Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277832
Au mois d'avril je pars a Valence avec des copines pour notre voyage de dernière année secondaire. Pour aller jusque là, on prend l'avion... Voilà où je me pose des questions.

Est-ce que mes barres dans le dos (arthrodèses) peuvent poser des soucis genre sonner au portique ?

Je sais que cette question peut paraître un peu "bête" mais bon vaux mieux savoir avant pour ne pas rester bloquer en Espagne :siffler (en plus je ne parle même pas espagnole et en anglais pour ce qui est médical c'est pas :p )

Merciiii d'avance <3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277834
non, non valou, ta question n'est pas bête, aucune d"ailleurs! on avait déjà répondu sur le sujet mais plus sur les histoires de ..... alors, pour ton voyage, feras-tu sonner? tout dépend comment est réglé l'intensité des portiques. le mieux que tu puisses faire est d'emmener un certificat médical disant que tu as du matériel dans le dos. pour ma part, je "sonnes" presque toujours aux portiques, on me fouille ... et je passe! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#277835
Je me suis posée la même question, fin novembre 2014, j'ai fait un long voyage, c'était la 1ere fois que je prenais l'avion et donc pour ma part rien n'a sonné, tant qu'aux l'aéroports que dans les sites visités. J'avais tout de même pris la précaution de me faire faire un certificat médical.
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277836
merci Rosy et vermo :bisous
oui, je vais téléphoné au chirurgien pour avoir un mot comme quoi j'ai de jolies barres dans mon dos ^_^ je suis contente d'avoir faites cette opération car ca me permet de partir une semaine sans penser a mon dos qui me fait mal et surtout le manque de kiné me faisait souffrir donc c'est super :D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277839
Bonsoir Valou

Ta question a toute sa place.
Le sujet avait déja été traité à plusieurs reprises, je t'en mets d'ailleurs un lien si cela peut t'aider http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... %E9tecteur

Effectivement c'est bien de prévoir un certificat médical avec toi.
Pour ma part avec mon ancien matériel les 2 fois où j'ai passé des portiques j'ai sonné.
Avec le nouveau je n'en n'ai pas encore passé, mais le centre où j'ai été opéré nous fourni des cartes du fabriquant de matériel que le chirurgien rempli et signe afin de justifier qu'on a du matériel métallique implanté :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277853
Ca se fait pas chez nous, en Belgique, je crois ... En tout cas, pas chez moi :p
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#278749
aux vacances passées je me suis rendu en angleterre, aux passages des portiques, pas sonné ni à aller ni au retour, pourtant 1 tiges harrington, 1 prothèse complète de hanche. Je n'avais pas prévu de certificat juste une attestation pour le respirateur nocturne, et là encore personne ne m'a rien demandé.
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280452
Bonjour,

Votre sujet date un peu mais je tenais à dire que je trouve la question pertinente.

Quand javais mon corset, je prenais l'avion a toutes les vacances scolaires ét javais a chaque fois droit à une fouille presque nue avant d'aller à l'embarquement ... Si jamais j'avais mis de la drogue dedans mdr

Et je le suis toujours demander si les opérés de la scoliose sonnait ^^ donc merci pour le sujet :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280466
Effectivement le risque de déclencher les portiques quand on est opéré existe. Pour ma part je sonnais au passage avec mon ancien matériel.
Avec le nouveau je n'ai pas encore testé mais le centre où j'ai été opérée m'a fourni une carte attestant que j'ai du matériel métallique implanté :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#280492
En novembre 2014, je me suis rendue en Egypte, à aucun moment je n'ai fait sonner les portiques tant aux aéroports A/R que lors des sites visités. Pour info, je suis porteuse d'une tige harrington.
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#280838
Perso j'ai sonné les deux fois XD j'avais fait faire un mot par mon médecin traitant car le chirurgien disait qu'il n'y avais aucun risque. En Allemagne, j'ai donné le mot en anglais mais ils n ont pas compris --" ils m ont fouillée et vous auriez dû voir la tête de la dame quand ils ont passer le truc qui fait bip bip tout le long de la colonne. Ils m'ont laisser passer, ouf !
Par contre en Espagne, j'ai de nouveau sonné et n ont toujours pas compris le mot fait en anglais et là qu'est ce que j entend il me parle de terrorisme XD ça m'a fait peur car je suis majeure et je me dis que si ils avaient le moindre doute ils pouvaient me garder.

Je trouve ça débiles qu'ils ne parlent pas l anglais...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280854
faudra bientôt que tu fasses une photo de tes radios afin de leur présenter! comprendront-ils mieux en visu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#280890
Je les avaient dans mon téléphone mais j'ai récupérer mon tel quelques jour avant (partit en réparation) je l'ai remarquer la bas :p

N'hésitez plus et faites un don à l'association !