Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
#199701
Bonjour à tous,
Je suis actuellement enceinte de 6 mois, atteinte d'une scoliose opérée à de nombreuses reprises, et je me renseigne pour le meilleur portage à la naissance de mon bébé (pas de papa dispo autour de moi...).
Ma grande question : écharpe ou porte bébé ?
Quelle fut votre expérience ? Quels sont les porte bébés que vous recommanderiez ?
Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#199704
:hello
Pour ma part même si ça date un peu :bouh même à la maison c'était poussette .. quand je le portais c'était essentiellement pour le mettre dans son bain, le changer ou le prendre sur moi pour le biberon.
Le porte-bébé pouvait se clipser sur la poussette, donc je pouvais aller jusqu'à la voiture et l'utiliser comme siège auto.
Bib'bisous :bisous
Par liliecontent
#199711
En fait, je ne parlais pas du transat/cosy... Mais plus des solutions qui permettent de porter le bébé sur son dos.
La poussette est pratique, mais pas top dans les transports en commun. Et par expérience familiale, on se démonte aussi souvent le dos à la plier/déplier/sortir du coffre de la voiture.
Merci en tous cas pour ce retour
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#199713
Sur le dos, ou plutôt sur le ventre, oui, mais, jusqu'à un certain poids.
L'écharpe, pour les nouveaux-nés, ça a l'air pas mal.
Mais, Liliecontent, passés les 1ers mois, tu seras bien obligé de te servir de la poussette, même en transport en commun. Tu verras, il y a tjrs de jeunes hommes galants prêts à aider à porter une poussette dans les escaliers.
Sinon, les lombaires, aïe aïe !
Bonne fin de grossesse Lilie ! Tiens-nous au courant pour la suite !
:bebe :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#199717
Dès que j'ai pu (même si j'avais un modèle de poussette le moins lourd possible, je crois qu'à l'époque j'ai fait à peu près tous les modèles sur Internet pour comparer le poids total :bouh), j'ai opté pour le poussette-canne, c'est moins top pour bébé, mais plus léger ..
Je conçois tout à fait que dans ton cas, tu as la charge de ton bébé, mais en tous cas, il faut l'habituer au plus vite à n'être porté qu'en cas de nécessité.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#199725
Bonsoir Liliecontent et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton témoignage de scoliose dans la partie adulte opéré un peu plus sur le forum.

Pour porter le bébé, le mieux serait surement un système sur le devant plutot que le dos, vu que tu as déja opérée plusieurs fois, j'ai peur que l'appui du porte bébé sur ton dos te cause des douleurs.

Après le système d'écharpe semble bien tout comme les portes bébé sur le devant.

Mais comme les copines, je te dirais ok tant qu'il est encore relativement petit, mais après en prenant tu poids tu risques de te faire mal au dos et la poussette meme si il faut la plier et la déplier te soulagera.
:bisous1
Par karaba
#199800
ayant travaillé dans le milieu je dirais echarpe sans hesitation ,il faut absolument que tu apprennes a l utiliser correctement ,devant ,derriere sur le coté .rapproche toi des associations genre leache league ou france allaitement etc peu importe si tu veux allaiter ou pas ils sont souvent de tres tres bon conseille pour tout ;il y a aussi tout ce qui est du coté de nature et planette... il y a toi evidement mais aussi le bon maintien de ton bébé ,en general il ne faut absolument le laisser baloter sa tete comme on le voit trop ...l'echarpe peut aussi te venir en aide des maintenant, tu dois commence ta avoir un beau petit bidon qui mine de rien ça pese aussi. :cafe :biz :chance

maintenant pour bébé n opte pas trop vite pour les position semi allongé tel que cosy ,poussette , amoin que ce ne soit un cosi landeau ,ou le bb peut rester allongé tant que son corps et donc sa colonne n'est pas pret a assumer la position assise ou semi assise. ..
Par celo
#203465
alors maman d un petit bout qui a aujourd hui 2 ans et demi, j'ai beaucoup porter en echarpe et c'est super, seulement j ai pu le porter que temp qu il été nourison (jusqu'a ses 4 mois environ) aprés c'été impossible!! donc pousette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#203476
eh oui, car j'imagine qu'il se faisait lourd après! :bisous
Par celo
#203479
je ne pouvais plus le porter! donc pousette, partout y compris dans les transport en commun, grande surface.....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !