Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#69783
Bonjour Reve ! Je pense qu'il faudra bien en discuter avec ton gynéco demain. Lui dire aussi tes peurs, tes doutes, c'est ensemble que vous trouverez la méthode la plus adaptée dans ton cas. Pourquoi pas également demander conseil à ton orthopédiste ?
Tiens-nous au courant ! A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par reve224
#69868
bonjour Rosy, je viens de chez le medecin; malgré que G insisté pour une césarienne , lui veut éssayer un accouchement normal et m'a rassuré que le jour J s'il voyait la moindre souffrance de ma part ou de celle du bb ,il optera pour la césarienne . G un rendez vous pour une hospitalisation dans 15 jours .
Je ne vous cache pas que G peur et je souhaite dire a mon mari combien je l'aime car il est loin de moi bien q'il m'appelle plusieurs fois par jours mais G besion de sa présence.
Gros bisous a tous et merci de nous écouter.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#69895
J'espère que ton mari pourra être présent à l'accouchement ?
Courage, je pense que c'est une bonne "option", l'équipe médical est au courant et s'il y a quoi que ce soit, ils feront le nécessaire pour te soulager un maximum. Le fait d'être seule en ce moment accentue probablement l'angoisse de l'accouchement. N'hésites pas à venir te confier si tu en ressens le besoin. Tu verras, au final c'est un superbe cadeau qui t'attend :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#69897
si ton gynéco pense à l'accouchement normal c'est qu'il croit que ton état de santé le permet, sinon t'en fais pas il prendrait ses précautions. de toute façon, il sera là prêt à intervenir au moindre doute mais je suis sûre que tout se passera très bien. ne t'en fais pas et surtout n'angoisse pas, le bb n'aimerait pas et surtout il n'y a pas lieu. le bouquet final, ce merveilleux bb. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70000
Si tu peux accoucher normalement je pense que c'est la meilleure solution car tu vas pouvoir vivre pleinement ce merveilleux événement :bisous1
Par reve224
#70398
Voila , mon hospitalisation est prévue dans une dizaine de jours .
La premiere chose qui me vient a l'ésprit c'est le mot Douleur .
En écoutant les femmes qui sont passé par la , chacune rivalise l'autre de
récits qui font froid dans le dos.
je sais que j'accoucherais sans péridurale ,et C pour cette raison que peut etre et secretement j'avais choisi la facilité en voulant une césarienne.
me reveiller et avoir mon :bebe dans les bras . Vous allez trouver ça égoiste ;mais G peur de ne pas etre capable de supporter la douleur .en tous les cas je vous dis a tous merci et RDV début Mai , je vous donnerais des nouvelles. :bisous
Par reve224
#70400
Mon medecin ne veut pas entendre parler d'une césarienne tant qu'il n'ya pas de raison donc je m'attend a beaucoups souffrir . :boire a bientot les filles. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#70401
Bonjour Reves,
Je crois qu'il ne faut pas trop écouter les accouchements catastrophiques des copines, car chacune "vit son accouchement" à sa manière. Bon, je n'arrive pas à m'expliquer, m'enfin ! Bon, pour moi, mon accouchement est mon plus beau souvenir. Et sans péridurale. Quand j'ai vu ma fille, splendide, j'ai tout oublié. Lorsqu'on l'a posée sur mon ventre, je n'arrêtais pas de dire que c'était merveilleux, l'expérience que je venais de vivre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70419
Je vais te dire comme Fanette, n'écoute pas les récits catastrophe, c'est n'importe quoi, certes ce n'est pas une partie de plaisir mais rien comparé à l'opération que tu as subit il y a quelques années.
C'est pas malin de la part de certaines de raconter des bêtises pareilles, tu sais une césarienne c'est quand meme une intervention chirurgicale et si on peut éviter c'est quand meme beaucoup mieux, ici on est très nombreuses à avoir eu des accouchements naturels malgré nos harrington, Fanette a une fille, webmaster 1 enfant, Mamynou 3, moi 3, etc.... et tout c'est bien passé; as tu fait des cours d'accouchement sans douleur ? ça prépare bien à ce grand moment :bisous1
Par elize
#70478
:amis ecoutes reve,quelle beau pseudo .je travaille en maternité et c'est vrai que les discours de chacunes peuvent etre terrible a entendre mais je t'assure que l'experience la plus merveilleuse que de mettre au monde son pti bout ,ton bassin est correct selon le scanner alors prend confiance en toi .tu as passé le cap de l'operation du dos,meme si c'etait il y a longtemps (bien pis qu'un accouchement...) .j'ai mes 3 ptits bouts sans peri et sans soucis (hors de question de peri ,personne ne touche a mon dos lol) et chaque experiences waou !!!! aussitot que le bébé arrive c'est magique et dans les 2h que tu ne vois evidement pas passer,"tu es libre" tu passes ton temps a l'admirrer.Aller confiance jusqu'au bout et ça ira on est avec toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#70498
n'écoutes pas les autres reves, chaque accouchement est unique et différent. le résultat est merveilleux. moi je n'en ai que de bons souvenirs et j'étais prête à recommencer une heure après! oubliée les douleurs! et puis avec nos dos ne souffrons nous pas ? et nous continuons dans la bonne humeur! :bisous
Par reve224
#70746
Bonsoir les filles; merci pour vos encouragements ; vous etes formidables
pour répondre a chris; non je n'ai suivi aucune préparation a l'accouchement
par contre G beaucoups lu sur la respiration; la relaxation...
Je crois que le jours décisif je serais seule ;mon mari travaillant loin.
je suis assez discrete et je prefererais que mes parents ne me voient pas
souffrir. mais bon je crois que ça va aller :coeur .je reste positive :minisoleil
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#70749
Bonjour Reve, je n'avais pas posté car je ne suis pas opérée, j'ai eu 2 enfants sans préparation. Pour le premier, je me suis imaginée que j'étais un rocher et que les vagues venaient frapper le rocher (les contractions), quoi qu'il arrive même sous la pire tempête le rocher peut tenir. Il paraît que j'ai eu un enfant par la méthode douce B. bien que je ne connaissais pas cette méthode. Mon bébé n'a pas pleuré ni à sa sortie, (il n'a d'ailleurs pas reçu de petite claque car il était tout rose)ni pendant 3 jours...J'ai du attendre patiemment car je voulais l'enregistrer. Pour le 2eme accouchement hyper rapide. Quand tu verras ton enfant, c'est un tel moment de joie et de bonheur que le reste n'a plus d'importance. Tu ne seras pas seule, le personnel sera avec toi et auprès de toi.Je comprends tes appréhensions. J'espère que tu nous donneras des nouvelles après! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70770
Bonjour Reve, si tu ne peux être accompagnée de ton mari pour ce super moment, je te conseil de demander à ta maman, elle sait ce que c'est puisqu'elle t'a eu :cotent, cette "souffrance" fait partie de l'accouchement, mais comme la douleur est maintenant très bien "maîtrisée", ce sera un moment émouvant, que tu pourras partager avec un proche !
Tiens-nous au courant et courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70811
Le problème c'est que d'avance tu parles de soufrir, accouchement n'est pas forcément signe de souffrance, c'est pas contre dommage que tu n'es pas eu de cours d'accouchement sans douleur, psychologiquement ça aide beaucoup, ton gynéco ne te l'a pas proposé ? ici ça se fait presque systématiquement.
Tu verras tout se passera bien :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !