Je pars, mais ne croyez-pas que je me désintéresse de la lutte contre la scoliose ou du sort des autres malades. Non, bien ^sur.
Il ne s'agit pas d'une décision égoïste: "Ma fille n'a plus de corset, salut!". Bien sûr que non.
S&P, pour moi, c'était bien plus qu'un forum où trouver réconfort et infos, bien plus qu'un chèque d'adhésion.
En plus de toute l'aide que j'ai trouvée à titre perso, je me suis investie dans le combat. J'ai m^me occupé 2 pages dans Maxi!! J'ai ajouté ma pierre à l'édifice, si petite soit elle.
Le concert, même si je l'ai fait dans mon cadre professionnel, même s'il n'a pas rapporté des milliers, je l'ai mené à bout de bras.
J'aurais voulu continuer à AGIR, malgré mon peu de temps libre. Soutenir les malades sur le forum, c'est essentiel, mais je n'ai pas le temps, le forum est trop vaste, et d'autres sont là pour ça.
J'aurais aimé reconduire le projet étudiant de cette année, peut-être sous une autre forme. mais l'absence d'asso locale complique la tâche et rend le travail moins intéressant pour les étudiants. J'ai pu le constater en voyant les autres projets avancer. Pour le concert S&P, les étudiants n'ont rencontré personne de l'asso durant le projet. Même si Marina est venue après, pour la remise du chèque, les rapports avec S&P ont été sans comparaison avec ceux que les autres étudiants ont entretenu avec les asso locales. Même financièrement, la donne a été différente, la mairie ayant aidé les projets des asso locales.
Il a donc été décidé que travailler en partenariat avec une asso nationale sans antenne était une erreur.
Inutile de m'étendre, je voulais juste vous dire que outre mon manque de temps, s'ajoute l'envie de m'investir sur le terrain, avec des membres "réels", comme dans la plupart des autres asso.
Je sais que le sujet est sensible et mon but n'est pas de relancer une polémique qui a contribué à la fin de cette ambaince que j'aimais tant .
S&P m'a énormément aidée et je vous en suis infiniment reconnaissante. Je recommande le forum à quiconque souffre de scoliose.
Mais nos chemins se séparent ici, même si je n'exclus pas de revenir vous faire coucou de temps à autre ou de prendre de vos nouvelles en parcourant vos histoires.