Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par mel
#144338
Bonjour à tous,
Je suis enceinte de 10 semaines et j'ai une scoliose lombaire de 28°.
Ma scoliose me fait de plus en plus mal.
Aujourd'hui, la douleur est permanente et quotidienne.
Je ne sais plus comment m'asseoire, etc...
J'aurais besoin de témoignages et de conseils de femmes qui ont vécu l'expérience de la grossesse avec une scoliose s'il vous plait !
Merci beaucoup par avance,
Je me sens seule face à cette douleur.
A bientôt
Mel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144342
bonjour mel et bienvenue à toi sur le site. je me souviens qu'au début de ma grossesse, pendant les 3 premiers mois, je souffrais pas mal du dos (sciatique) et puis, bizarrement, après, ma douleur a disparu et j'ai passé une super grossesse malgré ma scoliose opérée. on est nombreuse à avoir passé de belles grossesses, sans douleur supplémentaire que pour les femmes n'ayant pas de scoliose. je crois qu'il faut que tu vois ton médecin afin qu'il soulage ta douleur, qui n'a peut-être rien à voir avec ta scoliose. dans cette partie du forum, tu pourras lire les différents topics qui je l'espère, te conforteront que l'on peut vivre de très belles grossesses et accouchements avec une scoliose. :bisous
Par mel
#144348
Bonjour Rosy
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu vois, je suis bien tes conseils car j'ai rdv chez mon généraliste cet a-m pour lui en parler...
Peut être me represcrira-t-il du kiné...
En tous cas, ton message m'a rassurée et pour cela je t'en remercie beaucoup.
Ta scoliose faisait combien de degrés avant ton opération ? Et maintenant ?
Es tu satisfaite de cette opération ?
Tu as combien d'enfants ?
Je te souhaite plein de bonnes choses.
A bientôt
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144351
tant mieux si j'ai pu te rassurer un peu. pour répondre à tes questions, ma scoliose avant l'opération était à 82° et aux dernières radios elle était à 62. oui, je suis très satisfaite de l'opération, je n'ose imaginer comment je serais si je n'avais été opérée. j'ai un garçon, euh, un p'tit ...grand homme lol de bientôt 23 ans.si tu veux tu peux lire mon histoire pour plus d'infos. on attend de tes nouvelles suite à ta consultation. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144352
Bonjour Mel et bienvenue sur SP
Je te mets un lien ou tu pourras trouver des renseignements intéressants sur la scoliose et les grossesses.
J'ai été opérée d'une scoliose il y a 33 ans, et j'ai eu 3 enfants sans problème de grossesse ni d'accouchement :bisous1
Par mel
#144359
bonjour Chris,
je te remercie pour ton message mais je ne vois pas le lien dont tu parles...
merci aussi pour ton témoignage qui est rassurant !
ta scoliose était de combien de degrés avant l'opération ? et après ?
bisous et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144371
alors qu'en pense ton médecin? as-tu un peu de kiné? ça pourrait bien te décontracter. :bisous
Par mel
#144658
Merci Chris pour le lien !

Merci Rosy pour ton message ! Oui, j'ai 12 séances de kiné à faire. Je commence mercredi. J'ai choisi un kiné ostéopathe car je cumule la scoliose avec des migraines. Et j'en ai souvent, surtout depuis la grossesse...

A bientôt à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144661
c'est bien, j'espère qu'il va arriver à te soulager un peu. :bisous
Par lilo13
#164750
bonjour, j'ai 26 ans et je souffre d'une scoliose évolutive de 27° ! pouvez vous me dire les conséquences d'une grossesse sur mon dos! souffre t on beaucoup! sommes nous contraintes de rester alitée?
J'ai beaucoup de mal à voir mon dos évoluer (malgré le port d'un corset à l'adolescence). Je ne supporte plus les déformations que cela entraine.
J'ai besoin de conseils et d'être rassurer!!! merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164752
bonsoir lilo et bienvenue à toi sur le site. sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=9 je pense que tu pourras trouver de nombreuses réponses à tes questions. nous sommes nombreuses à avoir des enfants sur le site et ce, malgré nos scolioses. pour ma part, la grossesse s'est très bien passée et je n'ai pas été alitée. d'ailleurs, la scoliose n'est pas responsable s'il y a alitement souvent ce sont d'autres causes qui en sont responsables. par contre, tu dis avoir eu des corsets. es-tu encore suivie? si tu le désires, tu pourrais écrire ton témoignage dans la partie haute du site, témoignage d'adultes. cela permettra à de nombreux membres de lire ton message et d'y répondre. nous allons essayer de te rassurer et répondre à tes questions le mieux possible. :bisous
Par lilo13
#164784
merci pour ta réponse. je vais suivre ton conseil! c'est vrai que j'ai beaucoup de questions et le fait apprendre il y a quelques mois que ma scoliose continuait à évoluer m'inquiète.
pour répondre à ta question non je ne porte plus de corset. J'en est eu un entre 14 et 17 ans. j'ai demandé à en porter un de nouveau ou même de subir une opération! on m'a dit d'attendre et de voir! je ne comprends pas. Si le but et d'attendre que la scoliose dégénère au maximum, je trouve ça ridicule!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !