Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#258208
Bonjour à tous,

Me voilà opérée d'une très importante scoliose depuis le 15 mai dernier...des hauts et des bas bien sur, beaucoup de souffrances.
Bref, voilà, je suis certes de natures très inquiète et depuis l'opération ma grande peur est d’abîmer le matériel dans mon dos (d'ailleurs on s'en rend compte tout de suite quand c'est le cas?) , et hier en faisant un peu de marche le soir, je suis tombée, c'était ma première chute et je portais mon corset (que je dois garder pendant 3 mois). Pendant ma chute, j'ai senti mon dos qui se courbait au niveau des lombaires un peu et ça m'a fait mal puis il s'est redressé grâce au corset, je suis finalement tombée sur les genoux qui sont bien abîmés.
J'ai très peur d'avoir par cela cassé la tige dans mon dos, j'ai appelé mon chirurgien qui est en congé!
S'il vous plait s'il vous ai arrivé la même chose dites moi comment ça s'est passé, et surtout pleaaase dites moi ce que ça ferait si ma tige lache!

Je vous prie de me répondre car c'est urgent.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#258226
Bonjour Fleur de Jasmin,

Je ne sais pas ce que l'on ressent quand une tige se casse mais en revanche, je peux te dire que le matériel est solide et qu'en plus avec ton corset , tu étais protégée. Que tu aies mal, c'est logique sur le moment puisque tu as tenté de te rattraper comme tu pouvais, en avant et sur tes genoux. Si vraiment tu sens une très grande gêne, vois ton médecin généraliste : la crainte de la chute, en étant fraîchement opérée revient souvent et même en étant prudente , cela se produit . Car ta posture n'est pas encore bien définie, tes muscles encore raides , avec le temps, tu reprendras confiance dans tes mouvements. Marche à ton rythme, c'est très bon de faire refonctionner ses jambes , essaie de ne pas appréhender tes sorties car tu vas te contracter encore plus et respire....tout ira bien :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !