Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
#178514
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue poster sur ce forum, sachez que j'ai connu 4 opérations de la scoliose : la dernière n'a servi qu'à me retirer l'ensemble des tiges étant donné que j'avais une infection. Aujourd'hui je suis enceinte et très heureuse mais je souffre terriblement d'une sciatique, je n'ai pas bien gérer ma prise de poids (+5 kg) pour mes 15 premières semaines... et je suis déjà bien enrobée à la base (65 kg pour 1 m65). Je pense que cette prise de poids soudaine a été fatale pour mon dos fragile. Merci d'avance pour toutes celles qui sauront témoigner de leur propre expérience et me dire comment avez vous gérer au quotidien vos douleurs et votre travail.
Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#178532
Hélas, oui, le poids n'est pas conseillé pour notre dos. Mais, en principe, lorsqu'on est enceinte, comme par magie, les douleurs s'envolent. Par contre, après l'accouchement, ce n'est plus la même chanson.

Je pense qu'avec l'aide de ton gynéco, tu peux avoir une consultation chez un nutritionniste pour t'aider à ne pas prendre trop de poids. Le bébé puisera dans tes réserves ! lol

Bien sûr, pas de médocs, Sinon, si les douleurs sont trop importantes, faudra peut-être voir avec ton médecin, et avoir un arrêt de travail pour te reposer un max.

Bonne continuation de grossesse. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178537
je me souviens très bien que les 3 premiers mois de ma grossesse, j'ai souffert d'une sciatique, qui d'ailleurs a disparu complètement après. j'espère qu'il en sera de même sinon, faut pas hésiter à te mettre au repos, pour le bien du bébé et de ton dos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#178569
Bonjour,
Je suis comme Fanette mes 2 grossesses sans douleurs, mais il est vrai que le bassin s'élargit pour laisser le passage du bb. Il faut consulter un médecin. Bon courage à toi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#178618
Idem pour moi, pendant ma grossesse (à part le dernier mois),
s'est assez bien passée, globalement j'ai eu moins de douleurs.
Tu as d'autres topics à ce sujet, dont par exemple celui-ci :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4931

Il vaudrait mieux aller consulter et mettre en rapport gynéco et ortho.
Courage à toi, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !