Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285377
J'ai été désagréablement surprise en allant faire ma prise de sang hier matin. en effet, le médecin m'avait prescrit la recherche du taux de la vitamine D, puisque régulièrement elle est basse. je n'avais pas vu qu'il avait noté à coté NR, non remboursé! eh oui, si le médecin le note, elle n'est plus remboursée et d'après la laborantine, s'il ne le note pas, c'est à l'appréciation de la cpam! même si ce n'est pas une fortune (11,40E) on arrive à des déremboursements sans arrêts! et dans notre cas, il est important de vérifier le taux de cette vitamine! désolant de s'attaquer ainsi à la santé!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285381
Et oui Rosy, la vitamine D a son importance pour notre rachis et voilà la liste des non remboursements qui s'allonge....même pour les ALD ! c'est ainsi que certaines personnes en arrivent à ne plus se soigner. La santé devrait être notre cause prioritaire :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285390
Malheureusement je crains que ce ne soit qu'une étape dans les déremboursements.
J'ai cherché et j'ai trouvé, c'est ainsi depuis septembre 2014, cette prise de sang n'est remboursée que sous certaines conditions, c'est expliqué sur ce lien http://www.lasantesurtout.com/mon-medec ... emboursee/

On avait déjà malheureusement l'ostéodensitométrie prise en charge sous conditions, à la bonne volonté du radiologue !!!!

Vu le déficit de la sécu, j'ai même lu que la prise en charge des traitements anti cancer était aussi remise en cause.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285433
c'est déjà tellement vieux! cela fait donc un an que je n'ai pas fait le contrôle! oui, tout cela est bien triste de voir tous ces déremboursements alors qu'il y aurait probablement des économies à faire sur d'autre chose que la santé!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285437
Je pense aussi que l'argent n'est pas dépensé toujours comme il le faudrait au détriment de la santé

N'hésitez plus et faites un don à l'association !