Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#17320
Quelqu'un connaît-il cette méthode et quelqu'un l'a-t-il essayé? Je cherche des témoignages sur cette méthode... A vous la plume!
Par ravenshield
#94565
bonjour à tous,
je vais essayer de vous éclairer sur la méthode Pilates.
Bien que le Pilates commence à se développer en france que depuis qq années, il existe depuis près de 90 ans aux USA .
Le Pilates est axé sur le travail de la posture, l'alignement du corps, solliciter en douceur les muscles et les articulations qui ne travaillent jamais tout en forçant ceux qui travaillent trop à se reposer . C'est une excellente technique de réeducation à la suite d'accident touchant le dos, le genou, la hanche ou l'épaule et pour les traumatismes résultant de tension répétitives.
Il y a des exercices au sol sur tapis (mat) et des exercices sur appareils (reformer,cadillac...).
Bcp de gens pratiquent le Pilates avec des scolioses, il permet d'assouplir et de renforcer la colonne vertébrale et d'atténuer les assymétries.
bien cordialement,
phil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94742
Merci Ravenshild de tes explications, nous avons entendu parler de la méthode pilates lors du congrès du gkts, une kiné du Brésil était la pour nous l'expiquer, en France c'est une méthode encore mal connue :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#170947
Bonjour,

Moi, je fais de la gym "Pilates" dans le cardre de l'"ecole du dos" chez ma kiné. C'est pris en charge sur mes sceances de kine. J'y vais une fois par semaine. ça me fait beaucoup de bien. J'ai recupere en gainage musculaire et cela m'apporte un confort immediat apres les scenaces. Je reussis malgré les douleurs a garder une grande mobilité et souplesse Je ne me fais jamais mal. ça me manque quand je n'y vais pas

Juliette
Par jMarignac
#218013
Je suis une adepte de la méthode pilate. Il faut savoir que c' est une gymnastique douce, qui mobilise un à un, tous les groupes musculaires du corps. C'est une approche globale et complète qui aide à la détente et a de nombreux bienfaits physiques et physiologiques. A conseiller pour ceux qui veulent corriger sa posture en raffermissant et tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos.[/url]
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#218095
Corilora est une adepte et j'ai pu assister à un de ses cours. Je suis pas sûre par contre que je réussirai à faire comme elle :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Dunny
#303159
Bonjour

On m'a recommandé le pilates pour une rééduction du dos suite à un accident. Est-ce que c'est vraiment efficace ? Et si oui, au bout de combien de temps ? accessoires-fitness.com propose beaucoup de matériels aux prix intéressants en ce moment donc c'est pour ça que je demande.

Merci
Modifié en dernier par Dunny le mer. août 01, 2018 4:45 pm, modifié 1 fois.
Par moutte
#303273
bonjour

je ne connais pas les Pilates, mais peut être que, comme tout sport, il est recommandé d'avoir l'avais de ton médecin avant de pratiquer

bonne journée eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303434
N'étant pas médecin et ne connaissant pas ton problème, il nous est difficile de pouvoir te dire si dans ton cas cette méthode est bonne.

Comme Moutte je te conseille de prendre l'avis d'un médecin

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303443
je connais la méthode Pilates pour la pratiquer en activité en groupe. j'y trouve beaucoup de bienfaits. un cas n'ayant pas le même résultat, il faut essayer pour savoir.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !