Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Meloe
#271034
Bonjour tout le monde,

à mon travail, il y a dans dix jours des examens médicaux gratuits, avec comme thème principal "la santé du dos". On peut s'inscrire à ces examens.
L'un d'entre-eux consiste à mesurer la courbure du dos avec une sorte de souris . Ça s'appelle "spinal mouse" je crois. Par rapport à une radio, ça n’émet pas de rayonnements.
Je ne me suis pas inscrite. Est-ce que vous croyez que ça aurait un intérêt pour moi? J'ai été opérée mais je ne suis pas super droite, mes vertèbres soudées penchent. Mais comme je le sais déjà, je crois que je vais leur faire peur avec mon dos bizarre !
A bientôt!
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271037
non, je ne pense pas que ça a un intérêt pour toi, opérée; mais si tu es curieuse de voir ce que cela peut donner, pourquoi pas? eh oui, souvent les autres découvrent nos dos avec parfois de l’effarement! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271055
J'avais découvert ce système lors d'un congrès de la SOSORT à Lyon en 2009
http://spinalmouse.ro/en

Par contre je ne saurais pas te dire si ça a un intérêt pour une scoliose opérée, mais tu peux toujours te renseigner :bisous1
Par Meloe
#271173
Merci pour vos réponses!
Du coup, je crois que je ne vais pas m'inscrire! J'hésite encore un peu, par curiosité et pour voir s'ils auraient des conseils à me donner.
A bientôt! :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !