Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281230
Je suis allée chez mon chirurgien orthopédique a cause de mes douleurs de dos et aussi j'avais l impression que ma gibbosité a réapparue. Effectivement elle est bien réapparue et il m'a dit que c'était l effet vilebrequin. Les vertèbres se tournent sur elles-mêmes et autour de l arthrodèse. Donc la torsion des vertèbres continue et provoque la gibbosité plus voyante. J'ai 18 ans et on m'a dit que c'était rata mais comme j'ai un gros retard de croissance (corps d'un enfant de 13/14 ans)

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce soucis ou qui connais comment cet effet évolue dans le temps

Merci ❤️
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281235
Bonsoir Valou

Je n'ai pas souvenir de témoignage de quelqu'un qui a vécu cela, mais j'ai déja entendu parler de ce phénomène.
Et comme tu l'as compris, apparemment cela concerne surtout les jeunes avec forte scoliose dont la croissance n'est pas terminée.
Je crois que dans ces cas là, lors de la chirurgie, parfois il est pratiqué une chirurgie de 2 temps, une voie d'abord antérieure et une postérieure (par contre je ne sais pas dans quel ordre) afin de limiter les risques d'avoir cet effet là.
Le chirurgien propose t'il une solution ?

Par contre si tu le veux, ça serait mieux de mettre tes nouvelles à la suite de ton histoire afin d'assurer un meilleur suivi :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !