Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par payro
#291996
Bonjour à toutes et à tous!


Je suis allée voir un médecin cette semaine (pour une grippe à la base) qui n'est pas mon médecin habituel et celui-ci m'en a appris beaucoup!
Pour rappel, j'ai été opérée d'une scoliose cela va faire 4 ans.

Selon ce médecin, il faut que je prenne de la vitamine D 1 fois par mois et ce, toute ma vie pour éviter des dégâts futurs liés à mon dos opéré. Et de même, il m'a dit que non seulement il est très important que je me fasse vacciner tous les ans contre la grippe mais aussi que je devrais me faire vacciner tous les 5 ans contre les pneumocoques (si mes souvenirs sont bons).
Il m'a en effet expliqué qu'il fallait éviter tout risque d'infection qui pourrait s'attaquer au matériel que j'ai dans le dos.

C'est la 1ère fois que j'entends cela en 4 ans,est-ce que vous aussi on vous a conseillé vitamine D et vaccins?
Ce sont des choses qui ont pourtant l'air importantes et que j'ignorais totalement.

Bonne journée à vous sapin6

Comme précisé dans le règlement du forum, la seule couleur d'écriture autorisée est le noir.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par payro le lun. janv. 23, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291998
Bonjour Payro

Si je ne me trompes pas tu dois avoir environ 26 ans.
La vitamine D est généralement prescrite aux femmes vers la ménopause qui ont une carence et/ou une décalcification pour stopper ce souci et éviter des problèmes.
Mais elle n'est pas prescrite systématiquement, c'est suite à des examens comme une ostéodensitométrie, qu'elle est prescrite si celui ci révèle une carence.
Par contre je n'ai jamais entendu qu'on la prescrivait à ton age et surtout systématiquement comme cela sans examen.