Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Caro68
#204626
Ma fille de 11 ans a une cyphose et scoliose à 35° et une maladie coeliaque, le tout détecté en même temps! dur dur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#204652
oh oui, j'imagine dur dur, ce double diagnostic :bisous
Par Caro68
#204664
oui c'est sûr surtout pour ma fille
Par Caro68
#206293
j ai une question : ma fille vient de faire sa premire radio avec corset . la radio dit 15° (alors qu'il y a 1 mois c'était 35° sans corset) ça veut dire que c'est efficace, mais si elle prenait une radio sans corset, elle reviendrait à 35?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206294
effectivement, la radio sans corset ne serait pas identique, mais vu les résultats avec corset, une radio sans corset ne devrait plus être de 35°, mais moindre. là, c'est la preuve que le corset fait son effet. en général, une radio sur 2 se fait sans corset. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206297
Difficile de te dire de combien serait la scoliose sans corset.
Pour l'instant avec, les résultats semblent très bons, donc le corset est efficace :bisous1
Par Caro68
#206333
Oui on verra . On a rdv mardi matin à Strasbourg chez le chirurgien et l'orthopédiste! pfff dur l'attente
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#206394
Courage pour cet attente .. !

Bib'bisous :bisous
Par Caro68
#206400
Merci je vous raconterai!
Par Caro68
#206950
Coucou
ben les nouvelles sont relativement bonnes si on considère que la scoliose n'est viscieuse! donc il faut attendre le mois de decembre pour faire une radio et là on verra s'il faut opérer ou pas! encore 6 mois d'attente. L'orthopédiste nous a confirmé que si la scoliose est viscieuse alors cela ne sert à rien de porter le corset pendant des années il ne servira à rien par contre si la scoliose n'est pas viscieuse alors là la radio dans le corset que l on a faite est encourageante! alors attendont !! :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206970
qu'entend ton orthopédiste par vicieuse? évolutive? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#206994
Le corset permet avant tout de protéger au mieux les organes internes, il n'est donc à mon avis jamais porté pour rien.
Je pense que l'orthopédiste parle d'une scoliose évolutive ou non évolutive. Tu as fait des radios pour comparer dans 6 mois ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207029
Pour l'instant ton corset semble bien efficace donc il est important de continuer à bien le porter.
Mais meme dans le cas de quelqu'un qui se fait opérer malgré tout, le corset n'aura pas été porté inutilement, il aura permis de limiter l'évolution de la scoliose :bisous1
Par Caro68
#207081
Oui je pense. C'est à dire qu'elle continuera à évoluer dans le mauvais sens. Elle est viscieuse , elle est mauvaise et dans ce cas, rien n'y fera
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207085
C'est pas tout à fait ça
En fait si elle est évolutive elle continuera surement à évoluer et dans ce cas à terme une opération risque d'être nécessaire, mais le corset n'est pas inutile non plus, car il permet de limiter l'évolution, si la scoliose évolue trop, l'opération pourrait être plus difficile.
Mais apparemment la scoliose de ta fille semble très bien réagir au traitement :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !