Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par liz50
#177881
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 39 ans et une scoliose dorsale mesurée à 45°, j'ai deux enfants, la deuxieme grossesse ayant entrainé une aggravation de ma scoliose....aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis très inquiète, à vrai dire je ne sais vers qui me tourner, j'ai très peur que cette grossesse se passe mal ( je ne suis plus toute jeune ) et je ne sais pas quoi faire, je me demande meme si il est vraiment raisonnable de poursuivre cette grossesse. bon je suis perdue et très angoissée ...si quelqu'un peut me faire part d'une expérience similaire, et me donner son sentiment . merci
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#177932
j'ai eu mon 4 ème enfant à 37 ans .J'avais une scoliose avec 2 courbures au environ de 50 °.comme Elize ,la scoliose j'en faisais absraction ,elle était enfouie dans un coin de ma tête .... Je n'ai pas eu de problème particulier pendant la grossesse ni après l'acouchement .Ma scoliose a beaucoup évolué au moment de la ménopause .Cet enfant désiré m'a beaucoup apporté. le plus difficile me semble t'il ,est maintenant ;j'ai 57 ans et un ado de 19 ans à gérer et ce n'est pas évident tous les jours ,il y a une grosse différence d'énergie .... :bisous1
Par liz50
#177964
merci à toutes les 2 de me répondre aussi vite, ça fait du bien de vous lire...à vrai dire moi aussi j'avais enfoui ma scoliose ds 1 coin de ma tete et il a bien fallut que je m'en occupe, car les douleurs sont apparues qd bb2 avait 2 ans , j'ai mis 4 ans à m'en remettre, sport, kiné, séjours répétés en thalasso et gros travail sur moi même pour accepter cette situation. par contre avec les toubibs ça a pas été facile,( j'habite en campagne ) entre ceux qui n'y connaissent pas grand chose, ceux qui préfèraient se débarrasser du pb en me bourrant de médoc, ceux qui pensent que tt ça c'est ds la tete.....aujourd'hui encore c'est une lutte permanente pour obtenir des séances de kiné, mes séjours en thalasso et comme je refuse de prendre des médocs,( surtout anti inflamatoires que je ne supporte pas ) c'est encore + compliqué, ils me prennent pour 1 folle!!! d'ou mon angoisse au sujet de cette grossesse , j'ai très peur de ne pas etre prise en charge correctement. et j'ai très peur d'une éventuelle opération. à vrai dire tt s'embrouille un peu ds ma tete....un jour je me dis que c'est complètement inconscient et trop dangereux et le lendemain je me dis que cet enfant est un cadeau que la vie nous fait et qu'il est le fruit de notre amour........j'ai tellement été heureuse d'avoir les deux premiers, mon mari et moi sommes très unis, et cette nouvelle nous place ds un dilemme difficile .
en tout cas ça me fait beaucoup de bien de pouvoir en parler.....je me sens un peu moins seule .merci de m'avoir répondu si vite .
Par libel97
#257986
bonjour,
le temps passe vite...je n'ai pas retrouvé mon ancien code ( liz50) , mais c'est moi qui ai écrit ce message,je tenais à donner des nouvelles, parcequ'elles sont bonnes !
notre petit garçon est né le 22 mai 2011, il s'appelle Ismaël, il a 2 ans et il se porte à merveille !
il fait le bonheur de toute la famille, nous sommes très heureux !!!
la grossesse et l'accouchement se sont relativement bien passés ... malgré les douleurs habituelles ;;;
nous avons déménagé en Guadeloupe et le petit est né ici ! tout va pour le mieux, bien sûr beaucoup de fatigue à cause de tous ces changements, mais quel bonheur, Ismaël est un petit garçon très joyeux, qui adore parler, chanter, qui adore la vie .
je poste ce petit message pour remercier clochette et elize de m'avoir soutenue pendant un moment ou je ne savais plus quoi faire . vos messages m'avaient fait le plus grand bien, et je crois que cela m'avait aidé à relativiser, aujourd'hui cet enfant nous apporte plein de joie ...
j'espère que vous pourrez voir ce message, car je ne retrouve plus mes anciens identifiants .
merci à vous
libel97 ( liz50 )
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257990
bonjour liz. comme tu connaissais ton pseudo, tu pouvais te connecter avec celui-ci en cliquant sur "j'ai oublié mon mot de passe" ; ensuite, sur l'adresse mail que tu avais donné sur ton profil à l'époque, tu en aurais eu un nouveau. pour qu'il n'y ai pas de confusion, je te conseille de reprendre ce premier mot de passe en passant par les étapes données;
je suis contente de lire que ton accouchement s'est bien passé malgré cette scoliose et que Ismaël fait votre bonheur. comment va ton dos actuellement? es-tu encore suivie? :bisous
Par libel97
#258003
bonjour Rosy,
en fait, j'ai bien fais toutes ces étapes, mais j'ai fermé l'adresse mail avec laquelle je m'étais connectée ( j'ai plusieurs adresses mail et bien sûr à un moment ça cafouille ! ) , je n'avais posté que ces deux messages, donc je me suis dis que ça ne gènerai pas trop!

quand à ce dos, il y a du mieux car je peux nager souvent ici ( plage à 5mn à pied), je ne conduis plus autant, et je travaille chez moi, malgré un métier assez physique ( je suis potière ), mais toujours ces satanés douleurs, hernie discale récente et tous les dommages collatéraux !!
je ne suis pas suivie ici ( je ne l'étais pas vraiment en france ), donc j'ai comme "bagage" quelques radio par ci par là, avec des toubibs qui mesurent un angle de cobb à chaque fois différent, sans parler de ceux qui ne savent carrément pas le faire ! et des kiné adepte de la théorie " tout est dans la tête ", "si tu as mal au dos c'est parce que tu es nerveuse", théorie que je trouve 1 peu facile . et puis j'en ai marre des kiné qui prennent 2 ou 3 patients en même temps, et qui me laissent 20mn sous un coussin chauffant . je cherche une autre solution genre méthode meziere ( que j'avais eu la chance de faire dans mon jeune âge ) . mais ici, je ne sais pas si c'est possible, je crois qu'il y a un kiné qui fait ça à pointe à pitre, mais je ne sais pas ce qu'il vaut .

en fait, plus je vieillis et plus je refuse d'entendre ces théories à la con, car elles ruinent tous les efforts que je fais au quotidien pour vivre avec ça , après être passée par une longue période de denie ( et donc plus du tout de suivi) j'ai fais un énorme travail sur moi,et dans ma vie, et j'ai envie qu'on en tienne compte .
voilà, mon petit coup de gueule du jour !!

j'ai un très mauvais souvenir de mes années "hopital St J.........." et mon dénie vient sans doute de là . mais evidemment c'est aussi parce que je ne suis suivie par aucun spécialiste que je me tape tous ces diagnostiques débiles ! c'est le chien qui se mord la queue !!

je continue à chercher en guadeloupe quelqu'un qui serait un peu au courant, car j'ai sans doute vu plus de kiné que les kinés n'ont vu de scoliotiques !!
en tout cas ici c'est quand même plus facile de s'entretenir physiquement .
merci rosy pour ton gentil message, ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça .
bises


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Par kaolane
#270221
Bonjour, je viens me greffer a toi, parce que tu es en Guadeloupe et que je suis en Guadeloupe, ma fille a 14 ans et une scoliose décelé en décembre dernier.

Elle est suivie au CHU par un chir pédiatrique qui est très bien. Coté kiné elle en fait sur Baie Mahault, la nana est tres bien avec elle et lui fait faire des exercices.
Elle porte un corset fait chez Otho C.... a Jarry.

J'aimerai beaucoup entrer en contact avec toi, qui est une adulte et qui pourrait la rassurer sur la scoliose et la vie d'adulte, en ce moment elle est dans sa phase ou " a la vie est nul et ne vaut pas la peine d'etre vécu". Tu vois le genre.

Le chir lui a annoncé hier que d'ici 1 an il faudrait l'opérer..

Voila Amie de Guadeloupe j'espère avoir de tes nouvelles...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !