Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28922
Le problème des complexes c'est justement qu'on se compare souvent à certains critères, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#28927
D'ailleurs, les complexes sont liés aux normes en vigueur dans notre société. Par exemple, les kilos qui gênent certaines d'entre nous ne nous auraient-ils pas convenu à une autre époque? Dans un autre pays?
Vaste discution "philosophique"... De toute façon, nous ne pouvons pas vivre en dehors de notre époque ni nous soustraire aux regards des autres...
Si une intervention peut faire disparaître un complexe qui empoisonne la vie, il faut oser franchir le pas. La vie est trop courte pour se la gâcher.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#29726
c'est bien vrai que nos complexes viennent souvent du mal qu'on a à accepter le regard des autres...ou du fait qu'on se compare aux autres
mais à part vivre tout seul, comment faire autrement?

je pense qu'avoir recours à la chirurgie esthétique c'est vraiment un choix personnel, certaines en auront besoin alors que d'autres qui ont le même défaut physique vivront sans aucune gêne avec...
d'après ma propre expérience, je peux dire que si un défaut nous embête vraiment et qu'on peut l'améliorer, alors pourquoi ne pas le faire? Mais il ne faut surtout pas se précipiter... car la chirurgie esthétique ne peut pas nous changer radicalement.

Je pense que les complexes, c'est à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Avant de modifier quelque chose à l'extérieur, c'est bien de s'aimer à l'intérieur... Car comme toute intervention, la chirurgie esthétique va changer l'image de notre corps et il va falloir s'y réadapter, tolérer un corps étranger...
Et éventuellement faire face à une amélioration qui n'est pas aussi importante que ce que nous espérions... donc, contrairement à certaines personnes qui se font opérer parce qu'elles ne s'acceptent pas, je dirais qu'il faut justement s'accepter pour y aller...

bon courage à toutes pour votre réflexion :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#30698
Qui donc parlait de consulter? Des nouvelles?
Je me suis fait recoller les oreilles il y a 20 ans. Ce fut une délivrance... La chirurgie peut enlever des complexes...
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#30719
oui moi aussi (pas les oreilles, mais une petite intervention qui a pourtant beaucoup compté pour que j'avance dans l'acceptation de moi-même). Et pourtant la différence n'est pas très grande...
Pour compléter mon post précédent, je dirais qu'une intervention esthétique ne peut certainement pas faire notre bonheur à elle toute seule, mais qu'elle peut y participer, donc quand on est certaines d'être prêtes à faire face à toutes les conséquences il ne faut pas se sentir ridicule ni frivole si on a envie de le faire.
Par meless
#44984
Parfois, c'est seulement une petite intervention qui fait toute la différence!

J'ai consulté au début de l'été pour mes seins. Mon médecin m'a dit qu'il allait en refaire qu'un, et c,est payé par l,assurance maladie car la différence est très forte. Mais le problème, c,est qu'il y aura quand même une différence entre les deux, dans le sens où le petit réajusté sera beau et rond, et l,autre suivra son cours "naturel" et deviendra tombant avec les années, alors il y aura quand même une différence entre les deux....Il faudrait alors refaire des 2 pour que ca ne parraisse vraiment pas! Je n,ai pas continué à penser à l'opération ni des seins ni du dos pour l'instant car je suis enceinte, donc je dois attendre d'une fa^con ou d'une autre. Mais je vous dirais que pour l'instant c`'est déjà moins pire car avec la grossesse les seins grossissent, et on dirait que la différence est moins flagrande..c,est peut être aussi que j,ai beaucoup d'autres préoccupations que mes seins en ce moment!! :bebe

On verra apres l'accouchement à quoi ma poitrine ressemblera!

Bisous!!
Par bulle
#48253
J'avais posté ici ya longtemps alors je donne un peu les nouveslles ..

Deja , peut etre pour me donner juste bonne conscience , je dis toujours : chirurgie réparatrice , parce que c'est du a un probleme cette déofrmation ...
Après c'est peut etre seulement pour me dire a moi meme : non ce n'est pas de la chirurgie esthetique , on répare c'est tout "

Comme je vous avait dit , j'avais RDV le 15 Juin2006 , suite a ce RDv ? Le plasticien m'a dit que je pouvais me faire opérer (jai 17 ans) , il est vrai que je parait jeune pour une intervention de ce type , mais c'est quelque chose qui m'handicape reellement tous les jours , a l'age ou on connait les premiers copains , les premiers amours , moi j'minterdis tout ça ...
bref , ça été toute une histoire de paperasse tout l'été , ila fallu renvoyer des lettres , ecrire une lettre , comme quoi j'étais très affectée psychologiquement pour ke la sécu accepte de me répondre et de rembourser
mais c pas fini , Jattend un rdv avec le medecin conseil de la secu pour qu'il accepte ma prise en charge .
Je comptais em faire opérer pendant les vacances de la toussaint mais je vois qu'i va falloir encore reporter puisque la secu n'a toujours pas répondu .
Je sais pas si c'est pareil pour vous , mais moi j'ai commencé a envoyer les lettres , eccrire et tout au début de cet été , et jc'est toujours pas réglé .

J'espere alors que ce sera bon pour les vacances de noel , je suis encore o lycée alrs jdois prendre pendan les vacances

Comme meless , il m'a dit la meme chose pour mon sein , mais jcomprend pas pourquoi tu te fais pas opérer les deux alors ? parce que moi il va m'opere les deux apparement *
voila
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#48276
bonjour bulle
oui tu as raison, c'est important de dire "chirurgie réparatrice", ça fait beaucoup de différence... pour la sécu aussi normalement d'ailleurs. Souvent quand il y a une maladie à l'origine il y a moins de problème pour le remboursement...
En tout cas tu as raison de faire la différence entre ton opération à toi et les femmes qui se font diminuer ou grossir les seins juste parce qu'elles ne les aiment pas... effectivement pour toi ce n'est pas un caprice futile.

Pour ce qui est de la procédure, c'est dommage que ce soit si long, c'est vrai. Mais quelque part, passer par tout ce "parcours du combattant", ça aide à savoir qu'on veut vraiment cette opération.

C'est important aussi de se préparer "dans sa tête", pas forcément voir un psy ou quelque chose comme ça, mais en tout cas y réfléchir... Car après l'opération on est différent, mais ça ne résoudra jamais tous nos problèmes. On a un corps "un peu moins imparfait", mais pas parfait non plus... d'ailleurs qui a un corps parfait? Et de toute façon le bonheur (même le bonheur en couple), ne nécessite pas d'avoir un corps parfait...
C'est vrai que ça amène des questions mais je ne veux surtout pas t'inquiéter, pour moi en tout cas je n'ai jamais regretté et je pense que c'était très important de le faire.

bonne chance en tout cas, j'espère que tu auras une réponse positive de la sécu :bisous1
Par bulle
#48348
Merci pour ta réponse Marina ..
Je m'y suis préparée psychologiquement car j'ai déja subi une arthrodese alors que je n'avais que 14 ans , on m'aurait opéré des dents , ça aurait été pareil , limite j'men foutais ...
Mais après cette opération , mentalement physiquement , j'ai beaucoup changé , beaucoupé pleuré aussi , peut etre parce que jmisais beaucoup dessu , j'étais un peu jeune aussi .
Alors cette opération , je m'y prépare énormément , et je me fais pas d'espoir , pis comme tu dis ya pas de corps parfait , je cherche juste a me sentir comme els autres et surtout etre bien dans ma peau.
T'as raison , c'est vraiment très important de se préparer une opération , on se rend pas assez compte des changements qu'elle occasione .

Merci beaucoup et je vous tiens au courant :) mais j'ai confiance
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#48361
je ne peux que t'encourager, car parfois des changements même minimes (voire à peine visibles par les autres) peuvent faire qu'on se sent mieux dans sa peau et qu'on repart sur de nouvelles bases.
tu as déjà vécu cette expérience avec ton arthrodèse, donc ça devrait bien se passer de "changer de peau" encore une fois... de toute façon nous serons là pour te soutenir en cas de besoin bien sûr. :bisous
Par bulle
#48606
moi ça sera un grand changement parce que c'est vraiment une grosse différence dailleurs mon chirurigen ne m'aurait pa opérée si jeune sinon !
jviens de recevoir al elttre j'ai plus qu'a lenvoyer a la secu et c'est bon :)
bisous merci pour ce site et merci a toi marina ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#48617
super nouvelle, je suis vraiment heureuse pour toi
bonne chance pour la suite :chance
Par stephanie_999
#102604
Bonjour, ah j'ai enfin trouver le sujet que je souhaitais... Y en a tellement et j'ai pas encore tout lu :boire

Voilà j'ai une question conernant ces asymétrie. J'ai une différence qui me complexe quand même pas mal. Que je vois beaucoup. cependant on m'a toujours dit que j'avais la chance d'en avoir une aussi jolie et lumineuse :quoi Apparement les autres n'ont pas les trous en face des yeux!!??

Pour le moment je ne suis pas prête à me faire opéré et j'aimerais avoir des enfants avant et pouvoir alléter. Ou y a t'il une méthode qui n'empêche pas l'allétement?... Est-ce que chez nous, les petits suisse, cette opération est prise en charge??!!

Merci pour vos réponses :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102621
Je ne crois pas que ce soit pris en charge, à moins que ce soit un souci de santé (trop volumineux, ablation du sein suite à une maladie style cancer).
Quant à la méthode .. aucune idée ! Bib'bisous :bisous
Par meless
#102634
Alors après plus d'un an je vous donne des nouvelles! Il s'en est passé des choses!!!!!

J'ai eu une belle petite fille en santé en fév. 2007. ET mes seins ... ouf! Mon gros sein est devenu plus tombant, et la différence : :colere2 ... on repassera.

J'ai alors subi l'intervention de correction mammaire en septembre passé.

L'opération consistait à faire une petite incision sous le sein, dans le repli, et d'y insérer une prothèse afin de rajouter ce qui manque.

Le médecin m'a dit qu'à mes prochaines grossesses, mes seins changeront , alors il veut attendre pour faire la correction "finale" des deux, question de ne pas opéréer, opérer, opérer plusieurs fois et gâcher le résultat.....

Donc pour l'instant il y a encore une différence, mais beacuoup plus petite, et heureusement, j'ai un beau décolleté maintenant, je ne suis plus gênée d'avoir des chandails qui en montrent un peu plusl, et mon estime de moi en a que grandi!

JE vous conseille de le faire, ca change bien des choses, encore plus mentalement que psysiquement!!!

Bonne chance!!! xxxxxxx
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !