Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par raph
#6770
bon, j'ai décidé de briser le tabou
la scoliose produit indirectement une asymetrie des seins en deformant le thorax...
malgré l'op, j'ai encore un sein plus gros que l'autre...
et j'envisage une intervention esthetique
et bien oui, mr raph m'a offert un super petit ensemble, et pas moyen de faire tenir le sous tif...
je sais que certains membres de l'ancien site l'avaient fait, mais ne souhaitaient pas en parler...
alors, si quelqu'un passe par là...
qu'avez vous fait?
en etes vous satisfaite?
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6777
La différence entre mes 2 seins est importante et on me l'a souvent fait remarquer mais je suis restée comme ça par choix personnel donc je ne pourrais pas répondre à ta question. Si tu penses te sentir mieux dans ton corps ensuite fais le sans hésiter :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#6790
Très bonne question :cherche j'avoue y avoir pensé plusieurs fois, mais je ne sais pas me décider étant donné que je me dis que je suis "comme ça". Dernièrement en plus, m'ayant enlevé un ganglion, je trouve que ça se voit bien plus .. mais je ne suis pas encore prête pour subir une intervention.
J'espère que quelqu'un pourra te donner son témoignage !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#6802
Vous m'apprenez une chose alors :bravo2
C'est vrai moi aussi j'ai un sein plus gros que l'autre et j'ai toujours pensé que c'était du au port du corset
La scoliose n'a pas fini de nous surprendre ........
Par Amandine
#6813
Coucou,

Pour ma part, j'ai tellement peu de poitrine que je ne saurais te dire si j'ai un sein plus gros que l'autre... Ma croissance mammaire s'est arrêtée, à cause des différents platres de façon prolongées suivi du corset je pense.
En ce qui me concerne, je n'envisage pas du tout une opération car je me sens bien comme ça. Même si certaines personnes de ma fille m'y pousse peut-être un peu plus...Je ne veux pas pour le moment. Non pas par peur de l'opération, juste parce que ça ne me dérange pas du tout. Peut-être qu'a l'avenir, lorsque j'aurais un homme dans ma vie, je changerai d'avis mais pour le moment je suis bien comme ça.
Mais, si tu en éprouves le besoin pour te sentir mieux par la suite, n'hésites pas et fait le sans la moindre hésitation.
Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#7306
Bon moi a ce niveau là j'ai de la chance pas de problème. Par contre j'ai du subir une opération sur un sein mais pour d'autres raisons.
Si cela te gène vraiment tu sais que cette opération existe , Il te reste à faire le grand pas je jour ou tu te sentiras prete. :bravo
Par mariegrogneuse
#8252
Je ne sais pas si d'autres personnes s'y retrouveront. Personnellement je n'ai eu aucun développement mamaire. Je ne porte ainsi aucun soutien gorge, vu qu'il flottent tous. On appelle ca l'hypoplasie mammaire, c'est à dire peu de développement mamaire. J'irais même jusque aplasie casi totale me concernant.

Je me suis décidé à consulter une chirurgienne esthétique. Elle m'a appris une trés bonne nouvelle: l'opération, dans mon cas de figure est prise en charge par la sécu totalement. Je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous, car personnellement c'est trés handicapant psychologiquement d'avoir ce profil plus que plat. Les raisons de l'hypoplasie ne sont pas réellement connus, du au corset? A la scoliose en elle ^même? Je ne sais pas. Toujours est il que je pourais quand même allaiter plus tard, car j'ai néanmoins une petit glande mamaire qui suffira!

Encore quelques petits interrogations, mais la décision est prise. Le côté financier étant avant ce qui me faisait craindre l'opéartion.

Savoir que cette déformation est reconnue de la sécu, m'a vraiment fait plaisir: je ne sais pas si beaucoup d'entre vous souffre du manque total de poitrine (on parle bien du total, pas la fille qui se plaint de son 85B, moi il n'y a vraiment vraiment rien) mais voila ce n'est pas une chose normale en soit. Je suis contente: bientôt j'aurais de vrais seins!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8258
Merci Marie' pour ton témoignage et surtout de donner la bonne nouvelle concernant la prise en charge financière !
J'espère que tu accepteras de raconter ton parcours à ce sujet, ça pourrait encourager celles qui ont l'hypoplasie mammaire
http://www.cem.fr/cemhtml/_private/hypoplas.htm
ou qui veulent "équilibrer" la taille de leur sein.

A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8280
Bonsoir Marie, je comprend parfaitement ton sentiment, si je n'en n'avais pas eu je sais pas si j'aurai pu accepter mon corps comme ça, je fais parti des petits 85B avec une grosse différence de chaque coté mais avec les années j'ai fini par m'accepter tel que je suis. Mais si tu te sens mal comme ça, tu as raison et justement si c'est pris en charge par la sécu c'est qu'ils savent que ça a un grand impact sur le psychisme.
Je ne pense pas que le corset soit en cause, le corset souvent dégage la poitrine et chez les filles et femmes portant ou ayant porté un corset, il y a toutes les tailles de poitrine.
Par contre je vais te donner un détail rassurant, pour l'allaitement, la quantité de lait n'est pas proportionnel avec la taille des soins, donc même avec de petits seins on peut avoir beaucoup de lait. :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8315
Je confirme Chris, au début de l'allaitement j'étais presque en compétition avec nos bonnes vieilles vaches laitières suisses :hah je me demandais où j'arrivais à stocker tout ça :fou2
Par Amandine
#8388
Comme toi Marie, je n'ai qu'un petit développement mammaire... Et celui-ci n'a pas été arrangé par le port du platre a mon avis...La gynéco de ma mère lui avait dit que c'était remboursé par la sécu (l'opération esthétique)...Je le savais donc... Mais, contrairement à toi, ça ne m'handicape nullement, même psychologiquement alors je n'y aurais pas recours, du moins pas maintenant.
Mais, comme c'est remboursé dans un cas comme ça, profites en si cela peut t'aider à te sentir mieux !!! ;)

D'après le lien de Biba, j'ai une hypoplasie mammaire oui....et ça devrait etre remboursé pour toi aussi Raph puisqu'on parle d'asymétrie des seins dans le lien...
Par beatus
#15632
Lorsque vous parlez d'asymétrie, il s'agit d'une différence de taille réelle ? ou bien de l'impression que l'un est plus gros que l'autre compte tenu du fait qu'ils ne sont pas positionnés de façon symétrique sur le thorax ?
Pour ma part, J'ai une petite différence de taille, comme la grande majorité des femmes. Mais ma scoliose dorso-lombaire fait que j'ai un sein un peu centré et l'autre, vraiment sur le côté.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#15635
souvent ils ne sont pas tout à fait positionnés pareils mais en plus sur les scolioses importantes il existe une grosse différence de taille :bisous1
Par meless
#20351
Moi personnellement j'ai une différence qui est très voyante, et ce n'Est pas l'impression d'être plus gonflée d'un côté. C'est vraiment une différence d'un ou 2 points et ce pourrait être apparent même habillée si je ne faisais pas attention. C'est gênant à dire comme cela, mais je suis obligée d'ajouter beaucoup de prothèses d'un côté afin de donner l'impression d'avoir des seins proportionnels... Je veux faire les boutiques afin de me trouver un soutien gorge adapté, mais la gêne m'a jusqu'à aujourd,hui empêché de le faire...Je m'arrange avec les moyens du bord....et surtout, en évitant que mon conjoint ne le voit...

Je crois que c'est la raison principale pourquoi je n'accepte pas mon corps . Je vous épargne les détails dans ma vie privée....De toute facon vous vivez probablement la meme chose que moi...Bref, je me suis dit qu'en corrigeant aumoins ce détail , je pourrais probablement vivre bien avec le reste...

Alors moi j'ai commencé les démarches en ce sens, et je verrai un plasticien le 3 mai prochain a titre de consultation. J'espère que l'assurance maladie pourra faire quelque chose pour moi et qu'ils me croieront quand je leur dirai que cela affecte vraiment ma vie personnelle et mon équilibre psychologique.

Je vous tiens au courrant, j'ai très hâte de voir, malgré le fait que c'est assez gênant de se dénuder pour montrer ce défaut qui pose tant de malaises.

Vivement le jour où j,aurai des beaux seins et que je pourrai les montrer à mon amoureux avec fierté !! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#20383
comme la plupart d'entre vous, j'ai une différence de grosseur de seins mais cela ne me dérange pas plus que cela; je me sens bien ainsi, du moins ce n'est pas cela qui me dérange.
par contre, je crois que c'est à chacune de voir sa façon d'accepter son cas et donc à chacune de trouver la meilleure solution pour son bien être psychique. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !