Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maman de cacahuete
#230745
Ça y est, j'ai acheté le jersey tubulaire...
Pas cher par internet, rouleau de 20cm par 5m, livré en 48h : impecc!!
Le tissus semble confortable pour Cacahuète, seulement va falloir bricoler : 1er tube coupé trop court... Le corset remonte plus haut dans le dos!
2 eme tube ok, mais après une journée de cours, il se trouve que le tissus fini par glisser à l'intérieur du corset par le haut.
Faut trouver une solution!
Car sinon, c'est mieux selon cacahuète, moins chaud que les maillots et permet de remettre des tête shirt echancrés.
Je réfléchis à une solution et vous tiens au courant (élastique cousu, scratch?...)

Sinon, Cacahuète va mieux mais pas sur que la sinusite soit totalement finie... Tousse encore un peu. On attend lundi et la reprise de la natation après presque 2 mois d'arrêt!)... Pourvu que ce soit ok! Sinon, nouveau RDV ORL! : (
À bientôt
Mamounette
Par moutte
#230749
en le coupant plus long ? afin de bien déborder sur les bords extérieurs du corset ?
Par maman de cacahuete
#230751
Ben j'avais coupé plus long, et fais le revers, mais ça n'a pas suffit. De plus, le tissus fait du coup un petit bourrelet au niveau de la pliure.
Alors soit je double et le tissus revient au niveau des hanches avec un élastique cousu, soit des scratchs...
Avis aux bonnes idées!
Par maman de cacahuete
#230752
Coucou c'est Cacahuète :)
Je suis moins malade en effet, mais je tousse encore et surtout je m'ennuie beaucoup, puisque je nage plus le soir. Du coup je lis, je lis, et je relis si bien que je n'ai plus de livre à lire et qu'il faut que je retourne à la médiathèque ... !
À l'école ça se passe très bien mais ça devient dur quand on est sur des tabourets comme en physique u en SVT, mais du coup je me lève quand les profs me voient pas et tout le monde me regarde ^^ . Les garçons veulent m'accompagner à l'infirmerie des que ça va pas !
Un moment dans la cour, en me levant du banc, mon tee shirt s'est soulevé et on a vu mon corset jusque à la hanche. Deux copines qui n'étais pas au courant on vu et elle m'ont demander ce que j'avais. Je leur ai dit que j'avais le dos de travers et que je devais porter un corset. Mais elles ont compris cancer au début, elles ont peur :) mais je leur ai ré expliquer et après elles faisaient que de me regarder et je leur disais " mais vous inquiéter pas je vais bien, je bouge, je marche et je cours !!". Voilà, voilà ...
Et oui aussi on a eu le tube de jersey, je suis contente de porter autre chose que me été shirt lanc et davoir le cou dégarni car il commence à faire chaud !! Les beaux jours reviennent et j'espère que l'été ne sera pas trop dur ... Enfin, bon, on a encore le temps
À bientôt tout le monde,
Cacahuète :biz
Par moutte
#230755
as tu commander sur le site donné en mp ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#230758
Hello Cacahuète et Manouette,

Wouah ! Quelle histoire ! ;)

Bravo pour ton courage. :bravo1 Et surtout, dis-toi que ce n'est que quelques années dans ta vie.

Je comprends tes inquiètes pour le chaud, cet été. Ca sera un été un peu différent...

Allez, bonne chance, et continue de nous raconter tes aventures, pour qu'on t'aide ou t'applaudisse ! :chance

Math' :bisous1
Par maman de cacahuete
#230816
Non, Moutte, sur un autre car sur celui donné, il n'y avait pas en 20cm je crois, ou alors il fallait prendre 25m... La j'ai eu 5m x 20cm pour moins de 10 € (autant de frais de port que de tissus!)
Voilà!
Par cocolina
#230880
pour le jersey, tu peux nous envoyer le lien du site en Mp?. merci.

j ai eu un morceau de tube chez ma maman et avec 4 bouts de scratch, ça tient avec un revers vers l extérieur! on changera peut être après car Clotte portait ses jeans dessous mais avec le nouveau corset, ça lui fait mal...
:bisous1
Par moutte
#230891
Oui je veux bien aussi le site ;-) merci
Par maman de cacahuete
#231070
Coucou tout le monde !
De mon côté tout va bien ! Pour le corset, des que je l'enlève j'ai l'impression d'être complètement de travers quand je suis debout et j'ai aussi limpression qu'on m'enlève une couche de peau :bouh
Quand je me dit qu'au début je me demandais comment j'allais faire pour vivre avec... :)
Par contre y'a deux trucs qui m'énervent :
Les pantalons qui descendent mais je peut résoudre ça avec une ceinture, mais faut que je trouve une ^^
Et aussi le tube de jersey que maman ma acheter ne tiens pas, il marrive au milieu du ventre ! Maman à dit qu elle allait installer n système de scratch, j'ai pas trop compris comment elle allait faire...Jai rien dans le ciboulot :)
Ah oui et aussi et voulais savoir ou est ce que vous trouver vos super avatars pace que avec maman on chercher mais ils sont tous nuls ce qu'on trouve...Si vous avez des adresses de sites, ils sont les bienvenus !!!
Merci mavoir lue et à bientôt !!
Cacahuète :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#231081
Coucou Cacahuète!

Eh bien tu vois qu'on s'y fait super bien finalement au corset!
Pour le tee-shirt en dessous, moi je n'ai pas choisi le jersey, mais simplement un débardeur en coton tout fin, donc plus décolleté :) et question chaleur, ca va, et j'habite dans le sud, alors je connais^^!

Sinon le jean j'ai une ceinture mais dès que je me baisse ou m'assoie il descend et donc quand je me lève il tombe et je doit le resserer aussi..

Gros bisous! :bisous
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231096
je me souviens du temps de mon corset, mes parents me coupaient le jersey bien assez long pour qu'il recouvre super bien le corset et donc ça se passait bien.
pour ce qui est des avatars, je te conseille de lire ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6138 tu y trouveras surement réponse à tes questions. eh oui, c'est souvent l'effet inverse qui se fait quand on enlève le corset par rapport à avant! on se sent de travers! c'est vrai que le corset est là, pour nous maintenir droit! il fait son rôle! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233190
Bonjour Cacahuète

Comment se passe le quotidien avec le corset ?
As tu pu résoudre le problème du jersey ? :bisous1
Par maman de cacahuete
#234268
Bonsoir à tous
Tout d'abord, désolée de la longue absence sur le forum, le temps nous a été compté à courir les médecins et nous avons un peu déconnectées...
Conçernant le jersey, Cacahuète à finalement coupé de longs tubes (environ le double de sa longueur de corset) et le met comme ça : une partie entre elle et le corset, puis le replie par dessus le corset, ainsi ça ne glisse plus dans le corset.
Je pensais mettre un velcro en haut du corset pour que le jersey reste bien plaqué au corset (tendance à faire un petit bourrelet), mais j'ai tardé et finalement Cacahuète m'a dit que ce n'était pas la peine, c'est bien comme ça.
En journée elle met toujours les tube de jersey, mais pour la nuit, elle garde les tête shirt sans couture.

Sinon, tout va bien, le corset est toujours supporté, et Cacahuète est plutôt positive, après ces dernières semaines dures dures : nous avons couru les médecins toujours pour ses problèmes de toux qui ne passait pas et l'empêchait de faire son sport...

D'après pneumologue, ce serait le développement d'un asthme suite à l'épisode infectieux qui a duré (6 sem) et au terrain allergique découvert du coup.... À cela on ajoute les nausées, donc probablement remontées gastriques dues au corset, même si cacahuète ne ressent pas d'acidité, mais vomi de temps en temps de la bile.... Il doit y avoir irritations...

Après 3 mois et demi, 4 sem d'antibiotique, un traitement de font avec v........ et cortisone (qui dure toujours), un médoc pour les nausées, un autre pour la rhinite allergique, et enfin un complément récent d'homéopathie pour l'asthme et l'allergie, Cacahuète vient de voir le bout de cette toux!!!
Elle ne tousse plus du tout depuis 10 jours et à repris la natation depuis 2 semaines.

Elle retrouve enfin son rythme de vie "d'avant"... Ça fait du bien.

Une anecdote moins sympa, au 2ème entraînement où elle est retournée, on lui a volé ses chaussures (pourtant usagées)... Et il y avait ses semelles orthopédiques qui n'avaient pas 2 mois dedans! Donc nouvelles démarches à faire pour en refaire faire...

J'espère que cette fois il n'y aura plus rien jusqu'en juillet, visite avec chirurgien et radio de contrôle... On a eu notre dose de médecins depuis janvier et on veut vivre maintenant....

Voilà!

À bientôt, en espérant que les nouvelles de Cacahuète donneront du courage à d'autres "scolioseurs et seuses"!!!




Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments.. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#234271
Coucou !

Je suis contente d'avoir de nouveau des nouvelles de cacahuète !!

Ravie de savoir que ça se passe à peu près bien, et que les examens médicaux vous ont enfin apporté des réponses !

C'est embêtant pour les semelles... J'en porte aussi, et un jour j'en ai oublié une dans une chaussure dans un magasin... Surprise, 3 semaines après, elle y était toujours ! :o

Biz biz !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !