Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par celo
#126796
coucou!!

pour moi le jour j approche! avec mon dos pour le moment malgrés quelque douleur peu importante tout ce passe bien mieux que ce que j'avais imaginer!

j'ai vu l'anesthésiste lundi qui m'a dit que mes tiges ne poser aucun probléme pour la péridurale qu'elle risquer juste d'être moin efficase que chez certains patients!
mais voilà! ça me fait quan même peur.... rien que le fait de devoir me "plier" pour accoucher m'angoisse alors la péridurale.....

bref j'ai besoin d'être un peu rassuré!!!

merci d'avance!

cécile et son petit bout de choux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126798
Bonjour Celo
Ayant eu 3 enfant et ayant une tige de D2 à L3 je n'ai jamais eu beoin de me plier pour accoucher, couchée sur le dos, les jambes dans les étriers, et tout s'est passé le plus normalement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#126800
pas de souci pour accoucher non plus naturellement et avec 2 tiges de harrington. si ton anesthésiste a déjà pratiqué la péridurale avec des tiges, je pense que tu peux lui faire confiance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#126808
Salut!
pour moi, 2 accouchements
le premier avec peridurale malgré mes tiges de Cotrel dubousset jusqu'en L4, j'ai accouché sur le dos, les pieds dans les étriers
le 2eme sans peri(pas réussi) mais avec une pompe à dérivée de morphine.., j'ai souhaité et pu accouché sur le coté gauche (j'étais plus à l'aise pour respirer comme cela)
t'inquietes pas, tout va bien se passer et tu commenceras une belle et grande aventure!!

:bisous1
Par celo
#126812
pour l'instant la sage femme a expliquer comment accoucher qu'en se "pliant" mais elle doit me prendre a par lundi pour m'expliquer comment me positionner sans me faire mal et si il le faut elle me propose d'accoucher sur le coter???

enfin on verra mais c'est l'angoisse!!!!

merci a toutes

l'esentiel c'est que pour mon fils tout aille bien!

pour la péri il m'a dit que ça lui poser aucun soucis mais j'ai peur!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#126892
Celo, je crois qu'il faut que tu fasses des essais de position
Il n'y a pas de "recette"...tu trouveras la position dans laquelle tu te sens le mieux pour pousser et respirer..
pour moi, la position sur le coté gauche me permettait de mieux respirer, compte tenu de l'importance de ma scoliose et de la localisation de ma gibbosité
j'ai pas mal reflechi à la question...si ta sage femme veut m'appeler, fais moi signe par message privé...
:bisous1
Par celo
#130813
d'abord merci a tous!! on trouve toujours quelqu'un pour vous réconforter sur le forum!!!! :bravo2
ensuite je suis pas venu souvent mais ma fin de grossese est compliquer (rien a voir avec mon dos qui lui va bizarement trés bien!!)

j'ai décidé de pas me prendre la tête pour la péridurale! si l'anestésiste me dit qu'y a pas de soucis c'est qu'y a pas de soucis!!! aprés tout c'est son boulot!!! bon c'est sur j'ai un peu peur quan même mais de l'accouchement en générale!

merci encore!!

Cécile et son tibou qui devrait plus tarder!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130952
:chance :chance pour ces derniers instants et bravo pour ta "philosophie", il faut faire confiance, de toute manière on choisira la meilleure solution pour la naissance de ton tit bout !
Bon Noël .. et que le jour de la naissance soit le moment le plus magique de ta vie !
Bib'bisous :bisous
Par celo
#132762
mon titi est né le 6 janvier a 8 h 22!
3 kilos 100 pour 51 cm :bisous1
je m'inquété pour la péridurale mais l'accouchement a été telement rapide qu'on a même pas eu le temp de la poser!!!!!

par contre mon dos en a pris un coup!!! je pése 10 kilos de moins que mon poids de début de grossese (c'est cool mais mon petit dos a du mal a s'adapter!!!)

merci de m'avoir rassurer vous étes super!!!

bisous!

Cécile et Mathis 9 jours
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#132766
Toutes mes félicitations Celo ! Bisous à ton beau bébé. Par contre, si tu as beaucoup maigri, dès que tu as un peu de temps libre (je sais, c'est difficile avec un tt petit, surtout au début), penses à te muscler pour que ton dos n'en pâtisse pas trop. Bisous à toi et à Mathis :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132783
Bienvenu au petit Mathis et félicitations aux heureux parents (et surtout au "travail" rapidos de la maman :cotent) :bravo2

Il faut effectivement essayer de ménager ton dos. Etre tenté les premiers jours de le porter (car le bébé n'est pas trop lourd) c'est bien, mais modérément car il va prendre du poids et va surtout s'y habituer et m'sieur dos n'aime pas trop :cotent

Profites bien de ces instants magiques ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132830
Félicitations Celo pour l'arrivée de ce petit jeune homme
Pense à bien prendre soin de ton dos quand meme, :bisous1
Par celo
#133077
merci pour vos message!!

je ménage mon dos au ma! je porte pas mon titi a chaque fois qu'il réclame (sauf pour le bibi bien sur!!) mais c'est dur!!! je créve d'envie de le garder tout contre moi mais je peux pas!! mon dos n'est pas d'accord!!!

je reprend la kiné aujourd'hui pour l'instand que des massage pas de muscu durant 6 a 8 semaines aprés l'accouchement (dixit kiné de l'hopital qui est venu me voir exprés!!!!!)

enfin malgrés quelque bobo durant la grossese et là pas mal de douleur je m'en fiche! on retante l'aventure!! en janvier 2010 on essaye de faire un petit frére ou une petite soeur a Mathis!!!

merci encore pour vos message de soutienn

:bravo2 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133090
félicitations pour mathis :bbpoussette profite bien de ces moments merveilleux tout en bichonnant aussi ton dos :bisous
Par baval1
#267585
J ai rencontre un certain nombre d anesthésistes au sujet de péridurale et anesthésie partielle. L un me disait qu on pouvait, l autre non, un autre m a dit on peut essayer...j ai mis du temps a avoir quelques un qui m explique. A éviter tout de même, même si le risque est minime.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !