va directement en centre de réeducation (à 4km de notre domicile)
Je poste ce message afin de rassurer parents et ados qui vont se faire opérer.
Je vous donnerai d'autres nouvelles concernant l'évolution à se mouvoir (kiné en prévison au centre)
Une maman soulagée! (depuis nov 2011 on envisageait l'opération)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250371
cela fait plaisir à te lire et surtout de lire ces bonnes nouvelles! ton fils a bien bravé cette épreuve et voilà qu'il est prêt à sortir de l’hôpital déjà! il est vraiment courageux! bravo à lui. tiens nous au courant de la suite, si tu veux, ça nous ferait plaisir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250376
Ton fils a passé le cap de l'opération avec courage :1er et tout semble bien aller.
Demain déja la sortie direction le centre de réeducation.
Merci d'être passée nous donner des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276284
j'ai lu avec plaisir les dernières nouvelles sur un autre topic suite à l'opération de ton fils. contente de savoir que tout va bien pour lui. il a repris sa vie sans restriction comme celle de tout adolescent. foot et parcs d'attractions en prime. je dirais attention aux manèges à sensation entre autre! déjà il n'est qu'à un peu plus d'un an de son intervention, alors prudence! il faut savoir que c'est son futur qu'il construit avec son dos et souvent les problèmes n'apparaissent que plus tard! :bisous
Par Auré Auré
#291078
Bonjour ,

pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre fils depuis l'opération, il est toujours bon de savoir quelle est l'évolution pour celles et ceux qui envisageraient une opération dans des conditions semblables.

On espère qu'il va très bien et qu'il n'y a pas de grosse réaction de rotation de la colonne comme cela arrive parfois.

Webmaster a écrit :agnes




Inscrit le: 26 Nov 2011
Localisation: tournan en brie
Posté le: Mar Fév 05, 2013 6:57 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
Ca fait plusieurs mois que j'avais posté et voilà mon fils s'est fait opérer lundi 28 janvier 2013, opération réussie, colonne droite certainement du 100%, à J+2 position assise, à J+3 debout et puis des petits pas et dimanche il nous a même accompagné à la cafet de l'hopital et a bien marché dans le hall du RDC, ils sont forts ces ados! au niveau douleurs bonne prise en charge, juste à J+4 où mon fils n'avait plus de morphine et en raison de nausées n'a pu garder le médicament de relais qu'il a vomi et la nuit aussi fut très moyenne, comme a dit l'infirmière ce jeune serre les dents! J+5 bien mieux et depuis tout roule, cicatrice pas de soucis, jamais eu de fièvre, donc il sort demain J+9 et va directement en centre de réeducation (à 4km de notre domicile)
Je poste ce message afin de rassurer parents et ados qui vont se faire opérer.
Je vous donnerai d'autres nouvelles concernant l'évolution à se mouvoir (kiné en prévison au centre)
Une maman soulagée! (depuis nov 2011 on envisageait l'opération)



Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre un message précédent dans votre post
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !