Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par agnes
#236793
Bonjour
Mon fils doit très certainement se faire opérer.En résumé je souhaite savoir si il pourra effectuer le métier de peintre en batiment.Il a bientot 17 ans (en oct) sa scolarité n'est pas bonne(bac pro MSA) le proviseur vient de nous dire (ce matin) qu'il ne gardait pas mon fils, nous lui avons parlé de faire 2 ans uniquement en "scolaire" pour apprendre le métier qu'il veut, alors ma question est la suivante : y at il un obstacle par rapport à sa scoliose, connaissez vous des jeunes ou adultes qui exercent ce méier malgré l'opération.
nMerci de me répondre le plus vite possible car c'est en ce moment qu'il doit se réorienter (en plus pas dans le meme lycée) encore une galère à essayer de gérer!
Agnès
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236795
Bonjour Agnès

Le métier de peintre est difficile physiquement et je crains que ça ne soit pas aisé pour ton fils, il faut beaucoup baisser/lever, et porter aussi, peintre ça implique aussi de préparer le support (mur) et donc enduire, poncer, etc ... et porter les sacs de plâtre, les pots de peinture, etc ... :bisous1
Par midou76
#236827
bonjour Agnès
Le métier de peintre est un beau métier.
je suis de l'avis de Chris trop de manutention a faire, sans oublier le montage d'échafaudage, même si il son en alu, cela reste lourd !!! trop de torsion.
Son dos ne le supportera pas.
Après voir aussi dans quelle entreprise il va travailler, certaines font plus en intérieur que d'autres. Je me répète, l’extérieur demande encore plus d’effort physique. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236830
peintre en bâtiment est un métier difficile, c'est vrai. et avec le recul de nos opérations, je pense qu'il est important , de protéger son dos du mieux possible pour l'aider à vieillir du mieux possible aussi! choisir une profession n'est pas une chose facile surtout si en plus, il faut se tourner vers autre chose que celle qui avait été choisie. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !