Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par roots
#75712
Bonjour !
Je suis une petite nouvelle du forum, que je viens de découvrir...
J'ai une scoliose non opérée, soignée par corset + kiné, elle passée de 28 à 14°. ça, c'était il y a 15 ans environ. Aujourd'hui, je vis pas trop mal, entre le nerf sacro-illiaque qui fait des siennes et d'autres douleurs auxquelles j'ai réussi à m'habituer petit à petit !
Mais voilà, je viens de découvrir que j'étais enceinte il y a peu de temps, et ça après 5 ans d'essais infructueux (mais c'est une autre histoire !) . Et j'avoue que ça commence à me faire flipper ! j'ai un peu visité le forum, et j'avoue en vous lisant que j'ai peur que ma scoliose ne s'aggrave, j'ai peur que l'accouchement ne se passe mal (même si on en n'est pas encore là!), j'ai peur de ne pas tomber sur des gens qui s'y connaissent, bref...j'ai un peu peur de tout cet inconnu qui s'ouvre à moi !
et ma question c'était aussi : savez-vous s'il existe une préapration à l'accouchement plus adaptée à la scoliose ? et savez-vous s'il y a une position d'accouchement plus préconisée ??? :chut1
en tout cas, merci pour l'initiative de ce forum, il est indispensable pour discuter d'un mal qui reste je trouve bien mystérieux !
je suis contente de faire votre connaissance. De toutes façons, depuis que je suis enceinte, je suis contente de tout !
Par elize
#75714
:biz Bonjour e bienvenue Roots,deja felicittion pour l'heureux evenement a venir.Je ne sais trop quoi te dire sur les conseil si ce n'est qu'il faut tout de meme bien te menager et prevention a fond pour le dos ,enceinte ou pas .si tu peux se serait bien que tu ailles a la piscine en seances reservé aux femmes enceintes ,pour apprendre a te detendre correcetement ,on est pas mal a avoir des enfants heureusement .Parles en a ton gyneco ou sage femme de façon a ce qu'ils prennent en compte ton souci de dos ,n'hesite pas a te faire bichonner c'est le moment ou jamais ,et profite un maximum .tu reprendras certainement apres l'accouchement un suivi avec un pti bilan radio de dame scoliose mais ça tu as le temps de la grossesse avant je pense; :biz atres bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75715
Bonjour et bienvenue sur le site ! Félicitations aussi ! :cotent
Je ne sais de quelle région tu viens, mais tu peux lire les explications de Raph ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 5679#75679
Pour le reste, il faudra peut-être envisager de passer un contrôle auprès d'un orthopédiste, mais pour l'instant, "savoure" cette grossesse, c'est important et c'est surtout une énorme joie !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#75771
Bonsoir Roots et bienvenue sur SP
Félicitations pour l'heureux événements.
En lisant les différents témoignages ça devrait te rassurer pour ta grossesse et ton accouchement, cela se passe généralement bien sans soucis, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !