Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cloclo31
#270649
Bonjour à tous,

Je vais subir une opération de ma scoliose dans 6 mois (54°/27°).
J'ai 27 ans et une petite fille de 3 ans donc le fait d'être moins présente ne me rassure pas trop.Les questions tournent autours de quels gestes de maman je pourrai reproduire le porter dans les bras ces genres de paramètre.Je me doute bien que le temps de récupération sera plus long me concernant qu'une personne arrivant en fin de croissance.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270653
Bonjour cloclo et bienvenue à toi sur le site. ton opération est proche et beaucoup de questions se bousculent dans ta tête, surtout au sujet de l'après avec ta petite fille de 3 ans. Rassure toi à ton âge, tu devrais bien récupérer, aussi vite qu'une jeune (que tu es encore!); bien sur, il faudra un peu de temps ce qui est bien normal et voir si tu peux avoir de l'aide de ta famille, tes amis, les premiers temps. je te conseille de créer ton histoire sur le haut du site parmi les témoignages d'adultes, partie la plus lue, afin d'y avoir un maximum de réponses. tu peux aussi lire les témoignages d'opérés afin de te rassurer. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270690
Bonjour Cloclo et bienvenue sur SP

Effectivement les premiers temps il te faudra trouver de l'aide pour s'occuper de ta puce, surtout ne pas la porter, il faudra un peu de patience avant de pouvoir refaire un quotidien normal :bisous1
Par cloclo31
#274135
Merci de vos conseils !! Effectivement j'ai prévu de l'aide jusqu'à mes un mois post op après j'espère quand même être apte à m'occuper de ma puce!! Donc je la prépare un peu tous les jours en lui expliquant que maman ne sera pas la quelques jours pour son bobo dos eg que le docteur va me le réparer! Donc ma foi on verra bien mais v´est certain qu'elle risque d'être chambouler maman à la clinique+le passage en première section en maternelle .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274138
Je ne voudrais pas te rajouter du stress juste avant ton départ, mais un mois ça semble juste, il te faudra peut etre revoir ce temps là un peu à la hausse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274149
tu as raison de déléguer, de toute façon, là pas le choix! par contre, comme le dit chris, un mois ce ne sera surement pas suffisant; une opération aussi importante nécessite un maximum de repos et surtout, il est important de ne rien faire afin que la greffe puisse prendre du mieux possible. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !