Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par grillonne
#243502
j'ai été opérer a 4 reprises, pour la scoliose, avec ablation du matériel
mes grossesses, ce sont plutôt bien passée, en ce qui concerne l'accouchement voici le détail
-Pour mon premier, (il y a 20 ans) ils m'ont provoquer l'accouchement, car j'avais perdu les eaux et bébé, ne voulait pas venir, j'ai donc eu 21heures de travail, de contraction sans rien prendre, pas de péridural, ni morphine, pour finir le masque, qui détend mais soulage pas la douleur, mais aide a la supporter, d'ailleurs a cette époque on ne ma pas proposer la morphine
-Pour ma deuxième, (il y a 13 ans) l'accouchement c'est passé naturellement, mais elle est née en siège, toujours sans anti douleurs, juste le masque, j'ai eu 4 heure de travail, mais dans le fond ça été
-Pour ma troisième, (il y a 5 ans) 1 heure 45 de travail, dont la première heure a la maison, donc impeccable, sauf que la c'est bébé, qui a eu un soucis, mais tout va bien,
-Pour mon quatrième, il y a 22 mois, (oui il y a de l'écart) soucis je fait une pré-éclampsie, donc faut déclencher l'accouchement, mais là heureusement, 20 ans après on ne déclenche plus un accouchement sans péridural, ouf, car le premier ça été dure, donc on me propose le décollement, je n'ai rien senti non plus, et bébé c'est présenter 2 jours après, pendant l'accouchement on ma proposer de la morphine, que j'ai refuser, j'ai pris uniquement le masque, et ne le regrette pas
Au cours de mes grossesses, je n'ai pas eu de forte douleurs, au dos, mon médecin m’arrête au bout du quatrième moi de grossesses, et après repos, au maximum
Voilas tout ça pour dire, que nous aussi nous avons le droit d'avoir de merveilleux enfants, et c'est dans ces moments là, qu'on se rend compte de la force qu'on a, bon courage a toutes, et que cela ne vous arrête pas, pour avoir la joie de vivre l'instant magique, la larme qui coule le long de nos joues, lorsqu'ils nous posent bébé sur le ventre, c'est un vrai miracle
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243505
un beau récit de tes 4 accouchements et ce, malgré la scoliose. cela va bien rassurer toutes celles qui se posent des questions quant à la possibilité d'accoucher "normalement" avec une scoliose :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !