Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par amandineB
#274819
Coucou tout le monde :)

j'ai une question car je me sens un peu perdue. Comme expliquée dans mon histoire personnelle, je ressens depuis quelques mois des douleurs très importantes dans les lombaires. Ces douleurs me descendent dans les reins et dans la fesse droite. J'ai rdv dans les prochains jours avec mon médecin traitant et dans 1 mois 1/2 avec mon spécialiste pour essayer de trouver une solution.
En préparant toutes mes dernières radios et en relisant les comptes - rendus joints aux radios, je me suis apperçue qu'en 2005 on m'a découvert une hernie spongieuse en L2-L3 et L3-L4 et une discarthrose lombaire en L5-S1.
Mes tiges sont placées de D4 à L1.
Savez vous ce que signifient tous ces termes?
Pensez - vous que mes douleurs puissent venir de là?
je vais en parler à mon médecin mais j'aimerais avoir vos avis svp.

bisous a tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274837
Bonjour Amandine

Tes vertèbres non soudées semblent être usées
Après pour des explications plus précises il faut attendre le rdv avec le spécialiste. :bisous1
Par amandineB
#275324
Re bonjour à tous :-)

Après avoir fait un IRM cette après-midi (les douleurs ressenties sont de plus en plus importantes), on m'a trouvé un tassement d'un disque au niveau des lombaires. D'après le médecin, mes douleurs peuvent venir de là.
J'ai rdv avec un spécialiste le 18 novembre, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Connaissez-vous des solutions? Car à part prendre des médicaments anti-douleurs et me mettre des poches chaudes au niveau du dos, je n'ai pas de solutions ... et je commence à désespérer un peu. Ma vie au quotidien devient très compliquée...
S'il vous plait, si vous avez des conseils, je suis preneuse ...

Merci d'avance pour votre aide.

Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#275327
Je crois que les opérés ont malheureusement, un peu tous ces problèmes de vertèbres laissées libres, et qui portent à elles seules, toute la charge, et l'articulation de la colonne.
Je pense qu'il faut se ménager cette partie du dos. Pas de poids, pas de charges, toujours y penser. Se servir des jambes, plutôt que le dos. Faire attention à la prise de poids, plus on est léger, moins on pèse sur le bas du dos.Tu fais toujours de la kiné ? Etirements, élongations tout en douceur.
Mais, hélas, les dégâts occasionnés ne sont pas réparables, sauf avec une chirurgie.
Courage Amandine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275332
tu en sais plus maintenant concernant l'origine de tes douleurs! aussi, le spécialiste pourra surement te trouver une solution quant à ces douleurs souvent bien handicapantes! ces tassements, comme le dit fanette, sont le lot de beaucoup d'entre nous, hélas! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275388
Bonsoir Amandine

Comme les copines te l'ont dit, avec nos arthrodèses, les vertèbres non soudées sont plus sollicitées et s'usent plus vite. Il faut apprendre à les ménager :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !