Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#249
Par ln661
#2357
Bonjour à tous,

je suis nouvelle arrivée sur le forum, j'ai 24 ans et en ce moment avec mon ami on parle beaucoup bébé :bebe
Mais je me pose beaucoup de questions concernant mon dos aussi , j'ai été opéré en 1996 je suis en pleine forme avec aucune douleur mais est ce une grosses à risque d'avoir des tiges de Harlington ?

Merci de vos réponses :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2360
Bonjour à toi et bienvenue sur notre site !
Tu peux consulter toute la rubrique "Scoliose et enfants", tu y trouveras par exemple des témoignages d'accouchements ou de grossesses !
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=245
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4827
bonjour ln661, aucun problème ne te fais pas de souci, tout se passera bien
j'ai eu 3 grossesses normales.
je te laisse lire les sujets sur la grossesse et si tu as d'autres questions après on est là
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10334
Merci Chris pour ce lien très intéressant et explicatif ! Par contre, j'ai toujours du mal à regarder, même si c'est un petit film dessiné !
Par tetelle
#12958
bonsoir tout le monde, je tiens à apporter mon histoire concernant le faite d'avoir des enfants quand on a une scoliose, j'ai 26 ans et maman de 4 enfants qui ont 6,5,3 et 8 mois, alors pourquoi en parler voilà j'ai une scoliose non suivie et non opéré, refus de ma part, j'ai toujours eu mal au dos et fait des crises de sciatiques, lorsque l'on a voulu m'opérer je n'étais pas sûr de pouvoir avoir des enfants "jeune" et mon médecin m'avait informer ,sans être opérer que plus le temps passerais e plus ce serait difficile pour moi une grossesse. Mes grossesses se sont bien passées, pas plus de douleur qu'avant et pas plus qu'une autre femme enceinte. Et viens la question de la péridurale, moi qui est une trouille bleue des aiguilles je l'ai refuser et l'anéstésiste m'a répondu de toute façon avec mon dos impossible, alors accouchement naturel 4 fois. Si quelques se pose des questions ou veut en savoir plus je suis dispo et ce sera avec plaisir! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par meivar
#14795
bonjour nath

jai lu ton histoire il vau mieu en parler avant de prendre une déssision. bon courage et jespere de tout mon :coeur que tu va pouvoir avoir des anfant big :bisous. a et je voudré savoir si tu peux en avoir sa me feré plaisir de savoir que tu poura en avoir bon courage :bisous
Par fatyset
#17076
Bonjour,
je m'appelle Faty, j'aurais 38 ans au mois de mai,j'ai un fils de 15 ans d'un premier mariage.J'ai une scoliose dorso-lombaire de 44° jamais opérée mais soignée depuis l'âge de 4 ans jusqu'à la fin de ma croissance dans un centre de réeducation où j'ai grandi (plâtré,corset,traction de nuit,réeducation poussée,scolarisation,...).Puis à l'âge adulte,scoliose stabilisée.Ensuite je me suis mariée à 22 ans et un an aprés j'ai eu mon fils qui est né par voie naturelle à 8 mois de grossesse en 2 heures et sans trop de douleurs au dos.
De temps en temps et selon le temps,j'ai mal au dos,je fais des séances de kiné et un peu de sport,parfois des cures médicalisées.
Puis j'ai divorcée au bout de 6 ans de calvaire.
Actuellement,je suis sur le point de me marier avec un homme formidable et trés compréhensible et je souhaite avoir un enfant par césarienne.
J'aimerais savoir,vue ma situation et par vos expériences,si ma grossesse comporte des risques ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17102
Bonjour et bienvenue sur notre site. Je te laisse lire les témoignages sur "grossesse et péridurale" ou "grossesse et anesthésie générale", ainsi que le même topic "grossesse et scoliose".
N'étant pas médecins, nous ne pouvons répondre directement à ta question, puisque chaque cas est différent, il faudrait en parler à l'occasion à ton orthopédiste et informer ton gynécologue de ta scoliose.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#17177
bonsoir fatyset et bienvenue
effectivmeent, ce n'est que le gynécologue qui pourra voir s'il te faut réellement une césarienne; si cela se trouve tu pourras accoucher le plus naturellement du monde, en tout cas, ce n'est pas la scoliose qui t'en empêchera. plein de bonheur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bibo
#17193
bienvenue Faty,
La grossesse n'est pas tout le problème, c'est le bébé a porter. Ci tu es aider par ton futur mari, c'est bien. A bientôt Bibo
Par fatyset
#17316
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai pris rendez-vous chez mon rhumato et ma gynéco pour que mon projet aboutisse sans difficulté.Mon médecin généraliste était d'accord pour que je m'arrête de travailler le temps de ma grossesse.
Mon fiancé m'aide déjà à la maison,il est trés gentil,je peux compter sur lui et sur mon grand garçon également qui attend ce petit frère ou cette petite soeur avec impatience.
Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours.
J'ai tant révé de ce second enfant que se serait le plus beau cadeau qui puisse m'arriver.
A bientôt.
Faty
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#17466
fatyset bonjour et bienvenue à toi
Si ton 1er bébé est venu naturellement pourquoi vouloir faire une césarienne ?
de toute façon pour une césarienne c'est le gynéco qui décide donc a voir avec lui.
Moi je suis greffé et j'ai eu 3 enfants tout a fait normalement sans problème particulier
Courage à vous 3 et à bientot pour d'autres nouvelles
Par Anna-Rose
#17838
Hello

Je suis nouvelle sur le forum, et vous lire me rassure (façon de parler).
Je vois que beaucoup souffre de la scoliose, et que ce mal commence à être reconnu par la société.
Moi, j'ai une scoliose, qui pour le moment n'est pas très importante, malgrè cela, elle est très douloureuse ! Les moments de crise finissent chez le kiné et dure plusieurs mois. Je n'ai jamais porté de corsets, ni de plâtre.
J'ai 28 ans, et je suis enceinte (1ere grossesse), je ne veux en aucun cas de péridurale, pour moi, le dos est un endroit trés fragile, auquel je ne veux pas que l'on touche, simplement on m'a dit qu'il valait mieux la faire pour éviter les douleurs du dos lors de l'accouchement, d'autres m'ont déconseillé de le faire, comment faire, suis je vraiment obligé de faire cette péridurale ? pouvez vous me renseigner, m'orienter ou juste me parler de vos expériences.....

A bientôt

N'hésitez plus et faites un don à l'association !