Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jojo
#6322
j aimerais savoir si il y a un enfant qui a une scoliose a 70 degre et qui s est fait opere j aimerais lire son histoire afin de me rassurer et de me renseigner
il y a beaucoup de temoignage mais je n arrive pas a mettre le doigt sur un enfant qui a la meme scoliose ou presque ma pupuce josiane merci de votre soutien c est reconfortant
johanne
maman de josiane
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie26
#6328
Avant mon opération ma scoliose était à 70° j'ai été opéré à l'âge de 14 ans en 1998 et maintenant ma scoliose est revenue à 19°

Tu peux voir mon histoire dans histoire d'adultes

biz stéphanie
Par Amandine
#6349
Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le site.
Tu sais, on ne trouvera jamais deux scolioses, deux cas pareil. Chaque personne est différente donc chaque scoliose est différente. Toutes nos scolioses n'ont en commun que l'appellation, le reste varie d'un individu à l'autre...Pour deux scolioses d'un même degré par exemple, le protocole chirurgical peut varier, même si c'est le même chirurgien !
Mais, au jour d'aujourd'hui, quel que soit le degré, la technique opératoire est bien maîtrisée, les risques connus, évalués et tout est mis en place pour les limiter. De plus, les résultats sont vraiment superbes.
Pour ma part, j'ai été opérée il y a deux ans d'une scoliose d'un peu plus de 90°, si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
Sinon, quel âge as ta fille ? 70° c'est clair que c'est beaucoup !
Je t'embrasse
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6441
Amandine a très bien résumé la chose en te disant que chaque scoliose est un cas diférent, meme si elles ont le meme nombre de degrés elles peuvent évoluer différemment, les conséquences peuvent etre très différentes aussi sur l'organisme, il y a presque 30 ans j'ai été opérée d'une scoliose de 80° dorsale et 59° lombaire et j'ai aussi 30° cervicale. :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mai
#11313
bonjour jojo,

peut être un peu tard pour vous répondre mais l'histoire de Margaux est peut être utile, à la fin de sa scoliose, elle était à 75°, aujourd'hui elle sort d'une opération (le 5 janvier 2006), elle est au centre actuellement, et tout s'est super bien passé, alors n'hésitez pas pour les questions, je suis là pour vous répondre !! Bonne journée et bon weekend.
Mai
Par laeti
#23424
g été opérée d'une scoliose à 70 ° en 98 aujourd'hui tt va bien kelke douleur mai pas tt le temps
Par bulle
#25149
jai eu une scoliose a 70°
maintenant après opération elle est a 44 °
voila ...
Par kika34
#28007
salut johanne , je me suis fait opérer d'une scoliose de 72°, en 1987 et c tres bien passer donc ne vous inquietter pas pour votre pupuce,je suis une maman de 2 petites filles c sure que j'ai des douleures mais sans regret ,et je remercis toutes les perssonnes qui se sont occuper de moi a l'institut,et la medecine a beaucoup evolué depuis donc :chance :1er je vous pleins de bonnes choses :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#28070
Ju (Heebra chez les ado) a été opérée il y a un peu plus d'un an avec des courbures à plus de 70°. Elle est maintenant à 20° environ et n'a plus de fortes douleurs (ni dorsales, ni lombaires, ni respiratoires), juste quelques contractures légères.
Mais, comme Amandine et Chris, je pense que chaque scoliose est un cas particulier. Ce n'est pas qu'une question de degrés.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, tous les membres feront leur possible pour te renseigner.
A plus...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !