Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par romanou
#241979
:amis Bonjour,ma fille a 12 ans,on vient de décéler une scoliose importante à 30degrès,riser 0 ;le chirurgien-ortho veut qu'elle porte un corset munster pdt toute sa croissance 22H/24,il nous a dit que comme le riser est à 0,il y a des risques que ça s'aggrave,et si c'est le cas cela ne serait pas normal;je n'ai pas osé rebondir sur ces paroles pour ne pas inquièter ma fille,mais qu'entendez t'il par là?Je me pose beaucoup de questions,cela m'inquiète;merci de m'aider
Par midou76
#241983
bonjour Romanou et bienvenue à toi sur le site, je te conseille d'écrire le témoignage de ta fille, dans la partie haute du site, dans les ados, plus de personnes la liront et pourront te répondre.
Le chirurgien-ortho lui à déjà préconisé le port d'un corset, c'est une bonne chose pour elle. un suivi va être mis en place pour suivre l'évolution de sa colonne, pendant sa croissance.
Je te conseil aussi de lire les histoires d'ados et d'ados opérés qui vont te donner beaucoup d'explications pour l'avenir de ta fille, pour le port du corset. Nos jeunes sont de battants.
Au plaisir de te lire :coccinelle1
Par romanou
#241984
:amis MERCI des conseils,je n'ai pas l'habitude de parler sur un forum,mais je pense que cela va m'aider,ciao
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241994
bonjour romanou et bienvenue à toi sur le site. aujourd’hui, le médecin conseille le corset à ta fille afin d'essayer de stabiliser sa courbure et au mieux, l'améliorer. c'est vrai qu'à risser 0, la croissance n'est de loin pas terminée et donc le risque d'aggravation est là, d'où l'intérêt du traitement.comme te l'a conseillé midou, je te conseille d'écrire l'histoire de ta fille dans les témoignages d'ados :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#242027
:bienvsp1 Romanou ! Tu es allée voir un chirurgien - orthopédiste, et je pense qu'il faut lui faire confiance et respecter le protocole indiqué. 30° est une scoliose sévère à 12 ans et le port du corset est là doit être pris au sérieux. Ta fille peut venir aussi sur le forum, car il y a une chouette solidarité entre les ados, tu le constateras en lisant les histoires :bisous
Par romanou
#242058
:amis MERCI;oui je vais bien suivre le protocole,les mesures du corset ont été faites jeudi dernier,nous y retournons mercredi pour un premier essayage;j'espère qu'elle l'aura rapidement!!!pour le moment ma fille bloque et ne veut plus en parler,ni en entendre parler,elle refuse de s'inscrire sur le forum!!!je pense qu'à l'avenir elle sera prète et que le temps de l'acceptation arrivera!!! :bisous1 bloquer ça!!!merci à tous pour vos conseils
Par romanou
#242059
désolée faute de frappe!!!je voulais dire j'espère que le corset va bloquer l'évolution de la scoliose!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242077
Bonsoir Romanou et bienvenue sur SP :bienvenue7

Comme Midou et Rosy je te propose d'écrire l'histoire de ta fille dans la partite histoire d'adolescents un peu plus haut afin de pouvoir y reccueillir plus de soutien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242085
pour ta fille, il faut lui laisser le temps. elle a besoin de temps pour accepter ce corset qui arrive et aussi pour venir sur le forum :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !