Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#287540
Bonjour,
Operer en 1995 à l'age de 17 ans d'une double scoliose à 50° et 60° et j'ai eu aussi une hernie aux cervicale operer en 2011. Voila j'ai depuis 15 jours de grosses douleurs au fond du dos coté gauche qui descendent dans la jambe gauche le matin quand je me lève, j'ai du mal as marché, la radiologue m'a detecté depuis 2 ans un pincement en L5-S1. Qui a deja eu une hernie discale avec des tiges harringthon et qu'avait vous eu comme traitement ? Merci d'avance

Céline
#287550
Bonjour Coccinelle

N'hésites pas à mettre des nouvelles à la suite de ton histoire chez les adultes opérés, c'est plus facile pour suivre la suite.

Une fois opérée, il y a risque d'usure avec le temps des vertèbres non soudées. Cela peut parfois devenir des hernies, et d'autres fois de l'arthrose avec usure importante.
Tu as un pincement en L5/S1, ça ne deviendra peut etre pas une hernie. Mais tu peux avoir une usure qui continue et t'occasionne de plus en plus de douleurs et de gène dans ton quotidien.
Il faut bien prendre soin de ton dos, le ménager, avoir une activité physique et aussi et surtout te faire suivre par un spécialiste, lui seul pourra te donner le meilleur avis :easter2
#287598
avec le harrington, nous n'avons pas plus de risque de faire des hernies discales que quelqu'un d'autre! mais malheureusement, les lombaires subissent les contraintes de la scoliose opérée et donc font souvent bien souffrir. as-tu refais un bilan auprès d'un spécialiste?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !