Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par coccinelle81
#254991
Bonsoir,

Opéré d'une double scoliose avec cyphose (pose de tiges harringtons en 1995) et opéré d'une hernie cervicale (pose d'une plaque et vis en 2011).
Nouvelle douleurs :
Cela fait un mois que j'ai des grincements dans la mâchoire, cervicales douloureuse qui vont jusqu'au milieu du dos. Le docteur m'a dit que c’était de l’arthrose, c'est vrai que j'ai des fourmillements dans les doigts, mains et bras.
Le plus douloureux et qui me fait peur c'est les vertiges que je ne peux contrôler et me prennent partout.
J'aimerais savoir si des personnes sont actuellement comme moi, si c'est le cas, n’hésitez pas a me contacter, et quoi ou qui aller voir ?

Cordialement

Céline
Avatar de l’utilisateur
Par coccinelle81
#254997
Bonjour,
C'est le matin et de nouveau des douleurs dans les cervicales (opéré en C6-C7),
Je sans mes tiges comme si on me donner des coups de couteau ou si on essayer de me les enlever! Je peux plus forcer, malgré mon boulot d'Agent d'entretien ! Mal au mains et sensation qu'elles s'endorment.
Je prends bien cachet (L........) pour arthrose mais rien !
Aidé moi, dite moi si vous connaissez le mal d'arthrose avec tiges harringtons ??? :idee

Merci d'avance

Céline


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255001
bien sur, l'arthrose existe dans notre maladie et surement encore plus marquée par cette opération qui fait travailler davantage les vertèbres non fixées. tu devrais revoir ton chirurgien pour ces douleurs importantes. as-tu déjà passé un scanner? je te conseille d'écrire à la suite de ton histoire afin de recevoir le maximum de réponses des membres du site, c'est tout de même la partie la plus lue du forum. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#258449
Bonjour,

Je vis actuellement sur Paris, j'ai 30 ans. Y a t-il un ou des spécialiste(s) de référence à voir pour une scoliose ?
Je vois déjà des kiné et chiro/ostéo, mais leur spécificité n'est pas forcément la scoliose... du coup un spécialiste pourrait m'être mieux adapté je suppose.

J'ai une deuxième question: je vois souvent le mot "orthopédiste" revenir sur ce forum.... j'en ai vu un quand j'avais 17 ans, mais je n'en vois pas actuellement. Est il utile/mieux de voir un orthopédiste qu'aller soit même voir un kiné ou ostéo? Est il utile de voir un orthopédiste si l'on a pas besoin de se faire opérer ?
Avatar de l’utilisateur
Par coccinelle81
#258453
Bonjour,

C'est vrai qu'il existe des spécialistes qui traitent les problème de scoliose, mais ça dépend ou tu en est avec ta scoliose, quel degré ? As tu était opérer ? soufre tu actuellement pour ton dos ?
Oui le kine c'est bien, mais la aussi la dépend le traitement, massage...
Pour Ostéo, la manipulation est déconseillé pour les grosse scoliose, les personnes opérer.
L'orthopédiste est spécialisé dans les problèmes de pieds qui peut etre liés à la scoliose, moi par exemple j'ai le pied gauche avec une épine cananéenne et le pied droit avec un creux dessous très important. Orthotropisme ma dit de mettre une talonnette au pied, mes les rhumatologue me le déconseilles car ca fait bougés les hanches, donc la scoliose.
Non pas besoin de voir un ortho si opération scoliose.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#258456
Bonjour Coccinelle :)

excuse moi je ne comprends pas comment je me suis débrouillé, je voulais poster ce message dans le forum "recherche médecin" et c'est tombé sur ta discussion je suis hors sujet là

là c'est bon j'ai pu poster mon message sur le bon forum, et je vais effacer mon message de ta discussion . en tout cas merci beaucoup pour ta réponse :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#258458
Bonjour coccinelle et scoliordie

Les spécialistes de la scoliose sont les chirurgiens orthopédistes spécialisés dans le rachis : ils peuvent faire un diagnostic sur l'état de votre colonne vertébrale, rotation, déviation, voire évolution en mesurant les degrés de la courbure sur une radiographie et en examinant votre dos. Pour les consulter, on passe par son médecin traitant : une consultation ne signifie pas qu'il y ait opération mais mise en place d'un traitement adapté selon les cas, kiné et/ou corset. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258563
Je crois que Nath a tout bien expliqué dans sa réponse, l'orthopédiste s'occupe des traitements de tout l'appareil locomoteur et non pas que du pieds, et certains d'entre eux sont spécialisés dans la scoliose.
Pour l'osthéopathe, normalement ce sont des manipulations douces, et il est parfois possible d'y avoir recours même quand on est opéré, c'est surtout pour soulager :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !